Chapitre 10 : Chat-rlie

330 29 4
                                    

Je serrai les poings, m'empêchant sûrement de lui faire manger son bâton. Je comprends que leur haine envers moi ait pu être alimentée par celle de Peter, mais à ce point-là ? Qu'est-ce que je lui ai fait ? Je ne le connais même pas ! Il cherche à me provoquer - ça je le vois bien - mais je ne l'autorise pas à cracher sur ce que je suis alors qu'il ne le sait même pas lui-même. 

Chris s'interposa en m'empoignant le poignet. Il me proposa que nous partions, que ce n'était pas grave, que nous trouverions un autre moyen... Mais c'était trop tard. Je n'allais pas rester ici et laisser ce pseudo-chef désigner qui je suis. 

"Je ne crois pas que nous nous soyons rencontrer avant. Lançais-je alors qu'il retournait tranquillement auprès des siens. Qui es-tu pour savoir ce que je vaux ? Réponds ! 

-Pas besoin de te connaître. Tu es une fille au Pays Imaginaire. Il est clair que tu n'as pas ta place ici." 

Je contractai le bras ce qui me fît ressentir la pression de Chris sur mon poignet. Il m'empêchait d'agir et sincèrement, je ne sais pas si sans sa présence je ne me serais pas déjà jetée sur l'idiot qui essaie de me construire une image en carton. 

"Je suis ici depuis bien plus longtemps que toi et je te rappelle que l'île est sous mon contrôle, désormais ! 

-Peter Pan était le maître de cette île, pas toi ! 

-Peter Pan est mort ! Passe à autre chose !" 

Ce mensonge allait me coûter cher plus tard mais je n'avais pas pesé mes mots lorsqu'elles sortirent de ma bouche. Résultat, tout le plan en est chamboulé. Les garçons perdus devaient nous aider à combattre Peter ressuscité... Et je viens de dire qu'il était mort. Mais si je leur confiais que ce dernier était en réalité encore en vie, ils ne me suivraient pas et partiraient à sa rencontre pour me détruire. Pan découvrirait alors mes manigances et je n'aurais plus aucun avantage sur le jeu... Je n'avais pas le choix. Ils devaient m'apprécier avant d'apprendre la vérité et pour l'instant, ce n'était pas gagné... 

Le garçon riait à nouveau face à mes vaines tentatives pour me défendre. Hochant la tête de droite à gauche nonchalamment, il finit par se tourner face aux enfants perdus en se plaçant à mes côtés. 

"Bien ! Laissons donc les garçons faire leur choix, alors ! Il s'adressa à eux. Si vous souhaitez passer à autre chose et ne plus croire en Peter Pan - celui même qui vous a donné la chance d'être un garçon perdu ! - rejoignez donc la nouvelle maîtresse du Pays Imaginaire !" 

Un silence s'installa. 

"Mais si vous êtes redevable à celui qui vous a conduit ici et que vous souhaitez garder une vraie famille, rejoignez-moi et ensemble nous trouverons un moyen pour que tout redevienne comme avant." 

S'il savait. Ce garçon n'a pas froid aux yeux alors qu'il ne sait même pas de quoi il parle. C'était l'Enfer "avant"... En tout cas, de mon point de vue. Je pensais que ça figurait le cas pour les autres, mais aucun ne bougea. Ni pour moi, ni pour le pseudo-chef. C'est lorsque je ne croyais plus en le moindre mouvement qu'un enfant s'écarta des siens pour s'avancer vers nous. Brun avec une mèche violette, des yeux hypnotisant pour un petit garçon de 9 ans à la mentalité de fer. Jamais je n'oublierais ce visage. 

"Charlie, Lança mon concurrent au garçon, heureux que tu aies fait le bon choix." 

L'enfant me lança son fameux regard envoûtant qui me fît brièvement sourire, alors que des souvenirs remontaient en surface. Il s'approcha de moi et serra mon bras contre lui. 

"Non, désolé Logan. Fît d'une fausse moue Charlie. J'ai envie de commencer un nouveau départ et je sais que Gwendoline est la personne parfaite pour cela." 

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant