Je fus debout avant même d'avoir pris conscience de m'être levée. La tête me tourna et je dus m'appuyer au mur, en attendant que la sensation d'étourdissement ne s'estompe. Lorsque je pus enfin lever les yeux vers Connie, son visage inquiet et ravagé par l'inquiétude ne me dit vraiment rien de bon.— Il convulse ? lui demandai-je, même si j'avais peur de déjà connaître la réponse.
— Oui et...on arrive plus à réveiller Isy, me dit-elle d'une voix tremblante tout en me fixant de ses grands yeux terrifiés.
Lynch et moi échangeâmes un regard et je vis un éclair de peur traverser subrepticement ses yeux sombres. Ce que nous redoutions se produisait. Le virus était parmi nous...nous condamnant presque tous à mort.
— Vite, il faut l'aider...
— Il n'y a rien à faire, lui asséna Lynch d'une voix dure et douloureuse, son regard hanté perdu dans le vague. Qu'Hayden y aille ou pas, n'y changera rien. Elle aura juste plus de chance de contracter le virus à son tour.
— Mais ce...
— Je vais venir Connie, ne t'inquiètes pas, lui dis-je d'une voix triste, tout en m'écartant du mur avec une grimace involontaire.
C'est à cet instant que les premiers cris et les premiers coups de feu retentirent, nous plongeant dans la confusion et le chaos. Lynch nous saisit toutes deux par un bras et nous écarta de la porte barricadée dans un mouvement brusque et rapide. A priori inutile, puisque tout sembla cesser aussi vite que cela avait commencé, nous replongeant dans un silence oppressant de fort mauvais augure.
— Vous croyez que l'on est attaqué ? demanda inutilement Connie, d'une voix effrayée et lasse.
— De toute évidence, lui répondit Lynch de son ton acide habituel, en s'approchant prudemment de l'entrée.
C'est à l'instant où je m'apprêtai à lui recommander d'être prudent, que la voix de Kaine retentit, aussi claire et intelligible que s'il s'était trouvé avec nous dans la pièce. Il ne devait pas se trouver loin de l'entrée, apparemment !
— Lâchez-là immédiatement ! Ou je vous promets qu'on vous descend ! Lança-t-il, d'une voix calme et autoritaire, montrant qu'il n'hésiterait pas une seconde à mettre sa menace à exécution.
— Faites donc ça, lui répondit une voix grave et moqueuse appartenant de toute évidence à un homme. Comme cela je lâcherai la grenade que je tiens sous la gorge de cette femme et nous serons tous mort ! Super plan. Ou alors vous me laissez voir Connors, comme je vous l'ai demandé et on en reste là...
— C'est hors de question. Aucun garde du conseil ne pénétrera ici
— J'y suis déjà il me semble...non ?! Qui essaies-tu d'informer ? C'est une bonne tactique soldat, mais je ne suis pas né de la dernière pluie.
— Et moi je ne suis plus un soldat et je ne suis plus sous vos ordre...Hunt, lui répondit-il d'une voix haineuse, en crachant son nom plus qu'il ne le prononça.
En voyant la réaction violente de Lynch à l'entente de ce nom, il était clair que Kaine l'avait prononcé à dessein. Attendant visiblement des instructions ou des conseils sur la conduite à tenir pour la suite des événements. Lynch s'approcha, jusqu'à se coller aux meubles disparates formant la barrière et commença à parler dans un chuchotement curieusement sonore.
— Qu'est-ce-que le colonel Hunt peut bien faire là ? demanda-t-il à Kaine, alors qu'il me faisait signe de reculer, en me voyant m'approcher de lui.
Je ne tins pas compte de ses gestes désordonnés et agacé et me positionnai à ses côtés, afin de pouvoir entendre toute la conversation. Cela ne m'apporterait pas grand-chose, mais après la terrible nouvelle que je venais d'apprendre, j'avais besoin de m'occuper l'esprit et puis qu'avais-je à faire d'autre à part attendre la mort ?
— Qui est-ce ? ne pus-je m'empêcher de lui demander, alors que Kaine n'avait toujours pas répondu à la question de Lynch.
— Un des plus haut gradé du département scientifique de l'armée du conseil. Ce n'est pas un combattant, il ne va jamais sur le terrain...
— C'est un scientifique ?! Vous croyez que cela pourrait avoir un rapport avec le virus, lui demandai-je, ne pouvant m'empêcher de laisser transparaître un peu d'espoir dans ma voix.
— Ils n'ont jamais trouvé d'antidote ou de vaccin contre cette saloperie, me répondit-il d'un ton amer. Et puis comment pourrait-il être au courant ?
Le bruit soudain d'un objet lourd qui s'écrase au sol, non loin de nous, nous fit sursauter et nous nous figeâmes, aux aguets.
— Laisse-moi passer Kaine...tu me connais, tu sais que je n'hésiterai pas...
— Que voulez-vous ? demanda subitement Lynch, gonflant sa voix pour quelle parvienne à traverser la barricade.
— Tiens...ancien conseiller Lynch ?! Je veux parler à Connors.
— Il est indisponible pour l'instant. Je crains qu'il ne vous faille vous contenter de moi.
— Soit...ça me convient, répondit-il d'un ton un peu plus précipité me sembla-t-il. Laisse-moi entrer Kaine.
— Si je vous laisse passer, vous ne pourrez plus ressortir, le prévint-il. Ils sont en quarantaine.
— Tous tes problèmes seront donc résolus, non ?! Tu n'auras plus de prise d'otage sur les bras et je ne serais plus une menace ! Alors, qu'est-ce-que tu attends au juste ?!
— Toi et...toi, venez m'aider à débloquer l'entrée, appela Kaine d'une voix excédée, tandis qu'il commençait à déblayer seule, certainement pour gagner du temps et se débarrasser plus vite du problème. Ne restez pas derrière, nous dit-il soudain. Éloignez-vous le plus possible.
Lynch me saisit par les épaules et m'entraîna avec lui, quelques mètres plus loin. Puis nous attendîmes de voir quelle nouvelle surprise allait encore nous tomber dessus ! Lorsque le fameux Colonel s'approcha de nous, son apparence me surpris et je cru tout d'abord à une blague. Ce mec-là, ne pouvait pas être un super gradé de l'armée et scientifique en plus ! Moi qui m'attendait à voir arriver un homme d'un certain âge, avec cheveux gris et moustache, je me retrouvais face à un homme d'à peine trente ans, bâti comme un dieu Grec et avec des yeux bleus...comme je n'en avait jamais vu ! Bien que son physique m'importe peu...j'avais été surprise c'est tout !
— Qu'est-ce-que vous voulez ? Pourquoi êtes-vous ici ? Pour constater votre victoire pleine et entière, attaqua directement Lynch. Bien que victoire de quoi...personne ne le sache vraiment au final ! Toute cette situation n'a pas de sens...
— Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est d'ailleurs la raison de ma présence ici.
— Pardon ?! C'est une blague ! Et quelle serait la raison de ce revirement soudain ?
— ça, dit-il en brandissant devant lui un vieux sac-à-dos tout élimé que je n'avais même pas aperçu jusqu'à présent.
— Et...qu'est-ce-que c'est ?
— L'antidote contre le F.F.H 24...
VOUS LISEZ
Isolated System
Science Fiction*Vainqueur du concours Award Rentrée 2016 dans la catégorie science-fiction* Hayden fait partie des survivants. Descendante des quelques centaines de chanceux, rescapés du grand cataclysme ayant ravagé la terre, une centaine d'années auparavant...