Chapitre 30-2

5.2K 681 66
                                    







Ce qui n'arriva pas ! Au lieu de cela, il se contenta de me jeter le genre de regard méprisant et sarcastique que l'on réserve d'ordinaire aux ignorants, ou aux personnes un peu lentes. Puis, levant ostensiblement les yeux au ciel, il s'engagea d'un pas rageur dans le tunnel, tout en écartant les toiles pendouillantes d'un geste agacé.

Durant quelques secondes il ne se passa rien. Tout le monde se regardait, perplexe, ne sachant apparemment pas comment réagir. Puis, un à un, ils commencèrent à suivre Lynch, non sans me lancer² pour certains, des regards hésitants et confus.

Interdite, je restais là, à les regarder le suivre docilement comme des moutons allant à l'abattoir. Aucune panique, aucune interrogation...rien. J'étais...hébétée, ahurie, déçue...en fait j'avais du mal à trouver le qualificatif adéquat.

— Hayden, viens...il faut qu'on les suive, me dit Ophélia, debout devant l'entrée du tunnel, la main tendue vers moi, pour m'inciter à la suivre.

— Alors vous aussi ? Vous aussi vous allez vous engouffrez là-dedans sans vous poser la moindre question ? Vous ne me faites donc aucune confiance ? Accusais-je Ophélia, ainsi que Isy et Lada qui étaient également restées en arrière pour m'attendre.

— Ce n'est pas ça...commença Isy.

— Bien sûr que nous te faisons confiance, me dit simultanément Lada en s'approchant de moi, mains tendues, dans l'intention de saisir les miennes.

Je ne la laissai pas faire et m'écartai d'un pas en lui jetant un regard blessé.

— Mais nous n'avons pas d'autre choix, continua-t-elle en baissant les bras. Toutes les autres issus sont bloquées alors...soit nous tentons notre chance dans ces tunnels quoi qu'il s'y trouve, soit...

— ...nous mourrons ici, termina Isy à sa place d'une voix grave.

J'avais beau entendre et comprendre ce qu'elles me disaient, mon appréhension ne me quittait pas. Raisonnant comme un signal d'alarme dans mon cerveau...danger, danger, danger...me répétait-il en une boucle répétitive et lancinante.

— Lynch aussi te crois, m'assura Isy d'une voix assurée. C'est même ton plus fervent défenseur depuis le début. S'il s'est comporté comme ça, s'il à tenter de te discréditer...c'était pour éviter la panique...tu le comprends n'est-ce- pas ? Cru-t-elle bon d'ajouter, devant mon air buté et  sceptique.

— Ce que je comprends surtout, c'est que si nous empruntons ce tunnel...un frisson glacé me parcouru, finissant ma phrase aussi efficacement que des mots.

— Cette prémonition, je suis persuadée que c'est un avertissement, me dit Lada avec ferveur. Pour nous prévenir du danger et que nous soyons...

— ...sur nos gardes, l'interrompit Lynch dans un murmure, de l'entrée du tunnel. Tu devrais les écouter Hayden, ajouta-t-il en me lançant un regard, qui si je ne le connaissais pas, aurait pu ressembler à des excuses.

Puis sans s'expliquer ou se justifier d'avantage, il franchi à nouveau le voile arachnéen et disparu à nouveau dans la galerie vétuste, me laissant me débrouiller seule avec mes idées, désormais embrouillées. Il me croyait alors ?! Ou me mentait-il une fois de plus pour m'obliger à le suivre ? J'étais perdue à présent, déchirée entre mon instinct qui me hurlait de ne surtout pas pénétrer dans ce tunnel et ma raison, qui elle me disait que Lada n'avait peut-être pas tort. Les filles m'attendaient patiemment, attendant que je me décide, mais dans le fond...quel autre choix avais-je ? Je m'apprêtais finalement à rejoindre Lynch, quand Isy me retint soudain par le bras.

— Cette menace que tu pressens...c'est quoi exactement, me demanda-t-elle d'un ton inquiet tandis que les deux autres se rapprochaient, visiblement intéressées d'entendre ma réponse.

Isolated SystemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant