Chapitre 30 : Tout mais rien

211 17 15
                                    

"J'espère que la cage ne t'a pas trop manqué."

Peter Pan se retrouvait à nouveau dans sa prison magique, l'empêchant d'en sortir de l'intérieur. De toute manière, il détenait également le collier de cuir qu'il avait fabriqué pour moi. Doublement impuissant, j'avais pu m'éloigner sereinement et me concentrer sur les garçons perdus. J'avais passé une heure à les chercher dans tous les recoins de l'île en suivant le détecteur mental qui me connectait au Pays Imaginaire... Je les savais présent, sur ces terres, mais jamais je ne pus mettre la main sur eux. J'aurais souhaité annoncer la bonne nouvelle à Chris concernant la seconde manche mais que valait-elle maintenant... ? J'avais l'impression que la partie devenait plus fade sans son aide. Le jeu ne pouvait pas continuer tant que je ne les avais pas retrouvé.

Ainsi me trouvais-je encore face à Peter Pan, le narguant quant à sa position de faiblesse. Ses airs narquois semblaient presque transparents à cet instant, sans pour autant totalement disparaître. Pour une fois que c'était moi qui m'appuyais contre le tronc d'un arbre en observant de haut le prisonnier en question, je n'allais pas rater l'occasion que les rôles s'échangent.

"La cage n'est pas le problème, Gwendoline, et tu le sais. Je n'y resterais pas longtemps.

-Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?"

Je me redressai pour m'approcher de lui en croisant les bras. Il fit de même jusqu'au barreau ce qui lui demanda beaucoup moins d'efforts.

"Tu es revenue pour savoir où se trouvent les garçons perdus et ton petit ami, non ?

-Ce n'est pas mon - Inutile de m'expliquer une énième fois, ce n'était que de la provocation.

-Mais tu n'as rien pour me faire parler."

Je plissais les yeux tandis qu'il remonta son menton sous un air fier et hautain.

"Pan, tu es enfermé ! Tentais-je tout d'abord d'expliquer pour qu'il ne lui reste d'autres choix que de parler. Tu n'as plus tes pouvoirs, tu ne peux plus te défendre, tu... -"

Soudainement, je compris où il voulait en venir et, levant les yeux au ciel, le laissa conclure d'un sourire :

"Je reste immortel. Tu ne retireras rien de moi tant que je ne le voudrais pas."

Évidemment, ça semblait trop facile pour que la partie se termine tranquillement et sans encombre. Je pouvais bien lui demander de m'indiquer l'emplacement des garçons, nous aurions tous ensembles trouver un moyen de retirer les pouvoirs de Pan avant de le condamner à mort, mais non... Monsieur veut prendre le chemin sombre et compliqué. Bien...

"Bien... Répétais-je à haute voix. Et si je te disais que j'ai le moyen de te délier de l'île pour te tuer sur le champ ?

-Je dirais que tu mens." Rit-il en arquant un sourcil.

Malheureusement, il avait raison. Je ne connaissais aucune manière de lui retirer ses pouvoirs magiques même si au fond, j'espérais qu'il m'en donne inconsciemment la réponse. Il ne semblait pas plus être au courant que moi.

"Je n'ai pas réussi à trouver un moyen de te déconnecter de l'île. S'expliqua-t-il. Je ne vois pas pourquoi toi tu y arriverais.

-Toute l'île est de mon côté. Les sirènes aussi. Tu n'as plus rien, Peter ! Abandonne."

Je le laissais ricaner à ce mot exclu de son vocabulaire. Pourquoi cherchait-il la puissance là où il n'y en avait pas ? J'avais gagné la seconde manche, il était enfermé dans une cage, sans magie, sans alliés... Il était seul. Pourquoi continuer de se battre ? Il n'avait aucune raison de continuer à poursuivre ces manigances alors que tout était perdu d'avance.

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant