Une fois en haut, je laisse le temps à Henry de découvrir l'endroit où je passais toutes mes journées à l'écart de Pan et de sa troupe et vais m'asseoir contre une de mes couvertures. Une fois que ses yeux eurent balayé les environs, je l'invite d'un geste à s'installer près de moi, il s'exécuta. Après un instant de silence où je cherchais mes mots pour commencer la conversation, Henry me coupa net et s'interposa en lançant un tout autre sujet.
"C'est donc ici que tu vivais pendant tout ce temps."
Je toisais les murs en bois du regard avant d'acquiescer. Tous mes moments, triste ou heureux, me sont alors apparus en flashback. Je pouvais clairement me voir, tournant en rond au centre de la pièce à la recherche d'un quelconque plan pour quitter cette île. Aucune n'a fonctionné. Si j'ai bien un jour réussi à quitter cette île j'y suis tout de même retourné. Et c'est après ce passage-là que mon quotidien a changé. Cette fois-ci je ne me voyais plus faire les cent pas, j'étais seule dans mon coin. Je pleurais. Encore et encore... Je n'arrivais pas à m'arrêter. Je ne pouvais plus...
Je secouai la tête pour m'enlever ce souvenir de la tête et la jeune fille me représentant disparût. Il ne resta à nouveau plus qu'Henry et moi.
"Pourquoi être restée à l'écart ?" repris-t-il, me faisant tomber de bien haut.
Pourquoi me pose-t-il cette question alors que la réponse paraît tellement logique ? Je l'interrogeai du regard mais il ne prit pas la peine de tourner la tête, toujours dans ses pensées.
"Peter m'a parlé de toi, tu sais... Tu m'as toujours dit que c'était un démon mais as-tu au moins essayer de l'écouter réellement ?
-Q... Quoi ? Mais...
-Il t'as plusieurs fois proposé de rester avec eux et d'avoir une nouvelle famille mais tu as toujours refusé. Tu ignorais toutes ses propositions.
-Henry...
-Pourquoi n'avoir pas pris la peine de l'écouter, Gwen !? Tu ne connaissais pas ses raisons, tu n'as jamais pris le temps de savoir pourquoi il souhaitait que tu fasses partie du groupe...
-Il m'a enlevé à ma vraie famille ! Je ne pouvais pas lui faire confiance ou même lui laisser le droit à la parole ! Tu devrais penser la même chose puisqu'il t'a, toi aussi, retiré à ceux que tu aimes !
-Oui, mais pour une bonne raison ! Il souhaite que je sauve la magie !"
Je me mets à rigoler nerveusement. J'imagine bien Pan nous espionner à ce moment-là et lui aussi bien rire de la situation. Que c'est grotesque. Tous ces mensonges pour un jeu, un simple jeu ?
"Tu ne peux en être sûr, Henry... Et tu ne le seras jamais vraiment."
Je me redresse et prends mon roman de contes dans les mains. Ce garçon finira par connaître toute ma vie, mais s'il doit en être ainsi pour lui ouvrir ses yeux, je peux faire un effort.
"Dans la vie, tellement de gens te mentiront. Même ceux que tu penses les plus proches, sont parfois ceux dont il faut le plus se méfier... Toujours est-il que quand un garçon te kidnappe en t'éloignant des gens que tu aimes pour ensuite te certifier que tu dois sauver la magie, tu n'as pas forcément à le croire."
Il allait me couper mais je repris d'un ton ironique :
"Sauver la magie. Quelle aventure n'est-ce pas ? Qui n'a jamais rêvé de partir pour le Pays Imaginaire et en plus de devenir le héros principal de la fameuse histoire de Peter Pan ?"
Je m'arrête un instant, les yeux perdus sur la couverture du roman. J'étais déjà partie loin. Plus exactement à l'âge d'Henry. L'âge où les rêves se créés et l'imagination débordent, tout comme notre soif d'aventure.
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...