~ point de vue omniscient ~
"Nous devons retrouver Charlie !"
Chris et sa bande s'enfonçaient dans la jungle, à crier le nom du garçon disparu, porteur du contrat qui liait Peter Pan, Gwendoline et l'île du Pays Imaginaire entre eux. C'était une puissante arme, celle qui serait capable de disqualifier deux équipes sans qu'il n'y ait de sang ou de pertes inutiles. Seuls les deux leaders mourraient et tout se terminerait par un triste échec. Le pouvoir n'amenait nul part. Il était inutile et devait être détruit.
Charlie détenait le contrat depuis que l'ombre le lui avait donné, conscient de son sort. Il aurait pu le déchirer dans l'immédiat mais avait tout d'abord souhaité être certain qu'il n'y avait plus aucun espoir de tuer Pan tout en sacrifiant Gwendoline. Chris avait réussi à l'influencer - ne serait-ce qu'un peu -, le persuadant qu'il y avait peut-être un autre moyen de procéder et qu'ils pourraient sauver tout le monde sans laisser gagner Peter. C'était de belles paroles... Mais quand le garçon remarqua, au loin, le groupe de garçons à sa recherche sans la présence de Gwen, il comprit qu'ils se faisaient sûrement tous des illusions. La jeune fille avait déjà scellé son destin.
Et Charlie l'avait entre ses mains. Il ne devait plus y avoir de maître ou de maîtresse de l'île ici, c'était beaucoup trop dangereux. Les deux amis pensaient exactement la même chose pour ça et ils l'acceptaient, d'une certaine manière.
"Espèce d'inconsciente ! Criait Peter tandis qu'il comprenait peu à peu le piège dans lequel il s'était laissé conduire. Tu leur as laissé le contrat !
- Pas à n'importe qui. Sourit Gwendoline. Peut-être le dernier sourire de sa vie. Christopher ne voulait pas se résoudre à ce que je puisse me sacrifier pour l'île et pour gagner le jeu dans lequel tu nous as embarqué. Je le remercierais jamais assez d'avoir cru en moi et d'avoir voulu m'aider... Mais il n'y a pas d'autres solutions. On doit mourir ensemble pour libérer le Pays Imaginaire de tes chaines."
Peter Pan n'en revenait pas. Mourir, lui ? Impossible. C'était totalement invraisemblable, il s'était tant battu pour la vie, comment pouvait-il laisser une petite peste dans son genre réduire à néant tous ses sacrifices pour en arriver là ?
"Toi tu vas mourir, c'est certain ! Menaçait-il d'une vive colère paniquée. Mais moi, moi je reste ici ! JE NE MOURRAIS PAS !"
C'était la fin, ça y est. Gwendoline le sentait au plus profond de son être et cela même si elle ne savait pas exactement quand son cœur cesserait de battre. L'arme qui la tuerait n'était pas dans son champ de vision. Incroyable, pensait-elle, de mourir auprès du garçon qu'elle haïssait tant. Ce n'était pas la fin heureuse qu'elle espérait mais comme l'avait dit Mary-Margaret Blanchard une fois, les fins heureuses ne sont pas toujours celles qu'on croit... Il fallait sûrement s'y faire, dans son cas. Il ne lui restait que quelques minutes.
"Cours, si tu veux, Peter. Tu peux toujours tenter de trouver les autres et de récupérer le contrat mais ce sera une perte de temps. C'est trop tard, je te dis. Elle essayait de ne pas pleurer. Avant qu'on parte... Je - Je voulais te dire que... J'étais tout de même contente d'être venue ici. Mais une larme coula. Contrairement à ce que tu penses, je ne regrette pas que tu m'aies conduit au Pays Imaginaire. Cette île a bâti celle que je suis aujourd'hui. Et... Elle sourit à nouveau, sincèrement. Je suis fière de celle que je suis devenue."
De l'autre côté de l'île, Charlie passait de branches en branches à esquiver le groupe des garçons perdus qui après quelques temps, le trouvèrent.
"CHARLIE ! Arrête-toi ! Stop !"
Il s'exécuta, balançant tout son poids sur une branche d'arbre avant de s'y poser pour leur faire face. Christopher était totalement essoufflé par sa course, à tel point qu'il ne cherchait déjà plus à faire une leçon de morale à son ami. Il se contentait de demander :
"Passe-nous le contrat, s'il te plait ! Il faut qu'on le mette en sécurité !"
Le garçon perché garda le silence pendant un instant.
"Tu sais que ce n'est pas possible.
- Pourquoi ?
- Tu ne pourras pas faire ce qui doit être fait, Chris ! Gwendoline... -
- Va vivre ! Il s'énerva. Gwendoline vivra, c'est clair ?! Donne-moi le contrat, maintenant !
- Je ne peux pas te le donner..."
Le leader de la bande avait les nerfs à cran. Tout semblait lui échapper à cet instant. Gwendoline, l'équipe, Charlie, Peter... Tout. Il ne savait plus à quoi s'accrocher, il perdait pieds. Christopher était un garçon qui croyait en beaucoup de choses et basait toutes ses actions sur l'instinct et la foi. Mais l'un et l'autre semblaient lui perdre désormais. Les poings serrés, il grinçait des dents.
"Garçons perdus... À vos flèches !"
Le groupe hésita. Lever leurs armes contre à un allié ? N'était-ce pas une trahison ?
"À vos flèches j'ai dit !"
Ce fut doucement, hésitant, que les enfants prirent leurs arcs et pointèrent leurs flèches sur Charlie qui, étonné, ne bougea pas. Il fixait Chris et son regard noir le transpercer de toute part. Il était surpris de l'état de son ami et inquiet de l'avenir de l'île à ses côtés. Son tempérament avait eu raison de lui. Ses espoirs aussi.
"Christopher... Lançait calmement le garçon. Ce n'est pas ce qu'aurait voulu Gwendoline.
-C'est elle qui viendra me le dire, en face, lorsqu'elle survivra de ce jeu stupide ! Jusque-là, je ne laisserais personne mettre sa vie en danger ! Maintenant, je me répète pour la dernière fois, Charlie : Donne moi. Le contrat."
Charlie soupira, impuissant. Il passa une main dans la poche de sa veste et en sortit un bout de papier. Puis, nonchalamment, il laissa celui-ci tomber au gré du vent. Seulement, le bout de papier une fois lâché en dévoila un second, tout à fait similaire. Tous les garçons perdus, y compris Chris, regardèrent l'écrit divisé se poser sur le sol. Le contrat... était déjà déchiré.
Tout le monde prit du temps à comprendre ce qu'il se passait. Personne ne parla, fixé sur les morceaux qui perdaient soudainement toutes leurs valeurs en emportant avec eux deux vies pourtant si opposées. Chris perdit le sens des mots. Il n'y croyait pas.
"Charlie..."
Il avait osé. Il avait osé déchirer le contrat avant qu'ils ne le retrouvent et s'était tout de même permis de les fixer dans le blanc des yeux en leur laissant croire qu'il y avait encore de l'espoir - alors que tout était déjà fini. La partie était terminée et l'équipe "gagnante" n'avait même pas été tenue au courant. Pourtant, pour Christopher, c'était la pire chose qui pouvait lui arriver. Il avait tout perdu. Seule la haine et la colère restèrent.
"TIREZ !"
Les flèches partirent en direction de l'arbre sur lequel était posé Charlie il y a quelques secondes. Lui par contre, n'y était déjà plus.
_______________
Il reste encore un chapitre à venir avant la fin complète de cette histoire... !
<3
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...