L'appartement était, comme l'imaginait Gwendoline, vide et sans décoration spécifique. Tout figurait ordinaire, simple, mais vivable. En ses circonstances, le principal était là.
"J'aime bien." S'exprima-t-elle brièvement lorsque ses yeux balayèrent chaque coin de la pièce.
Tessi Lith retira son sac à dos et invita son amie à s'asseoir sur quelque fines couvertures posées au sol.
"Ce n'est pas extraordinaire, je le sais bien. Confia-t-elle en relatant ce qui composaient sa maison. Mais... Voilà, c'est chez moi.
-Je te promets, je trouve ça super. John, Michael et moi avions pris pour habitude de nous inviter dans les maisons de vacances inhabités. On se renseignait à l'avance sur les prochains locataires et on quittait les lieux avant leur arrivée... C'était un planning assez complexe, mais on gérait comme on le pouvait...
-Ça ne doit pas être facile depuis que vos parents sont morts."
Gwen acquiesça sans plus de détail, ne souhaitant s'aventurer dans un sujet où elle se devrait de mentir. Pourtant son amie ne semblait pas en avoir fini avec ça.
"Dis-moi... Reprit-elle en plongeant un attentif regard dans le sien. Que faisais-tu, avant ?"
La jeune fille fût vite déconcertée par la question.
"Comment ça... avant ?
-Et bien, avant. Quand tes parents étaient là et que vous viviez en famille.
-Oh... Je ne m'en souviens plus très bien... Avoua-t-elle pour éviter de s'inventer une vie fictive qui deviendrait vite un fantasme.
-Quoi ? Tu ne te souviens plus de tes parents ?
-Ils sont partis tôt, nous laissant mes frères et moi, vois-tu...
-Oui... Mais tu dois bien avoir quelques souvenirs d'eux, non ? Reprit Tessi toute souriante, pensant ses propos si censés à son goût. Je veux dire, ce sont tes parents."
Ces mots frappèrent Gwendoline au fond d'elle même, la laissant comme figée face à son amie. Elle ne se rappelle plus de ses parents depuis sont séjour au Pays Imaginaire, mais ce n'est pas sa faute. Elle ne voulait pas les oublier, seulement l'île est faite ainsi. Plus on y reste, plus on se perd...
"Je ne voulais pas... Chuchota-t-elle dans un moment de faiblesse.
-Non, je... Ce n'est pas ce que je voulais dire."
La jeune fille aux long cheveux bouclés qui ne savait plus comment agir pour la réconforter alla chercher son sac pour en sortir un paquet de chips tout neuf et une bouteille d'eau.
"Tiens, tu devrais manger et te reposer. Recommanda-t-elle en ouvrant le sachet. Je... Je dois aller quelque part, je reviendrais après.
-Quand cela ?
-Peut-être tard dans la nuit... ne m'attends pas. Dors, tu en as besoin."
Elle se redressa pour s'approcher de la sortie, laissant à Gwendoline son sac et le reste de ses affaires. Tout laissait penser qu'elle reviendrait, alors Gwen ne s'inquiéta pas.
"À demain, Tessi." Sourit-t-elle à cette dernière.
Son amie lui rendit la pareille, plus réticente.
"Oui... C'est cela.
-On trouvera un moyen d'aider les garçons, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...