Chapitre 16 : Deux solitaires

282 24 8
                                    

"Chris ? Charlie ?" 

Je cherchais à vive allure les garçons, balayant du regard tout le camp en tournant sur moi-même. Je savais qu'il n'était pas bien grand et que s'ils étaient là, je les verrais sûrement. Seulement, j'espérais encore voir la tête blonde de Chris et la mèche rebelle de Charlie s'avancer vers moi d'un air incompréhensif comme pour dire "pourquoi tu cries, que se passe-t-il ?". Ainsi, je leur expliquerais que Pan est en liberté et que nous devions faire vite pour reprendre les devants. Ils paniqueraient sûrement, nous irions voir les garçons perdus et la partie commencerait. Seulement... D'après Peter, la partie a déjà commencé et je me retrouve seule au départ... Encore. Cette ordure tente de me diviser de mes alliés, comme il l'a toujours fait.

Prise d'angoisse, je continuais en vain de chercher du regard une quelconque présence, même si, dans ma tête, je réfléchissais déjà à un plan B. Le temps m'était compté et ce que je savais, c'est qu'une fois que Peter Pan aura fini de jouer, il m'achèvera comme il a tant voulu le faire depuis si longtemps. Seul ce côté espiègle que j'ai réveillé chez lui me maintient pour l'instant encore en vie. Il sait tout aussi bien qu'il prendra encore plus de plaisir à me détruire si ça se fait aussi bien physiquement que mentalement. C'est pour cette autre raison que je n'ai pas le droit d'échouer et cela que je sois accompagnée... ou non. 

J'hésitais à retourner voir les garçons perdus pour leur expliquer la situation. Il me serait sûrement utile au vu des événements mais la question est de savoir s'ils me font assez confiance pour se jeter dans la gueule du loup avec moi ? Je crains déjà connaître la réponse. Si je leur dit que Pan a "kidnappé" Chris et Charlie, ils vont paniquer à leur tour et - se pensant en sécurité à l'écart - mettre fin à notre alliance. Je ne peux pas prendre un tel risque... 

Me mordillant les lèvres pendant que je froissais les manches de mon haut, je remarquais quelques secondes après que quelque chose me frottais constamment les cheveux. L'agacement me fît passer la main dedans mais la branche - je supposais - revenait toujours. Je finis par lever la tête et découvris les deux iris bleus de Charlie, me fixant d'un grand sourire avant d'acquiescer un clin d'œil. 

"Charlie !" 

Je levais les bras pour le faire descendre du tronc dans lequel il semblait s'être caché et le posai à terre.

"Je suis tellement soulagée que tu sois là. Lançais-je en posant une main serrée contre mon cœur. Où est Chris ?"

Il haussa les épaules, ignorant. Sa mèche colorée barrait son visage mais il n'y prêta pas attention. 

"Il a disparu pendant que tu parlais à Peter Pan. Répondit-il. J'ai préféré me cacher pour éviter de disparaître à mon tour." 

Je ne comprenais pas trop ce qu'il me disait mais qu'importait. Je sentais un poids se retirer de mes épaules en sa compagnie. Il est intelligent et malin, pour son âge. J'aurais voulu être pareil à son âge...  Ça m'aurait peut-être évité d'atterrir ici. 

"Bien... Nous devons le retrouver. Inspirais-je un grand coup, remotivée. Est-ce que tu sais où il est parti... Un indice ?" 

Il secoua la tête. 

"Je te l'ai dit. Christopher a disparu et je me suis caché. Voilà comment ça s'est passé. 

-Mais, hum... Que faisait-il à ce moment-là ? Tu ne l'as pas surveillé ?" 

Cela me faisait étrange de demander à un garçon de 8 ans s'il avait surveillé un adolescent de 17 ans. Pourtant, il faut bien avouer qu'ici l'un des deux a été plus prudent que l'autre... Non, Gwen, c'est toi qui a été stupide d'aller voir Pan. C'est toi qui a été stupide de chercher à le combattre, encore. Tu fais prendre des risques à tes amis qui ne sont pas forcément tous prêts à supporter le poids du jeu. Toi-même, tu le sais.

"Il voulait vérifier que tout allait bien aux cages et que tu n'avais pas d'ennuis." 

Voilà, je culpabilisais. En s'approchant des cages, Pan a dû trouver l'idée de l'emmener avec lui et ainsi de tester ses limites... les miennes aussi. J'aurais souhaité savoir qui a eu la brillante idée de le libérer mais le temps n'est pas aux questions. 

"Je m'en veux. Avouais-je à voix haute. Je n'aurais pas du vous laissé ici, je suis désolée. Nous aurions dû partir et... Je balbutiais. J- Je ne sais pas. Trouver une solution..

-Ce n'est pas grave. Me rassura-t-il. De toute façon, Peter Pan était déjà libre. Il aurait su où nous trouver, qu'importe où nous allions." 

Je fronçais les sourcils dans sa direction, perplexe. 

"Je ne t'ai jamais dit que Peter Pan était sorti de sa cage. 

-Je sais. Sourit-il. Mais c'était simple à deviner puisque Chris a disparu et que tu es revenue toute angoissée, comme si tu avais vu un monstre !" 

Je me sentis vaguement rougir de honte. 

"Arrête, ce n'est pas drôle ! J'ai paniqué ! Je ne veux pas vous perdre..." 

Il élargit un sourire moqueur ce qui m'obligea à baisser les yeux au sol, gênée par mes propos. 

"Je veux dire - me rattrapais-je - Je n'ai pas envie de perdre cette partie. Si mes alliés disparaissent un à un, je vais finir seule à la fin de la première manche. Je levais un regard compatissant suivi d'un timide sourire. Tu sais comme moi que ce n'est pas drôle de jouer tout seul."

Il acquiesça, s'agrippant avec entrain à mon bras. Sur ces derniers mots, nous commencions notre marche même si je ne savais pas encore exactement où nous allions. Je laissais mon instinct guider mes pas car je savais que depuis mon retour ici, s'il y a bien une chose qui semble s'être développée en moi, ce sont mes drôles de ressentis et pressentiments. Le pouvoir qui m'habite et me relie au Pays Imaginaire m'indique comme un radar tous les changements opérés sur l'île - y compris les déplacements. Je dois me concentrer pour découvrir ceux de Chris... 

Il semble inconscient. Perdu. Seul... ? Non, Peter est avec lui. Je sens d'ici sa suffisance. L'un bouge comme un vautour autour de l'autre. Il est patient. L'autre a les mains liées, allongé sur le sol. Je ressens la brise... L'odeur de la mer... L'altitude. 

"Ils sont à la falaise.

-Laquelle ? Demanda posément Charlie.

-Suis-moi."

_____________________


Quelqu'un aime Chris et Pan, ici ? Parce que le prochain chapitre leur est consacré ! 

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant