Chapitre 17 - Le Pays Imaginaire

1.8K 120 2
                                    

La lumière du jour m'éblouit, me forçant à ouvrir les yeux. Je me redresse de la branche sur laquelle je m'étais endormie et descends de l'arbre le plus prudemment que je le peux. Malgré ça, mes réflexes ne sont pas encore tout à fait réveillés, eux, et dès le premier pied posé à terre je m'écroule au sol. C'est un réveil plutôt brusque. Je hais ce genre de début de matinée...

Une fois remise debout avec mes sens bien réveillés, je balaie de mes mains les poussières posées sur mes vêtements et refais ma queue-de-cheval avec le seul élastique me restant. Si je me souviens bien, je m'étais échappée du camp la nuit dernière à cause de cette musique... Encore. Mais il n'y avait pas que ça...

Henry.

Il est devenu un des leurs. Je le revois encore en train de danser avec les autres, oubliant sa famille pendant cette soirée et concrétisant ce baptême. Un nouveau garçon perdu ? Non, je ne veux pas y croire. La partie n'est pas encore fini, il peut revenir. Il faut qu'il y croit... Mais comment ?

Je réfléchis un long moment en marchant là où mes jambes décident de me conduire. Au bout d'un moment je finis au bord de la plage et ne peux donc que m'arrêter en scrutant la mer et les sirènes jouant au loin. Elles ont l'air gentilles vu de loin, mais les connaissant de plus près, je peux confirmer que ce sont des vraies diablesses. Je remarque qu'une des quatre se dirige vers moi, me faisant reculer.

"Gwendoline. Cela faisait longtemps dis-moi." commença-t-elle d'une voix douce et d'un regard si intense que si je ne la connaissais pas, je pourrais m'approcher d'elle sans m'y soucier. Elles ont le don de nous hypnotiser, et pas que par leur beauté.

"-Grace. Effectivement cela fait pas mal de temps.

-Tu as bien changé depuis la dernière fois. Tu paraissais plus... souriante.

-Cela devrait t'étonner ? Nous sommes au Pays Imaginaire je te rappelle."

Elle me sourit et se mord la lèvre inférieure. Je recule encore de quelques pas même si je sais qu'il est impossible qu'elle sorte de l'eau. C'est assez embarrassant de la voir me fixer comme cela. J'ai l'impression d'être son plat principal...

"Je... dois y aller." articulais-je en évitant son regard.

"Attends !" me lance-t-elle au loin.

Je ne prends pas la peine de répondre et accélère.

"Le Joker prend la fuite ?"

Cette fois-ci, je me stoppe et redirige mon regard sur elle.

"Comment connais-tu ce surnom ?

-Tout le monde le connait ici, tu sais. Tu es la fille."

Je m'approche à nouveau en laissant moins de distance entre nous que tout à l'heure.

"Comment ça ? Pourquoi je suis la fille ? Qu'est-ce que j'ai de spécial ?"

Elle lève les yeux au ciel et ignore ma question. Quelle peste...

"Qu'est-ce que tu veux ?" finis-je par souffler.

"Et bien... Puisque tu le demandes... Ton sang !"

Au moment où elle finit sa phrase, elle élance sa main sur mon bras et me griffe avec ses ongles. Je rejette mon corps en arrière et tombe sur le sable. J'aurais mieux fait de partir pendant qu'il en était encore temps. Grace contemple un instant ses ongles maintenant couverts de mon sang et passe sa langue sur chacun de ses doigts. Je la regarde, perplexe.

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant