"Gwen !"
Henry se jeta dans mes bras dès qu'il m'aperçut. Cela faisait bien longtemps que l'on ne m'avait pas pris dans les bras, ni même qu'on ait été heureux de me voir. Je le serre contre moi puis le relâche, regardant en même temps si il n'a rien. 5 minutes avec les garçons perdus peut suffire pour y laisser des blessures.
"-Ça va ?
-Oui, oui. J'ai été kidnappé pendant le trajet... Toi aussi ?"
Je me mords la lèvre inférieure, m'empêchant ainsi de lui dire quelles étaient les conditions pour que je revienne. Mon silence fait douter Henry qui se recule immédiatement.
"Que se passe-t-il ?"
Peter se tenait derrière-moi. Il s'avance à mes côtés avant de me chuchoter à l'oreille :
"-Vas-y Gwen, dis-lui pourquoi tu es ici.
-Je..."
Je n'en ai pas envie. Pas du tout. Henry a l'air déjà si méfiant à mon égare... si Peter s'en mêle cela ne fera qu'aggraver les choses. Je m'avance vers Henry et par la même occasion, m'écarte de Peter. Il faut qu'il comprenne dans quel camp je suis.
"-Henry, écoute...
-Tu travailles pour Peter Pan, n'est-ce pas ?
-Henry, laisse-moi t'ex...
-Vous travaillez pour lui, oui ou non ?!"
Vous ?
Je me tourne vers Peter, l'interrogeant du regard. Il ne lui a pas encore dit qui il était ? C'est moi qui dois faire le sale boulot, c'est ça ?
"-Henry. Calme-toi. Ce que je t'ai dit sur moi est vrai. Je ne travaille pas pour Peter Pan et je ne fais pas partie des enfants perdus.
-Tu ne m'as pas pour autant l'air prisonnière."
Le regard de Peter change en entendant cet aveu indirect. Il n'a pas à être si étonné, c'est la vérité.
"-C'est vrai... Je ne suis pas une personne en fuite, Pan me connait très bien et sait que de toute manière je ne pourrais pas partir d'ici...
-Tu le connais ?"
Je baisse la tête sans savoir quoi répondre. Comment lui dire que ce démon est juste à côté de moi, la tête haute et le sourire en coin. Ce joueur qui déteste perdre et qui depuis que je le connais, n'a jamais perdu. J'envoie un regard vers celui-ci, lui faisant comprendre que jamais je ne le présenterai à sa place. Qu'il se débrouille. Il comprit vite le message et s'interposa donc.
"En fait... Je suis, Peter Pan."
Son attitude et le ton qu'il met me donne envie de le frapper. Je n'ai pas envie de voir la tête d'Henry à ce moment-là. Il doit se sentir manipulé, trahi... Tout ce que j'ai déjà ressenti auparavant. Dès que j'eus relevé le regard, il partit dans la direction opposée. Aucun des enfants perdus ne l'en empêcha, ils savaient tous que j'allais de toute façon le rejoindre et le ramener. Je cours donc le voir laissant un dernier regard de reproches à Peter. Il m'énerve plus que tout avec ses façons de voir les choses. Tout n'est pas un jeu ! Il faudra bien qu'un jour il le comprenne.
***
Henry était assis contre un tronc d'arbre. Je m'approchai un peu et m'assis contre ce même tronc. Nous étions maintenant dos à dos, sans pour autant paraître des plus proches. Je ne sais quoi lui dire en premier... La discussion n'est pas mon fort. Je n'ai jamais réussi à en tenir une et surtout pas à en commencer.
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...