Chapitre 34-1

5.2K 637 64
                                    




Nouveau chapitre qui sera à reprendre au niveau des descriptions de l'environnement, pas assez détaillées à mon gout. Je pensais même, peut-être, dessiner une carte ?! Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'espère que ce chapitre vous plaira, désolée par avance s'il reste des fautes, mais là...je ne les vois plus ! Je reprendrai donc la correction, à tête reposée ^.^

Bonne lecture et...comme toujours,

Bisous, bisous ^_^

______________


Même si je savais que c'était idiot, mon premier réflexe fut de vouloir me lever et me précipiter à leur secours. Ce qu'heureusement mon cerveau primaire, siège de l'instinct de survie, ne me permit pas. C'est donc avec un terrible sentiment d'impuissance, que je regardai mes amis et leurs gardes, disparaître à l'intérieur de cette grande barre de béton. Je la fixai toujours d'un regard désemparé, lorsque quelqu'un me tira par la cheville d'un petit coup sec.

Je relevai prudemment la tête et pivotant légèrement, vis Lynch toujours à plat ventre sur le sol poussiéreux, me faire signe de le suivre. Assommée par la chaleur et encore sous le choc de ce que je venais de voir, c'est au ralenti et en mode automatique que je me traînai sur le sol dur et caillouteux.

Arrivés à l'abri du mur d'un vieil entrepôt désaffecté, Lynch se releva, presque aussitôt imité par Elana et Ophélia. Je mis un temps infini à les rejoindre, du moins c'est le sentiment que j'avais. C'est en sueur et à bout de force, que j'arrivai enfin à l'ombre, ma main droite crispée sur mon ventre.

— Un dernier petit effort, on y est presque, me dit gentiment Lynch en m'attrapant le poignet pour m'aider à me relever.

— Quoi ! Vous comptez quand même rejoindre l'abri ?! et Lada et Oliver...on ne peut pas les abandonner, s'écria Ophélia d'une voix que la surprise et l'incompréhension rendaient aiguë et à la limite de l'audible.

— Et tu veux que l'on fasse quoi ? Lui répondit-il en me hissant d'une main sûre mais précautionneuse, jusqu'à lui. Qu'on les attaque à quatre, armé de nos poings ? Je vois d'ici le résultat !

— Mais avec vos...dons, pouvoirs ou je ne sais pas comment vous les appelez, vous pouvez bien faire quelque chose, intervint pour la première fois Elana.

Son ton extrêmement neutre et posé, montrait qu'elle faisait de gros effort pour ne pas dire ce qu'elle pensait réellement...et qui n'avait pas l'air très flatteur.

— Bien sûr ! à deux contre une armée, pff...même si nous étions surpuissants, ce qui est loin d'être le cas, dans notre état nous n'aurions aucune chance.

— Sans compter, qu'à la seconde où j'utiliserai mon pouvoir...ils se rendront immédiatement compte de notre présence, anéantissant notre seul atout...l'effet de surprise, ajouta Ophélia d'un ton triste et découragé. Cela me fait du mal de l'admettre, mais il a raison...pour l'instant nous ne pouvons rien pour eux.

Même si je n'en pensai pas moins je n'avais pas participé à la conversation, car j'étais trop occupé à essayer de tenir debout sans l'aide de Lynch. Ce qui s'avérait beaucoup plus compliqué que cela n'aurait dû !

— Vite, il faut continuer. Si nous restons là plus longtemps, nous allons finir par nous faire repérer, nous dit ce dernier d'une voix pressante et inquiète, en regardant nerveusement autour de lui.

Il attira mon attention d'une petite pression de la main sur mon bras et lorsque mes yeux croisèrent les siens, me demanda d'un simple regard s'il pouvait me lâcher sans risque. Je fermais les yeux quelques secondes, pris une grande inspiration et, constatant que le monde semblait à peu près stable, lui fit un petit signe de tête d'assentiment. Il me lâcha donc et repris la tête de notre petit convoi.

Isolated SystemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant