Chapitre 34 : Le vol de peluche

1K 76 17
                                    

2 mois passaient dans un hiver doux quoique fastidieux. Sous le froid, les 3 enfants avaient eu comme priorité de trouver un abri pour passer la saison. C'est John qui, en repensant à sa maison de vacances, eût l'idée de prendre un appartement inhabité, quitte à changer de logis tous les 4 matins. Gwendoline continua ensuite avec son tout premier vol en magasin qui valut leur premier repas de "l'après" le Pays Imaginaire : des chips et une boisson inconnue - mais très pétillante - à partager. Ce quotidien dura des semaines. Aujourd'hui encore, l'habitude de se lever tôt le matin pour vaguer dans les magasins du coin reste à jour. Le tout étant de ne pas se faire avoir...

"Gwendoline..." chuchota doucement Michael à l'oreille de la jeune fille endormie, sa main agrippée à son bras qu'il remuait légèrement de haut en bas.

"Gwen... c'est l'heure." Murmurait-il à nouveau en se penchant de plus près.

La jeune fille se redressa légèrement, gémissant des paroles incompréhensibles. Ce n'est que quand la peluche du garçon bascula de ses épaules pour atterrir sur son visage qu'elle s'anima : retirant le doudou qui étouffait ses paroles, elle reprit d'une voix nette, mais enrouée.

"J'arrive..."

Pendant qu'elle se levait sous le regard bienveillant du petit garçon, John, lui, ramassait leurs dernières affaires avant d'enfiler son manteau. C'est alors que Gwendoline prit conscience du peu de temps qu'ils leur restaient et agrippa à son tour sa veste.

"Quand doivent-ils arriver ? Questionna-t-elle au plus grand.

-Dans une demi-heure si tout se passe bien.

-Parfait. Répondit-elle en frottant ses yeux mi-fermés. Quittons l'endroit pendant que nous le pouvons encore."

Elle fit habiller Michael, mettre ses chaussures, puis aida John à rassembler le tout dans des sacs de voyages verts kakis, volés au rayon randonnée d'un des magasins de la ville.

"Où irons-nous après ? Demanda le petit garçon, serrant plus fort son ours en peluche contre sa poitrine.

-Ne t'en fais pas, Michael. Nous trouverons un autre appartement laissé à l'abandon, comme toujours.

-Non, je veux dire... après tout ça. Quand on aura fini de dormir chez les autres, de voler..."

Aucun ne répondirent. Gwendoline et John échangèrent des regards qui signifiaient déjà beaucoup. Il a raison. Nous ne pourrons pas vivre éternellement dans cette situation... pensaient-ils.

"Peut-être... proposa John à la jeune fille, que tu pourrais chercher un travail dans le coin ?"

Forcément, elle y avait déjà pensé. Mais il est assez compliqué d'obtenir quoi que ce soit des adultes sans leur avoir fait part de papiers officiels, leur prouvant son existence dans la société. Or, elle n'en avait plus depuis bien longtemps. Qui pourrait la prendre à son âge, sans aucune autorisation parentale ? Physiquement parlant, elle a 15 ans, mais personne ne sait qu'elle a aussi passé plusieurs années au Pays Imaginaire. Difficile de faire avaler ça à qui que ce soit ici.
Elle devra se débrouiller autrement, mais l'heure n'est pas aux réflexions.

"Nous devons y aller. Dévia-t-elle en ouvrant la porte aux garçons. J'y réfléchirais plus tard."

Ils ne cherchèrent pas plus loin et quittèrent ensemble le bâtiment. Emportant tout de leur passage, plus aucune trace ne restait d'eux.

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant