Nous n'avions plus de temps à perdre. Lorsque Peter découvriras ses pouvoirs, mon plan devra déjà être mis en place et le jeu pourra ainsi commencer. Idéalement, c'est ainsi que je voyais les choses. Mais combien il y a-t-il de pas entre mes rêves et la réalité ? Heureusement, je semblais avoir un générateur de jeux en tout genre dans mes rangs. Chris me lança avec fierté :
"Donne-moi un but, je te donne un plan !"
Je fis mine de réfléchir en posant ma main sur mon menton. Je dois m'abstenir de la partie où Peter reste enfermé sur l'île. Cela n'empêchera pas une vengeance certaine sur lui, dans tous les cas. Parlons plutôt d'un bonus final... Ce serait la cerise sur le gâteau. Et lorsque Chris verra les méfaits de cette île, il ne pourra s'opposer à revenir avec moi dans notre monde. Nous irons à Storybrooke, je reverrais Henry et sa famille. Là, je pourrais tourner la page. Mon plan était parfait ! Mais il restait à faire le plus compliqué... Se débarrasser de mon plus grand obstacle. Celui que je n'ai jamais su dépasser jusqu'à aujourd'hui.
Je haussai les épaules lorsque l'idée me vînt tout simplement :
"Faire payer Peter Pan."
Il m'afficha son plus grand sourire victorieux, comme si la partie venait déjà d'être gagnée. Ce garçon avait plus de détermination que moi quant à notre objectif, ou bien il aimait jouer... Devrais-je m'inquiéter ?
"Tu n'aurais pas pu me donner meilleur but.
-Je vois ça. Riais-je nerveusement.
-Bien..."
Il croisa les bras et partit en pleine réflexion à son tour. Pour ma part, je tentais de déterminer la position de Peter. N'étais-je pas connectée à l'île, après tout ? Lui qui se vantait de savoir tout sur tout et que rien ne lui échappait, je devrais donc moi aussi avoir ce droit, si j'en suis la logique de l'île. J'avais déjà pu ressentir son arrivée lorsqu'il réapparut subitement de nul part. Peut-être puis-je savoir si... quelque chose s'est éveillé en lui, durant sa captivité ? Même s'il prenait connaissance de ses pouvoirs maintenant, il ne pourrait pas sortir de la cage qui lui a été spécialement confectionnée. Je n'ai rien à craindre - je le sais bien - mais disons qu'autre chose s'est permis d'embrouiller mes esprits. Quelques chose de plus fort que mes pouvoirs... Un pressentiment.
"Je pense avoir une idée, Reprit Chris encore songeur, mais il va nous falloir de l'aide.
-De l'aide ? Mais... de l'aide de qui ?
-Des garçons perdus."
Je fis les yeux ronds.
"Hors de question. Me renfrognais-je. Ils ne sont pas fiables. Regarde déjà ce qu'ils t'ont fait à toi. Ils t'ont trahi, laissé en plan comme si tu n'étais rien -
-Certains d'entre eux l'ont fait mais c'était parce qu'ils n'avaient pas le choix. Lorsque Peter rejette une personne, c'est un peu comme la laisser en disgrâce. Or, il n'est plus le chef de l'île et tu as pris sa place. Ils n'ont pas à s'opposer à tes règles. C'est un peu avoir du pouvoir mais autrement puisque tu ne les menaceras pas. Tu leur proposeras juste d'être de ton côté lorsque la bataille commencera. Peter Pan est un dictateur, Souffla-t-il d'un rire irrité, ils ne se laisseront pas embobiner une secondes fois. Surtout s'il n'a plus ses précieux pouvoirs."
Je baissai le regard en enchaînant un long "euh" qui se voulait compréhensif.
"Quoi ? M'interrogea Chris, perplexe. Qu'est-ce qu'il y a ?
-J'ai peut-être oublié de mentionner quelque chose...
-Je t'écoute."
Je me mordis la langue en relevant une tête grimaçante.
"Peter Pan a encore ses pouvoirs...
-Hein ?!"
Voyant ses traits se figer pendant une seconde, je compris qu'il commençait doucement à paniquer et que l'angoisse grimpait. Peter ne laisse de marbre personne, dans les environs. Quiconque se révoltera contre lui en paiera les conséquences et c'était exactement ce que prévoyait Chris, sous mes encouragements. Je devais le calmer avant qu'il ne s'emporte.
"Tu es en train de me dire qu'on lance une révolution face à un gars qui a des pouvoirs et des alliés sur une île qui était initialement la sienne ?
-Eh, attends ! J'ai des pouvoirs, moi aussi !
-Waw, génial ! Et est-ce que tu as ses 200 ans d'expériences, aussi ? Gwendoline, tu ne comprends pas... S'il apprend pour le jeu on est fichu ! Je t'ai proposé d'allier les forces des garçons perdus aux notre mais si Peter reste aussi puissant qu'avant, rien ne changera dans leurs esprits et la peur prendra le dessus sur le reste. Si ça se trouve, ils nous encerclent déjà sous ses ordres !
-Calme-toi ! Je n'aurais jamais prévu un tel projet sans faire en sorte d'avoir l'avantage."
Je respirai quelques secondes, laissant le silence apaiser les nerfs de Chris. Posément, je repris :
"Dès l'instant même où il est revenu sur l'île, je l'ai fait enfermé dans une de ses cages d'où on ne peut sortir.
-Mais tu sais que ses pièges ne fonctionnent -
-J'ai changé les composants pour que ça agisse sur lui aussi."
Ses épaules s'abaissèrent tandis que tout son corps semblait se détendre à nouveau. Il souffla, enfin. Il avait raison sur un point : les enfants perdus craignaient Pan même s'ils ne le montraient pas forcément et Chris n'en fait pas exception, je le vois bien. L'idée de pouvoir se trouver en face de lui, faible et vulnérable, le hante forcément. J'admire son courage qu'il a de se joindre à moi. J'espère que les autres garçons auront cette même détermination.
"Peter Pan est sous contrôle et ceci jusqu'à ce que nous soyons prêt à jouer contre lui. Jusque-là, nous pouvons nous préparer tranquillement en allant - comme tu le conseils - demander de l'aide aux enfants perdus... Ils... Ils seront peut-être réceptifs à l'idée. Qui sait ?"
Malgré mes propos, je restais sceptique quant à ce que les garçons m'accordent leur confiance alors que j'ai passé ma vie à les éviter car trop effrayée à l'idée de devenir comme eux. Ils ne me connaissent que comme le "Joker" ou ce fameux fantôme qu'on voit tantôt dans les arbres à observer leurs jeux stupides. Chris ne le sait pas car il est nouveau, mais je ne suis pas forcément très appréciée... Au dépend de la personne.
"En tout cas, lançais-je vivement pour me remotiver, c'est nous qui lancerons la partie."
Il acquiesça, le regard de nouveau brillant de confiance, et s'orienta vers la sortie de ronce aux épines empoisonnée avant de se rediriger vivement vers moi.
"Dis-moi... Maintenant que j'ai bu de ton eau magique. L'ombrêve n'a pas d'effet sur moi ?"
Je hoche la tête de droite à gauche, laissant le feu vert à mon coéquipier pour prendre plaisir à se faire couper en passant. Je le suivis avec plus de précaution. L'idée d'être immortelle est une chose, mais je ne m'amuserais pas à ce que cette substance noire pénètre dans mon corps à nouveau. Je m'abstiens aussi à la douleur.
Le pic de l'Homme mort où nous nous trouvions n'était occupé par personne, si ce n'est nous deux. Je repensais à la dernière crainte de Chris qui s'imaginait les garçons perdus et Peter, nous attendant patiemment ici pour punir notre révolte. J'étais soulagée de ne pas voir cette idée se réaliser mais mon cœur ne ralentissait pas la cadence, pour autant. Je vais devoir aller m'adresser à ces mêmes enfants pour leur proposer une alliance et cela sans aucune marge d'erreurs possibles. Qui sait combien d'entre eux me vouent une haine certaine ?
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfiction« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...