Chapitre 21 : Peur du noir ?

306 23 14
                                    

Nous nous engagions, Charlie et moi, dans la sombre jungle qu'occupait une bonne partie de l'île. Il était difficile de se frayer un chemin entre les plantes sauvages et les immenses arbres qui ne laissaient que peu de place à la lumière. Ainsi, je ne voyais pas toutes les lianes qui s'entouraient autour de mon cou et me stoppaient nette, manquant de m'étrangler. À chaque prise, je bronchais et insultais la végétation par des mots incompréhensibles appris par Chris. Charlie trouvait - lui - cette partie de l'île attrayante par sa complexité et adorait venir jouer ici. Ça ne l'embêta donc pas plus que ça d'y retourner, même si c'était dans un tout autre objectif cette fois-ci. 

"Tu es sûre que c'est une bonne idée ?" Me demanda-t-il une énième fois comme si je n'avais été assez claire lors de mes précédentes réponses. 

"On n'a pas d'autres options, Charlie ! Si on veut vaincre Pan, il faut trouver sa faiblesse. Maintenant que je ne peux plus l'emprisonner ici... Je dois trouver un autre moyen.

-Tu peux le tuer, aussi." 

Je blêmis - encore surprise qu'il soit si à l'aise sur ce sujet - et tend un regard perplexe dans sa direction. 

"Ah oui ? Et bien si c'est si simple, tu n'as qu'à t'en charger." 

Il grommela d'une moue vexée. 

"Je ne veux juste pas qu'il t'arrive quelque chose. Il a le contrôle sur toute l'île, il voit quasiment tout. 

-Mais moi aussi. Le coupais-je en posant une main sur ma poitrine. 

-Oui, mais lui il a plus d'expériences." 

Je grommelait à mon tour alors qu'une autre liane venait me couper le souffle. 

"Argh... Bredouillais-je en la retirant. Pourquoi vous me dites tous ça ? Je m'en sortirais très bien. Ça ne doit pas être sorcier d'apprendre deux ou trois tours de passe-passe." 

Accélérant le pas sous la colère, Charlie vint se suspendre à une branche située un peu plus au-dessus de moi pour m'arrêter. L'expression soudainement mature et sérieuse qu'il tentait de rendre crédible me fît rire intérieurement, mais je m'incitai à ne rien laisser paraître. 

"Gwen... Les pouvoirs de Peter Pan ne sont pas à sous-estimer. Il peut savoir n'importe qu'elle position de n'importe qui s'il le souhaite. Moi-même j'ai eu du mal à échapper à sa vigilance. Peut-être ne te parle-t-il jamais de moi, mais ça ne signifie pas qu'il ne sait pas où je suis ni même qui je suis. Le battre sur ce terrain-là ne sera pas simple... 

-C'est pour cela que je souhaite connaître son passé. Si nous en apprenons plus sur le garçon qu'il était autrefois, peut-être pourrions nous faire pression ou du moins trouver un moyen d'annuler le contrat qu'il a passé avec l'ombre avant de devenir Peter Pan, le garçon qui ne grandit pas.

-Qui te dit qu'il était quelqu'un d'autres, avant... ?" 

Je souris. 

"Nous sommes bientôt arrivés, un peu de patience. L'ombre m'a donné un indice quant à son identité - sa véritable identité. Il nous suffit de lui demander quelques détails de plus...

-Pourquoi ne pas l'avoir appelé ? Après tout, il est censé être sous tes ordres. 

-J'ai essayé. Rétorquais-je en haussant les épaules. Mais il n'est jamais venu. De ce fait, je pense qu'il a dû retourner dans son "habitat naturel"." 

Je le sentis plisser les yeux tandis qu'il continuait de se balancer de branches en branches. C'est lorsque je m'arrêtai - arrivée à destination - qu'il reposa pieds à terre et suivit mon regard jusqu'à l'entrée d'une immense caverne dissimulée sous des lierres. C'était à peine si nous pouvions en discerner l'entrée. Néanmoins, Charlie la reconnut immédiatement. 

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant