||FLASHBACK||
~point de vue omniscient~
[Longtemps avant la naissance d'Henry]
Si le soir le campement donne fréquemment un grand feu autour duquel dansent et s'amusent les enfants les plus festifs, tout semble bien plus calme et silencieux le jour. Quand le soleil est au plus haut, les enfants perdus s'éparpillent à divers activités comme la chasse, les jeux de tirs, de combats ou bien se reposent, tout simplement. Peter Pan préfère user de ce temps pour prévoir des plans qu'il jugera bon de mettre en œuvre très bientôt... Il s'en assurera.
Le jeu commence à être en place, les règles se forment tandis qu'il en prépare les pions. Peter venait tout juste d'envoyer Gwendoline, John et Michael en mission d'observation à la recherche du petit garçon, détenteur du cœur du plus pur des croyants. Il n'est pas encore né, non, mais ça ne saurait tarder et Peter Pan ne tient pas à le laisser s'échapper. Son premier battement sera le départ d'une longue quête qui n'en rend que plus heureux le traqueur. Patience... se répète Peter, à lui-même.
Félix vînt à sa rencontre pendant ses heures de réflexion. Pour une première, il méditait au camp, accompagné de l'agitation de tous les garçons, alors qu'habituellement c'était à l'arbre des regrets qu'il préférait aller. Il se reprochait cependant de ne pas l'avoir fait en voyant son bras droit l'interpeller brusquement. Le regard de ce dernier semblait bien sombre... le connaissant, Peter savait qu'il assistait une mauvaise nouvelle...
"Qu'est-ce qu'il se passe, Félix ?" Questionne, perplexe, Peter, en se redressant. Il appréhendait déjà sa réponse.
"Je crains que nous ayons un léger problème avec les nouveaux partis en mission...
-Gwendoline, John et Michael ?"
Félix hoche la tête sans le quitter des yeux.
"Que leur est-il arrivé ?" Lance-t-il une nouvelle fois en levant les yeux au ciel. Cette jeune fille ne lui rend pas la vie facile, il devient lasse des complications qu'elle leur cause.
"Il semblerait, reprend le partenaire, que les 3 avaient comme objectif de s'évader en utilisant la mission comme excuse. Et ils l'ont fait...
-Ne raconte pas n'importe quoi. J'ai pris soin de les faire accompagner par un des adultes de l'autre monde, encore sous mon contrôle. Ils étaient très bien surveillés.
-Et bien ils ont réussi à lui échapper car c'est lui-même qui vient de nous annoncer la nouvelle."
Il marqua une pause, laissant le temps à Peter de digérer l'information, avant de conclure brièvement :
"Ils sont partis."
Au diable les deux garçons, ils n'étaient que deux pauvres pions jetés entre ses crocs lorsque leur grande sœur eût la brillante idée de revenir au Pays Imaginaire. Mais le Joker, voilà autre chose. Il semblerait, pensait Pan, que malgré toutes les leçons données, Gwendoline tente toujours une action décalée est totalement inutile. La voilà maintenant dans un autre monde, libre et indépendante. En tout cas, c'est ce qu'elle doit encore espérer...
Une idée germa de l'esprit du garçon."Elle ne comprendra donc jamais.. souriait Peter. Je ne perds pas."
D'un élan, suivit de Félix, il s'engagea vers les cages.
"Te rappelles-tu du plan de Baelfire pour quitter le Pays Imaginaire ? questionna-t-il à son bras droit.
-Oui. il n'a pas encore agit, d'ailleurs. Tu nous as ordonné de le laisser faire.
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Фанфик« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...