"La grotte de l'écho est considérée comme l'un des endroits les plus dangereux de l'île.
-Comme par hasard. Il n'y a aucun endroit appelé, je ne sais pas moi, la grotte ensoleillée ou bien, la grotte aux milles paillettes ?"
Pendant que Crochet expliquait le fonctionnement du lieu, laissant Emma et les autres interagir avec lui, je me laissais traîner pour ralentir, ne serait-ce qu'un peu, le groupe. Très puéril de ma part, mais j'avoue ne pas être pressée d'arriver. Pas du tout.
Peut-être aurais-je dû avoir le courage de partir au moment où Regina s'est décidée à le faire. Cette femme n'est pas du tout patiente, si l'affaire ne concerne pas son soi-disant fils, Henry, elle n'agira en rien et prendra tout pour une perte de temps. Ne me demandez pas non plus pourquoi Henry se retrouve avec deux mères à sa rescousse. La famille a jugé trop difficile de m'expliquer.
"Gwen ? Tu comptes rêvasser longtemps ? Il faut faire vite, le temps presse. Toi même l'as affirmé." Me lance le pirate faisant détourner les regards de tout le groupe dans ma direction.
"Peut-être ne devrais-je pas vous suivre... articulais-je le plus bas possible, en redoutant sa réaction. Comme celles des autres d'ailleurs.
-Et pourquoi cela ?"
Il se rapproche de moi, m'obligeant à le fixer droit dans les yeux, ce qui est très perturbant. J'ai beaucoup de mal à mentir dans ces conditions.
"Tu veux nous laisser tomber ? Laisser tomber Henry et que Peter gagne ?
-Bien sûr que non ! Écoute... nous connaissons cette grotte, toi et moi. Elle est impitoyable. Je ne veux pas... avoir à y retourner.
-Gwen, je comprends qu'elle t'effraie. Mais nous l'avons surmonté une fois, nous pourrons le refaire, si nous restons unis."
Mary-Margaret s'interpose entre nous, suivit de David et d'Emma.
"Cet endroit est si horrible que ça ? Questionne-t-elle en parlant pour tous.
-Pour survivre, il n'y a qu'une seule règle : avouez votre plus lourd secret à haut voix, à l'entente de tous."
Le silence, s'installe rapidement, avec un temps de réflexion pour chacun. C'est finalement Emma qui le brise :
"Et... c'est tout ?
-Un secret est parfois dur à partager, et même à entendre. Le but de Peter est que ces même aveux nous divisent, d'où l'importance de rester unis quoiqu'il advienne. Gwendoline et moi avons déjà perdu pas mal de mes hommes dans ce lieu."
Je baisse la tête. Les images de ce moment me parviennent déjà en flash-back.
"Attendez. Reprit la jeune femme aux cheveux blond. Vous vous connaissez depuis combien de temps, vous deux ?"
Crochet et moi nous regardions, comme pour réfléchir un instant à cette question. Pourtant il n'y a aucune réponse à donner. On ne peut dire depuis combien de temps on connaît une personne dans un lieu où le temps n'est plus.
"Longtemps." Finit-on par souffler quasiment au même moment.
Cela me paraît un lointain souvenirs, le jour où nos chemins se sont croisés. Je n'avais reçu comme au revoir que de brèves rumeurs stipulant son départ soudain du Pays Imaginaire. Il aurait, d'après les dires, passé un marché avec Pan lui donnant sa permission de quitter l'île. Lequel exactement ? Je n'en sais rien. Malgré ce que les autres ont l'air de penser, nous n'avons passé ensemble qu'un court moment, et celui-ci s'est trouvé être dans cette fameuse grotte de l'écho.
Nous arrivions justement devant ce lieu que je sentis des frissons me parcourir le corps. Suis-je vraiment obligée d'y retourner ? La dernière fois mon secret n'avait pas été facile à trouver, encore moins à avouer. Cette fois-ci, j'ai peur de ce qui m'attend.
"Bien. Allons-y." Lança la chef du groupe comme signal de départ.
Je pénétrai, suivi par Crochet et les autres, dans l'allée principale de la grotte.
||FLASHBACK||
[Avant l'arrivée de Baelfire]
Je cours le plus vite possible, tant que mon corps me le permettra. Cette forêt paraît être infinie quand on la traverse de ce point de vue là. Pourquoi ai-je cette vague impression de tourner en rond ? C'est une île, bon sang ! Si je continue tout droit, il y a bien un moment où je sentirais le sable pénétrer dans mes chaussures, le vent souffler dans mes cheveux et où j'entendrais les doux sons que produit la mer. J'ai besoin d'air, de voir autre chose que ces immenses arbres verts. Je n'en peux plus de cette couleur.
Ma respiration se fait de plus en plus forte et difficile. Je n'ai plus assez d'énergie en moi pour continuer, mes membres ne tiendront plus non plus. Je vais devoir abandonner cette opération fugue encore une fois. Comment fait-il pour toujours avoir ce contrôle sur moi ? Ce n'est pas possible, il doit bien y avoir un moyen de partir d'ici. Le pays imaginaire n'a pas été créé dans le but d'emprisonner les enfants, au contraire, il devait les aider à s'évader du monde réel, imaginer des choses inimaginables et ainsi permettre de croire en nos rêves et en nous-même. Je crois que les règles ont bien changé.
La fatigue me rattrape bien vite, j'en manque de m'effondrer. Mais je sais que si j'agis ainsi, les enfants perdus viendront me chercher et je me réveillerais à leur côté. Je ne le souhaite en aucun cas. Je dois me cacher. La question maintenant, c'est où ?
Autour de moi ne se trouve que de la végétation, rien d'exceptionnel et digne d'être utilisé comme cachette. En élargissant mes horizons, je finis par apercevoir une sorte de grotte, légèrement camouflé par le feuillage des buissons l'entourant. N'ayant rien d'autres en vue, je m'y rends, non pas difficilement, et m'écroule le long de la paroi une fois à l'intérieur.
Je n'arrive pas à savoir si l'obscurité soudaine vient de ma fatigue, ou bien de l'endroit lui-même. Dans tous les cas, je ne perds pas de temps à m'endormir.***
"Est-elle... en vie ?"
L'individu ayant dit ceci me paraît être proche de moi, et accompagné de plusieurs personnes qui murmuraient des jugements sans fondements dans l'oreille de leur compagnon. Quelque chose de froid vint me soulever le menton, et ainsi me faire ouvrir les yeux.
"Elle m'en a bien l'air, Mouche ! Passe-moi la bouteille de Rome, cela l'aidera à se réveiller."
Après avoir réalisé où j'étais, je scrute les deux individus face à moi. L'un me paraît de petite taille, mais il n'en reste pas moins un adulte. Il détient un bonnet rouge et est habillé... simplement. En tout cas, comparé à celui de gauche qui semblait donner les ordres. Cet homme de taille déjà plus imposante se fond parfaitement dans ce décor noir et sombre que laisse paraître la grotte. Tout en lui est noir, sauf ses yeux qui eux sont d'un bleu profond. J'espère que leur deux personnalités ne sont pas définis par leurs vêtements.
Je baisse le regard pour analyser l'objet froid et dur appuyé contre mon menton. Je finis par comprendre le danger que je cours quand je remarque que ce même objet est visé avec le bras de l'individu vêtu de couleur sombre. Un crochet. Pas n'importe lequel, j'en conclus. Je m'étais toujours demandée où se trouvait l'impitoyable ennemi de Peter Pan, dont je n'avais vu que le vague bateau naviguant sur la mer.
Je crois l'avoir finalement trouvé.
"Capitaine Crochet..." me laissais-je échapper d'entre mes dents.
Il pencha la tête, haussant un sourcil, avant de sourire de toutes ses dents.
"Je vois que l'on sait déjà à qui nous avons à faire, ma jolie. Bois donc un peu, tu nous déclineras ton identité après."
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...