Chapitre 18 - Tout sauf un rêve

1.6K 132 5
                                    

Je balaie du regard les environs et y contemple le paysage qui s'offre à moi. La forêt, la plage, les sirènes... Oui, tout est semblable au Pays Imaginaire, quoique beaucoup plus sombre que je ne l'aurais imaginé. J'en ai des frissons rien de ressentir l'ambiance qui y règne...

"Tu ne le savais pas ? Cela m'étonne de toi... Rigola la sirène en me contemplant, comme désireuse de quelque chose.

-Pourquoi cela ?"

Elle ne répondit pas à ma question, fixant soudainement autre chose derrière moi. Son sourire avait disparu et la lueur dans ses yeux aussi. J'allais lui demander ce qui n'allait pas mais elle plongea dans l'eau avant, m'éclaboussant au passage.

"Ne les écoute pas. Sortit une voix de nul part. Elles ne sont pas très réputées comme étant des personnes de confiance."

Je sursaute d'un bond, et me retourne vers l'individu. Cette fois-ci ce n'est pas une femme mais un jeune garçon. Il a, lui, des yeux bleus turquoise, des cheveux châtain clair et un accoutrement qui m'est un peu plus familier. Une sensation étrange me parcourt et je recule instinctivement, ce qui le fait sourire.

"Q.. Qui êtes-vous ?" bégayais-je, plus effrayée que je ne l'étais pour la sirène.

Il s'avança vers moi d'un pas sûr, sachant que je ne pouvais que m'arrêter au bord de l'eau.

"Tu n'as pas à avoir peur de moi, Gwendoline. Je ne te veux aucun mal."

Son sourire s'adoucit. Je continuais pour ma part de fixer son regard hypnotique, ignorant la main qu'il me tendait.

"Vous n'avez pas répondu à ma question. Et comment connaissez-vous mon prénom ?

-Tenace. Ça me plait bien." 

Je ne connais pas de personne comme ça au Pays Imaginaire. C'est conté comme étant une île paradisiaque et pourtant depuis que je suis ici tout le monde me fait froid dans le dos.

Il me relatait de haut en bas et, ne me voyant pas bouger, finit par baisser sa main.

"Je ne voulais pas t'effrayer. Se résout-il à reprendre. Je m'appelle Peter."

Je froncai les sourcils, le dévisageant un instant. Il me disait bien quelque chose...

"Peter... Pan ?

-En chair et en os."

Il imita une révérence ce qui me détachait un petit sourire au visage.

"Ah ! Voilà la Gwendoline que je voulais connaître. S'exclama-t-il en portant les mains à ses hanches. Bienvenue aux Pays Imaginaire, ma chère !"

Son expression est tout de suite plus douce et calme. Cela me décrispe un peu et je me laisse porter au jeu, oubliant même d'insister sur la connaissance qu'il avait de mon nom.

"Tout est... beaucoup plus différent que je ne l'avais imaginé.

-Il ne faut pas toujours croire ce que nous racontent les livres, Gwen.

-Pourtant... C'est bel et bien une île, tu es là et j'imagine que les enfants perdus aussi.

-Ils le sont. Sourit-il. Mais même si les bases sont vraies, les aventures restent légèrement différentes. Ici, c'est le vrai Pays Imaginaire."

Sa phrase m'interpella.

"Tu veux dire... Que le Pays Imaginaire existe vraiment ?"

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant