Chapitre 31-1

5.2K 680 65
                                    




                  

Nous nous rapprochâmes tous les uns des autres dans un mouvement de défense instinctif et à mon avis, parfaitement inutile dans le cas présent. À mon sens, la seule chose à faire était de tenter un sprint le plus vite possible, avant que ces animaux, choses ou quoi que ça puisse être, ne grossissent encore leur nombre et ne finissent de nous encercler, nous bloquant définitivement toute retraite.

— Qu'est-ce-que c'est que ça, demanda quelqu'un dans un murmure tremblotant.

— Aucune idée. Mais vu l'endroit où nous sommes, je serai tenté de dire...des rats, répondit la voix toujours décontracté de  O', provoquant un déluge de chuchotements paniqués.

— Taisez-vous, gronda Lynch d'une voix autoritaire et sans appel. Vous n'allez faire que les énerver d'avantage en vous agitant comme ça, houspilla-t-il le groupe avec raison.

— On fait quoi ? On ne va quand même pas attendre gentiment qu'ils se jettent sur nous ?!

— Du calme ! Déjà les rats ne s'attaquent pas aux humains. Du moins, pas quand ils sont vivant et en pleine possession de leur moyens...commença O', d'un ton un petit peu moins détendu me sembla-t-il.

— Je ne suis pas totalement sûre que cette jolie théorie s'applique à ceux-là, le coupa Lada dans un couinement paniqué, tandis que la masse grouillante et gémissante semblait se rapprocher de nous.

Nous ne pouvions toujours pas les distinguer clairement, mais le petit museau rose et frétillant, les moustaches et les petits yeux en bouton de bottine que j'avais brièvement aperçu quelques secondes auparavant, ne laissaient plus beaucoup de doute sur l'identité de nos assaillants.

— Écoutez-moi bien, nous dit Lynch de sa voix basse et grondante mais bien audible par tout le monde. À mon signal, vous vous mettrez à courir le plus vite que vous pourrez et le plus en ligne droite possible...

— Mais vous êtes dingue, ils vont nous bouffer ! S'exclama quelqu'un dans un cri étranglé.

Cette voix haut perchée sembla agir comme un catalyseur sur la horde qui nous entourait. Les couinements s'amplifièrent et  quelques individus commencèrent à se désolidariser du groupe pour s'approcher de nous, sans toutefois oser attaquer...du moins pour le moment.

— Et si on reste là, il se passera quoi à ton avis, lui répondit Isy dans un murmure sinistre et lourd de sens.

— Ça suffit, intervint une nouvelle fois Lynch. On a déjà perdu trop de temps. Lada, Isy...vous savez ce que vous avez à faire. Les autres, préparez-vous...

Avant que quiconque n'ait pu protester à nouveau, un cri aiguë et perçant à la limite du supportable et ressemblant beaucoup au cri d'un rapace en chasse, se mit à retentir. Il fut aussitôt amplifié et démultiplié par le don d'Isy, qui sembla lui donner une vie propre et l'impression que des milliers d'oiseaux venaient d'envahir les galeries, semant la panique et le désordre dans la masse grouillante qui nous entourait.

— Maintenant ! Hurla Lynch, en démarrant en trombe pour donner l'exemple.

Tout le monde le suivit sans réfléchir. Nous nous frayâmes de force un passage à travers la barrière chaude et mouvante, sans rencontrer trop de résistance. Les rats, surpris et paniqués par ces sons insolites, semblaient désorientés, nous laissant les écarter de notre chemin sans réagir. Quand nous émergeâmes enfin de cette ceinture chaude et mouvante sans plus rien devant nous qu'un interminable tunnel obscur, vide de toutes bestioles poilues, je crus que nous avions réussi...Jusqu'à ce que leur stupeur s'estompe et que l'enfer ne s'abatte sur nous.

Isolated SystemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant