"Tu l'as fait !"
Je posais vivement mon doigt sur ma bouche pour demander à Chris de bien vouloir se taire et calmer sa joie.
"Chuuut ! Répétais-je encore. On est pas encore assez éloigné des autres pour que tu t'excites ainsi. Je te rappelle qu'ils nous accordent leur soutien mais que c'est à nous de trouver le plan !"
Serrant ses poings qu'il levait en l'air un à un, il chuchotait des cris de victoire, assurant qu'il était certain de son coup depuis le début, ce dont je ne serais pas totalement sûre. L'observant du coin de l'œil en marchant, je souriais brièvement de joie, sans trop en faire. Intérieurement, je suis profondément heureuse et soulagée que tout ce soit bien passée, ce qui me rend d'autant plus confiante face à la bataille qui va se jouer. Mais j'écoute aussi ma raison qui me répète sans cesse que Peter Pan n'échoue jamais. C'est faux, bien sûr, il a déjà échoué, mais pour avoir forgé une réputation pareille, c'est qu'il ne doit pas être un adversaire simple à battre. Et je le sais ! Combien de fois ai-je tenté de le vaincre, qu'importe soit la méthode employée, sans parvenir à mon but ? Même le fuir était un véritable défi, pour moi. Alors oui, je suis désormais à son niveau et j'ai pour l'instant le soutien des garçons perdus mais je ne me fais pas d'illusions : Il saura trouver une solution parce qu'il en trouve toujours une.
"Tu as peur." Lança une voix un peu plus bas.
Je baissais le regard vers le petit garçon qui avait absolument tenu à nous accompagner pour nos recherches. Il me souriait de son air railleur, fronçant ses petits sourcils bruns. J'haussais avec nonchalance les épaules.
"Bien sûr que non." Répondis-je brièvement à Charlie.
Peur n'est pas le mot que j'aurais employé, ça non. Terrifiée ? Angoissée ? Inquiète ? Anxieuse ? Peut-être... Enfin, de toute façon, je n'ai pas le droit de montrer mes craintes et cela à qui que ce soit. Je suis la maîtresse du Pays Imaginaire, le leader du groupe, celle qui doit vaincre Pan pour amener la paix sur cette île. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je n'ai le droit d'avoir aucune faiblesse sinon je sais bien que mon ennemi s'en servira contre moi. Malheureusement, mon ennemi est aussi celui qui me connaît le mieux, ça me fait mal de l'avouer. Il ne semble plus être le seul aujourd'hui quand je vois à quel point Charlie me décrypte si bien.
"Ce n'était pas une question. Reprit-il en continuant de me fixer. Mais c'est bien, tu sais mentir.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu ne me crois pas capable de vaincre Pan ?
-Oh si, je suis sûre que tu en es capable mais ça n'a aucune importance si tu ne le crois pas toi-même."
Je m'arrêtai dans ma marche, l'incitant à m'imiter, puis m'agenouillais à sa taille. Son regard bleu hypnotisant se permit de se plonger dans les miens. Même mes iris ne sont pas aussi clairs que les siens. L'eau de l'île n'est rien face à la couleur des yeux de Charlie, c'est incroyable. Si je ne savais pas exactement quoi lui dire, je pourrais rester ainsi des heures entières, comme hypnotisée. Lui aussi, d'ailleurs, j'en suis persuadée.
"Comment peux-tu être si intelligent à ton âge ?
-Ça dépend quel âge tu me donnes. Ria-t-il.
-Hum... Je sais pas. Souriais-je inconsciemment à mon tour. 8 ans ?"
Il élargit son sourire. Le silence qu'il laissait planer me laissa perplexe mais amusée. Alors que les secondes passaient et que j'allais lui demander pourquoi il ne répondait pas, il agrippa ses mains contre mes joues. J'avais comme une impression de déjà-vue.
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...