"Va rejoindre ta famille, Henry. Tu as dû beaucoup leur manquer !"
Sans se faire prier, Henry s'exécuta. Je grimpai à mon tour sur le ponton et rejoins Crochet aux commandes. Il semblait être perdu dans ses pensées les plus profondes, et je ne perdis pas de temps à savoir qui lui faisait cet effet-là.
"Finalement, le Capitaine Crochet se serait-il fait... crocheté ?" Lançais-je sarcastiquement une fois à ses côtés.
Son regard tomba brusquement sur moi, comme réveillé de son sommeil. Une fois fait, il reprit ses airs prétentieux et m'adressa un sourire charmeur.
"N'inverse pas les rôles, ma jolie. Le Capitaine Crochet est seul maître de lui-même. Je ne me fais pas avoir aussi facilement.
-Ah bon ? Alors, Emma Swan n'est pas à ton goût et ce n'est pas du tout elle que tu regardais depuis tout à l'heure, si ce n'est des jours ?"
Son sourire disparût et ses joues rougirent subitement ce qui fit élargir mon sourire et confirmer tout soupçons. Dans cet embarras, il se racla la gorge et changea vivement de sujet pendant qu'il sortait du matériel.
"Sinon, reprit-il le plus normalement possible, tu as pu récupérer ton bouquin ?"
Je levai la main dans laquelle se trouvai le livre avant de le poser avec les couvertures sur une caisse en bois.
"Tout à fait, plus rien ne me retiens ici, désormais.
-J'en suis heureux pour toi, camarade. Tu as passé beaucoup trop de temps entourée d'arbres. Il est temps de changer d'air !
-Je ne te le fais pas dire..."
Comment réaliser que cette mésaventure était désormais terminée ? J'étais déjà tombée de si bas lors de ma première tentative de fuite, j'ai peur que cette boule au ventre, cette sensation de solitude et d'inexistence revienne lorsque Pan reprendra les rênes. S'il les reprend... Je n'ai pas envie de croire en cette possibilité mais, après tout, Pan n'échoue jamais ? À nouveau en train d'évoquer cette éventualité, effrayée, c'est Crochet qui vînt me faire lever la tête en posant la main sur mon épaule.
"Ne t'en fais pas, dit-il, tout se passera bien une fois là-bas. C'est un nouveau départ pour toi et les autres. Les enfants perdus, tout comme toi, ont le droit d'avoir un vrai foyer."
Du bout de son crochet, il me montra les garçons qui avaient pris la décision de nous suivre dans l'aventure. Je remarquai par surprise que Félix se trouvait lui aussi, ici.
"Vous avez emmené Félix ? Questionnais-je, perplexe.
-Oui... Je ne crois pas que ce fut un choix de sa part mais il a quand même fini à bord avec le reste du groupe. C'est Henry qui l'a conseillé.
-Henry ? Pourquoi souhaite-il que l'acolyte de son ennemi nous suive jusqu'à Storybrooke ?"
Il haussa les épaules.
"Il serait, d'après lui, mieux de ne pas le laisser en liberté au Pays Imaginaire, car trop menaçant.
-Ce serait justement l'endroit idéal... je veux dire : loin de nous, dans un lieu où il ne peut blesser personne.
-Tu sais, Gwen... l'île n'est pas si sûre, regarde ce qu'elle a fait de Peter Pan. Il peut-être possible que la haine de Félix envers nous et sa fidélité envers Peter le pousse à faire certaines choses... l'avoir à l'œil n'est peut-être pas une si mauvaise idée."
Je me tus et continuai d'observer le garçon perdu en question à l'extrémité du navire. Il ne semblait pas être joyeux à l'idée de partir, bien au contraire. Son indifférence face à la situation m'épate : assis, sans bouger, il attend quelque chose... j'espère que ce n'est pas Peter, car dans ces cas-là il va attendre longtemps. Peut-être qu'il n'est pas au courant de son sort et garde espoir sur le revirement de situation possible en sa faveur ? Je vais aller lui remettre les pendules à l'heure, tiens.
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...