La lumière s'éteignit aussi vite qu'elle était apparue, nous plongeant durant quelques secondes dans la confusion. Mais non, nous n'avions pas rêvé ! La première chose qui me vint à l'esprit, c'était qu'il fallait fuir...tout de suite ! Mais même l'adrénaline qui inonda mon corps, ne suffit pas à me donner l'énergie nécessaire pour ça. J'étais trop blessée, trop épuisée et j'en avais marre de fuir ! Sentiment qui se reflétait également dans les regards résignés de mes compagnons, lorsque mes yeux fatigués croisèrent les leurs.— Restez-là...nous intima Lynch dans un murmure impérieux teinté d'angoisse, tandis qu'il commençait à se diriger vers le couloir, le plus discrètement possible.
Sans nous concerter, nous lui emboitâmes tous le pas. Si danger il y avait, nous aurions plus de chances tous ensembles. Lynch nous lança un regard plus surpris que réprobateur et continua à avancer sans rien dire. Mais sans comprendre pourquoi, je n'arrivai pas à avoir peur...j'étais peut-être au-delà de cela...à moins que ce ne soit autre chose, mon fichu don étrange qui reprenait du service ?! Quoi qu'il en soit je n'étais plus en état d'analyser quoique ce soit et c'est en me faisant de plus en plus l'effet de ressembler à un zombi, que je suivi les autres d'un pas chancelant.
Nous étions presque parvenus à la porte, quand Lynch nous fit à nouveau signe de nous arrêter et d'un regard noir et très expressif, nous intima sans prononcer le moindre mot de le laisser partir en éclaireur. C'est alors qu'il s'avançait que nous entendîmes un léger frôlement, comme le raclement de quelque chose sur le sol en béton, qui nous pétrifia tous sur place. Lynch leva instinctivement son arme en direction du couloir obscur, prêt à tirer sur ce qui allait en sortir.
Un instinct, une certitude...quelque chose de plus fort que moi prit le pas sur mon épuisement et me poussa en avant. Je me précipitai, sans savoir d'où me venait la force nécessaire pour le faire et vins me placer entre Lynch et l'entrée du couloir, au moment où une silhouette se dessinait à l'intérieur.
— Bon sang Hayden, mais qu'est-ce-que tu fais ?! Reste pas là !
— Non, ne tirez pas c'est...
— Gab...c'est toi ?! Retentit alors une voix tremblotante et éraillée, mais que tout le monde reconnu sans peine, malgré son timbre inhabituel et inquiétant.
J'entendis Ophélia pousser un petit cri de surprise et de joie mêlée tandis qu'elle se précipitait à la rencontre d'Isy, qui s'écroula dans ses bras visiblement à bout de forces. La tension retomba d'un seul coup, tandis que le soulagement gagnait notre petit groupe. Vite remplacée chez moi par une inquiétude sourde, lorsque j'aperçu de loin le teint blafard et les blessures apparentes de la jeune femme.
— Hayden...tu peux venir voir...tu crois que ça va aller, me demanda Ophélia dans un sanglot tout en caressant les cheveux de son amie d'une main tremblante.
— Ophélia, je crois qu'Hayden à autant besoin de soins et de repos qu'Isy, intervint Lynch à ma grande surprise. Plus loin, il y a un endroit sûr avec de l'eau et des vivres...
À l'entente de ces mots, un brouhaha impatient et fébrile s'éleva, coupant la parole à Lynch qui en profita pour prendre Isy dans ses bras.
— Nous l'examinerons, une fois que nous aurons au moins pu tous nous désaltérer. Sinon nous n'aurons bientôt plus de médecin, elle est sur le point de tomber dans les pommes...c'est ce que tu veux ?! Demanda-t-il à Ophélia d'une voix dure, tout en me désignant d'un petit mouvement de tête.
J'avais envie de lui dire qu'il se trompait et que l'on ne parlait pas des gens à la troisième personne alors qu'il se trouvait à quelques mètres de vous, mais...ma tête soudain très légère et le bourdonnement résonnant dans mes oreilles, me dirent qu'il avait certainement raison. Alors que je luttai contre l'évanouissement, je sentis plus que je ne vis Connors, me saisir par le bras et m'aider à suivre Lynch et Ophélia, qui venaient de s'engager dans le couloir.
VOUS LISEZ
Isolated System
Science Fiction*Vainqueur du concours Award Rentrée 2016 dans la catégorie science-fiction* Hayden fait partie des survivants. Descendante des quelques centaines de chanceux, rescapés du grand cataclysme ayant ravagé la terre, une centaine d'années auparavant...