Chapitre 3 - Le cœur du plus pur croyant

3.2K 202 9
                                    

Grâce à cette cabane placée en hauteur, je peux distinguer presque toute l'île. Je dis "presque" parce que malgré ma position, l'île reste elle-même pleine de mystère et change parfois d'aspect. C'est étrange, je confirme, mais on s'y fait au bout d'un certain temps.

Il fait nuit. Je me serai donc endormie toute la journée... ce n'est pas très habituel de ma part.

Le garçon. Il doit déjà être arrivé...

J'observe les alentours depuis la fenêtre, sans vitre, et finis par discerner 3 inconnus vers le bord de mer, dont le petit garçon. Cette île est un vrai labyrinthe, il ne pourra jamais s'en sortir... je ne veux pas qu'il finisse emprisonné ici, ou même qu'il meurt ici. Peter Pan va bien finir par échouer un jour où l'autre et il est hors de question que je l'aide de mon plein gré.

Je descends l'échelle à vive allure et cours en direction de la plage.

***

Il ne m'a fallu que quelques minutes pour atteindre la plage, mais j'ai beau regarder partout, il n'y a personne. Serais-je arrivée trop tard ? Je ne pense pas que Peter se serait montré aussi vite... Par contre, les garçons perdus...

"Sauve-toi !" hurle soudain une voix.

Elle vient d'un peu plus loin. J'accours vers la forêt en m'aidant des cris que j'entends et qui se rapprochent au fur et à mesure que j'avance.Il a fallut que j'évite quelques flèches mais je finis par l'apercevoir, le garçon au cœur pur que Peter cherchait tant. Il essaie d'échapper aux enfants perdus, mais il ne va pas assez vite. Avec cette vitesse et cette véritable jungle il ne tiendra pas longtemps.

Je me presse dans sa direction essayant de le rattraper, ce qui ne fut pas trop compliqué, et me jette sur lui l'emportant ainsi dans les buissons, là où nous serons au moins à l'abri des flèches et des regards.

Je place mon doigt sur ma bouche lui faisant signe de se taire et attends que les derniers enfants perdus soient passés.

"-Suis-moi. Je vais t'aider à sortir de là.

-Qui es-tu ?

-Une chose est sûre, je ne suis pas ton ennemie. Allez viens."

Je lui pris la main et l'emmena le plus loin possible de cette partie de l'île. Je retrouve l'espoir de sauver quelqu'un de cet Enfer, même si ce n'est pas moi.

***

"-Merci...

-Ce n'est rien. Sache que le principal ici, c'est d'être le plus stratège possible. Imagine que cette île est comme une sorte de jeu. Peter en a le contrôle, mais il n'est pas non plus impossible de gagner. Si tu connais bien les lieux et que tu es assez rusé...

-Tu es un des enfants perdus ?

-Je ne suis pas perdue... disons que je suis plutôt prisonnière."

On n'entendait plus rien, plus personne n'était à notre poursuite. Ce n'est pas normal...

"Viens, je connais un endroit idéal pour rester cach..."

D'un peu, je manquai de tomber. Je sais que cette île changeait parfois d'aspect, mais à ce point-là...

"-Oh non...

-Que se passe-t-il ?

-Cette route menait directement au refuge... mais... on dirait qu'elle a changé."

À la place des arbres et du chemin que nous devions emprunter se trouvait un gigantesque vide en face de nous. Il n'y a jamais eu de changements aussi radicaux, pourquoi maintenant ?

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant