"Oh et - bien évidemment - abandonner tes pouvoirs.
-Quoi ? Mais qui me dit que tu ne nous tueras pas après ?"
Peter Pan venait me demander de passer un autre marché avec lui et pourtant, je ne crois pas avoir de bons souvenirs du dernier. Cette fois-là, c'était lorsqu'il me demanda de rester au camp avec lui et Henry de telle sorte de le surveiller sans pour autant intervenir dans son plan... Je devais simplement faire en sorte qu'il ne lui arrive rien. L'idée était sournoise car de cette manière il m'avait à l'œil également et gardait un contrôle total sur ses pions. Je ne souhaitais pas refaire la même erreur car cette fois-ci, je n'étais ni dans un camp ni dans l'autre... J'étais son adversaire. Il n'y avait que lui et moi dans cette partie qui semblait concerner toute l'île. Le maître et la maîtresse se battaient pour leur territoire.
"Il va falloir me croire. Souriait-il d'un ton sarcastique.
-Le temps où je croyais en toi est révolu, Pan... Je ne compte pas accepter un tel marché. Pourquoi ne pas plutôt balancer ta cage au-dessus de la falaise et te laisser te noyer ?
-Parce que tu ne sauras jamais où sont passés les garçons...
-Je trouverais. Assurais-je en serrant les poings.
-Non. Tu as déjà tout tenté et tu n'as rien trouvé."
Même dépourvu de magie, il avait encore le cran de me prendre de haut et de mener la discussion. Je n'étais pas bien placer pour le contredire mais je n'abandonnais pas pour autant. C'est pendant que je le fixais avec intensité que je cherchais l'endroit parfait où un démon tel que lui aurait pu dissimuler des garçons... Où ? Où pouvait-il cacher Chris et les autres ? J'avais beau dire le connaître aussi bien que je connaissais cette île, je n'en avais absolument aucune idée.
"Je propose autre chose, Pan : Tu abandonnes tes pouvoirs et tu quittes l'île, sans quoi personne ne sera blessé."
Il ne pût s'empêcher de retenir un rire qui fît passer mon idée à la trappe. Son regard hautain dans lequel je ne voyais que le reflet d'une petite fille décrédibilisée m'énervait. Combien de fois m'avait-il pris de haut de la sorte sans penser à l'ennemi que je pouvais devenir pour lui ? Il était tant qu'il comprenne qui était la véritable Gwendoline, désormais.
"Tu as oublié que ce n'est pas toi qui contrôle la partie, Pan, c'est moi !"
Mes pouvoirs se décuplaient proportionnellement à mes émotions. C'était une étrange sensation que je ne notai pas sur le coup, mais je les ressentais agir en moi comme s'ils me demandaient de se servir d'eux pour faire comprendre au monde entier ce que je pouvais faire en levant le petit doigt. L'ambition devînt un moteur pendant une seconde, mais je la contrôlai pour simplement me concentrer sur Peter que je plaquai contre le mur de sa cage en l'étranglant à distance. Tout ce que je voulais... C'était lui retirer l'envie de sourire.
"Dis-moi où sont les enfants perdus où tu mourras ici !
-Je... Bégaya-t-il avec difficulté. J -Je n'ai rien à... p-perdre, Gwendoline. Toi si."
Qu'est-ce que j'avais à perdre ? J'avais une île, des pouvoirs et dès que j'en aurais fini avec cet arrogant, je serais libre. Qu'est-ce que j'avais à perdre, alors ? Des enfants perdus qui ne m'avaient jamais vu comme l'un des leurs ? Un garçon de 9 ans et un autre toujours souriant et optimiste ? J'avais rencontré Chris il y a même pas 2 jours, pourquoi me serais-je attachée à lui ? Qu'est-ce qui ferait qu'il importerait pour moi ? Il est toujours si impulsif, si prévisible avec ses blagues qui ne font rire que lui... Il cherche sa place dans la pire prison qu'il puisse exister et même lorsqu'il voit à quel point cette île peut être atroce... Il... Il n'abandonne pas. Il ne perd pas espoir.
"Je le savais... Ricana Pan alors que je sentais ma prise se relâcher. L'amour te rend faible."
Je ne savais pas si j'étais amoureuse de Chris mais je savais que je tenais à lui. Je tenais à eux tous malgré tout et je n'arrivais pas à les abandonner pour assouvir ma vengeance contre Peter. La main que j'avais portée à travers la barrière alors que j'étranglais par magie le garçon se baissa et finalement, nous revenions au point de départ. Pan s'en savait victorieux et très fier d'avoir un tel contrôle sur moi alors que j'arrivais à peine à gérer mes pouvoirs naissants.
"Tu ne sais pas utiliser ta magie, reprit-il, justement. Elle est instable car tu te laisses avoir des sentiments pour les autres. Comment veux-tu régner sur une île si tu n'arrives même pas à te gérer toi-même ? Accepte le marché et tu pourras reprendre une vie normale avec Chris et les autres... Il s'approcha à nouveau des barreaux. Tu auras ce que tu as toujours voulu : un nouveau départ."
Je le pourrais et je le voudrais certainement. Pour une fois, Peter me promettait de me laisser partir sans quoi plus jamais je n'aurais à le revoir et c'était une proposition très tentante. Si tentante que je faillis accepter avant que je ne me souvienne que les garçons étaient quelque part sur cette île et qu'ils comptaient sur moi comme porte-parole. S'ils étaient la source de l'espoir, j'étais celle qui devait le transmettre... Ne serait-ce pas les trahir que d'accepter un tel compromis ? J'avais moi-même promis à Chris de rester dans les rangs, de me plier à ses ordres tant que je pouvais revenir à leur côté après ma première trahison. Il m'était inconcevable de supporter un mensonge de plus alors que je tentais déjà de me faire pardonner le dernier.
"Non. Je n'accepte pas ce marché.
-Alors tu préfères rester seule sur l'île sans savoir où se trouvent les garçons perdus ? Demanda-t-il ironiquement d'un air faussement songeur. C'est plutôt égoïste de ta part...
-Tu ne m'as pas compris, Pan... Je n'accepte pas ta proposition car c'est toi qui va accepter la nouvelle que j'ai à te proposer. J'esquissai un sourire. Et tu n'aurais pas le choix."
Une idée venait effectivement à peine de germer dans mon esprit mais elle m'était trop difficile à accepter. Le risque était gros et finalement, le pire comme le meilleur pouvait arriver. Je laissais le temps de suspens pour que Peter se décide enfin à me demander d'un air agacé :
"Et quelle est cette nouvelle proposition ?
-Elle est plutôt assez simple... Dis-moi où sont cachés les garçons perdus où je déchire le contrat."
Il savait de quoi je parlais. Le contrat était le pacte passé entre l'Ombre et Peter Pan lorsque ce dernier abandonna son fils pour le pouvoir et la jeunesse. Présent, il le liait à l'ombre et à l'île et lui donnait tous les pouvoirs qu'il souhaitait. Absent, il n'avait plus rien et retrouvait son âge originel... Qui doit maintenant être de quatre bonnes centaines d'années.
"Espèce d'inconsciente ! S'énerva-t-il justement. Tu sais ce que tu risques en faisant cela ?
-Je le sais, oui. Mon ombre m'a expliqué : si je déchire le contrat je romps tout ce qui te connecte à l'île... Et ce qui me connecte à elle aussi.
-Exactement. Si tu fais ça, je ne serais pas le seul à finir en Enfer. Tu m'y suivras car tout magie vient avec un prix. Est-ce que c'est réellement quelque chose que tu es capable de faire simplement pour des enfants que tu connais à peine ?
-Oh... Rétorquais-je sarcastiquement à mon tour. Les sentiments, tu sais... Ça me rend plutôt instable."
J'étais assez fière de pouvoir retourner la situation à mon avantage. J'arrivais à perturber les pensées de Peter qui serra les dents sans savoir quoi y répondre. Mon ultimatum était lancé... Je n'avais plus qu'à attendre qu'il se décide et tenter d'oublier que dans cette affaire je risquais ma vie.
"Je te laisse réfléchir ! Lançais-je gaiement en tournant les talons dos à la cage. Mais ne t'en fais pas... Je reviendrais vite avec le contrat et notre sort pourra enfin être mis en jeu. À part, je murmurais. Il est temps qu'on en finisse."
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...