Chapitre 41 : Paralysie du sommeil

1K 73 17
                                    

"Ne t'en fais pas, Gwendoline. On va te sauver. Tout ira bien..."

Cette voix... Douce et apaisante à la fois. Elle me donnait envie d'espérer, d'y croire, et de me battre jusqu'au bout. Je ne la sais pas inconnue... bien au contraire, et je me sens étrangement heureuse en l'entendant. Autre chose vînt néanmoins entrer en jeu lors de mon réveil : un mal de crâne intense. Je n'osais pas ouvrir les yeux, de peur d'affronter la lumière du jour.

"Elle doit se reposer. Nous devons agir maintenant, Henry." Lança une seconde voix.

Cette dernière m'interpella immédiatement. Elle était de trop. Trop familière, trop présente, trop effrayante... trop menaçante. Des flashs me parvenaient des événements antérieurs ; Henry était menacé. Menacé par Pan. S'il souhaitait son cœur, il ne souhaitait cependant pas que je l'influence en quoi que ce soit. Il me voulait hors-jeu... Dans mes derniers souvenirs, je m'évanouissais sous son regard provocateur. Maintenant, Henry se retrouve avec ce démon et je n'arrive pas à en comprendre les raisons. Je dois l'aider, il a besoin de moi. Seul, il n'a aucune chance...
Où sont les autres ? Emma, Crochet, Bae... Ils avaient comme plan d'envahir le camp. Ont-ils échoué ? Leur plan a-t-il seulement pu être mis en œuvre ? Je ne pourrais même pas dire où moi je me trouve... La dernière fois, je me trouvais dans la grotte en forme de crâne géant. Un immense sablier doré y était gardé. Pan m'avait d'ailleurs raconté ce qu'il indiquait.

Il va mourir. Ce n'est qu'une question de temps.

Est-ce pour cela qu'Henry l'accompagne ? Il compte mettre à bien ses projets ? Non, ça ne peut se terminer ainsi. Je l'arrêterais... J'aimerais. Mais il semblerait que quelque chose m'empêche de me réveiller. Je suis consciente, parfaitement éveillée intérieurement. Pourtant, je ne peux ouvrir les yeux, ni bouger comme je le voudrais. Mes membres ne me suivent plus, mes muscles ne m'obéissent plus. Ils sont inertes. Henry doit me penser profondément endormie, alors qu'en réalité je le supplie de m'entendre et de réagir, de ne pas écouter Pan et de s'enfuir tant qu'il le peut encore ! Pourquoi est-il avec lui ? La dernière fois que je l'ai vu, il semblait me croire quand je lui disais les mensonges de Peter. Qu'est-ce qui a changé ?
Quoiqu'il se soit passé, je dois être auprès de lui pour l'aider. Il ne doit pas donner son cœur.

Je les sentais à mes côtés avant que Peter n'invite Henry à aller se préparer.

Non, Henry... N'y va pas !

Rien à faire. Aucun son ne sortait de ma bouche. Elle ne demeurait pas bouger. J'étais prise au piège dans mon propre corps.

"Quand j'aurais sauvé la magie... Recommença une voix. La plus jeune : celle d'Henry. Le sablier reviendra à son état initial et la magie reviendra, c'est cela ?

-Tout à fait, Henry. Après cela, Wendy, Gwendoline et tous les autres habitants du Pays Imaginaire seront guéris et en pleine forme. Tu nous auras tous sauver."

Sale démon ! Il s'est servi de nous en faisant croire à Henry que notre vie est menacée ! Ah, oui ! Il est sûr que ce ne serait pas de ta vie qu'il se serait inquiété, Pan !

J'enrage... Je ne peux bouger, je ne peux parler. Tout ce que je peux faire, c'est écouter. Le pire dans tout cela, c'est que cette souffrance est voulue par Peter lui-même. À cet instant, il doit bien rigoler en me laissant spectatrice de la fin du jeu. Un jeu qu'il compte gagner. Ma position m'empêche d'agir... Pour combien de temps ? Ce qui est sur, c'est que je ne supporterais pas cet état d'inertie longtemps...

"Avant que nous agissions, je dois faire quelque chose... Reste là-bas, ce ne sera pas long."

Je me concentrais sur les pas, lorsque les voix se turent. Une seule personne semblait désormais en mouvement et je me laissais supposer que c'était Pan. Où se trouvait Henry ? L'ordre donné lui disait d'attendre, qu'il y avait autre chose à faire avant... mais quoi ?

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant