"Je peux marcher toute seule, Félix, je t'assure..."
Prudent comme il est, il s'obstinait à m'emboîter le pas, sa lame à quelques centimètres de mon dos. Avec Peter prenant les devants, je me voyais mal m'échapper sans finir blessée et finalement... rekidnappée. Est-ce qu'on peut appeler ça un kidnapping ? Je crois que oui... Mais depuis le temps qu'ils me maintiennent comme prisonnière, je suppose que pour eux ça consiste juste à "récupérer la marchandise". Je ne semble être rien de plus.
"Emma et les autres ont sûrement déjà découvert que tu n'étais pas le vrai Henry et doivent trouver un moyen pour inverser le sort. Me garder ne me sert à rien. Tu n'as pas besoin de moi, toi-même tu l'as dit."
Peter souffla, lasse de s'exprimer apparemment.
"Tais-toi et attends de voir la suite."
Je m'exécute à contre cœur. Pourtant, une autre question me brûlait les lèvres : c'était quoi la suite ? Trop de questions se bousculent dans ma tête et je commence réellement à croire que pour les réponses, je peux passer mon tour. Le Joker n'aura décidément jamais les explications qu'il mérite, ça semble fonctionner ainsi pour chacun des pions de Peter. Il suit les ordres qu'on lui donne avec les informations qui vont avec, fausses ou vraies, puis finit à la trappe. Comme les autres. Je ne me suis pas fait avoir et j'ai failli y laisser la vie. Plusieurs fois j'ai évité les pièges de Peter... Mais ce qui me fait peur, c'est de me dire que la prochaine fois, je pourrais réellement y passer. Avec le temps, on comprend qu'au Pays Imaginaire il ne faut laisser ressortir aucun sentiment et encore moins de la peur. Les garçons diront comme moi, là-dessus il est certain que nous sommes pareils, dans le même bateau. Mais si eux ont réussi à s'en sortir, moi je me retrouve encore dans de beaux draps. Ça m'apprendra à vouloir jouer les héroïnes...
Nous arrivions devant un puits, là où Peter décida de s'arrêter. Il sortit de son manteau des fioles, dont celle que j'avais volé, et les déposa sur le rebord. Je fronçai les sourcils, redoutant le pire.
"Qu'est-ce que tu veux faire ?
-Tu le verras sur le moment, ne t'inquiète pas pour ça.
-Je n'attendrais pas patiemment que tu mettes ton plan sordide à exécution.
-Et que vas-tu faire ? M'arrêter ?" Répondit-il ironiquement en redressant son regard amusé vers moi.
Je déglutis tandis que je sentis la pointe de l'arme de Félix s'enfoncer en guise d'avertissement.
"Si tu bouges, dit-il, je ne te raterais pas."
Je n'en doute pas malheureusement, ce qui maintient à me faire garder le silence. Je n'ai plus mon mot à dire sur l'histoire. Je ne suis plus que spectatrice...
Peter lança un premier flacon dans le puits.
"Je savais que tu gagnerais. Déclara Félix. Peter Pan n'échoue jamais."
Un deuxième flacon finit à l'eau. S'enchaînant d'un autre.
"Ils vont tous mourir, c'est cela ?" Demanda le partenaire qui surveillait tout faux mouvements de ma part.
C'est ce que j'essaie de demander depuis tout à l'heure ! Pourquoi il a droit de parler, lui ? Monsieur le bras droit est autorisé aux privilèges. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un jour il finira comme les autres. Trahi.
"Pas exactement. Répondit, en souriant, Peter. Vois-tu... La mort est parfois une délivrance. Ici, leurs souffrances seront éternelles. Piégés dans cette ville, sans souvenirs, ils seront les prochains esclaves de notre nouveau monde."
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...