Chapitre 36-1

4.9K 644 122
                                    










Sur le moment, je ne pus que suivre bêtement le mouvement, surprise comme je l'avais été par la brusque traction de Connors. J'étais tellement épuisée et déconcentrée que je ne l'avais même pas vu faire demi-tours pour venir à mon aide. Mais à présent, j'essayai de réunir mes dernières forces défaillantes pour suivre le rythme et ne pas l'entraîner dans ma chute. Il avait déjà failli mourir une fois à cause de moi, pas question que cela se reproduise !

Mais malheureusement la volonté ne faisait pas tout et mon corps lui, semblait avoir décidé qu'il n'irait pas plus loin. Je réussis encore à faire deux pas titubants, avant que mes jambes ne me lâchent et que je ne m'écroule en vrac sur le sol, risquant d'entraîner Connors avec moi. Mais heureusement pour lui, il avait plus de reflexe que moi et me lâcha juste à temps, m'évitant tout de même de me faire trop mal, en atténuant mon impact sur la terre dure et desséchée.

— Allez Hayden...encore un dernier petit effort, m'exhorta-t-il dans un chuchotement essoufflé, ne semblant pas en meilleur forme que moi.

— Dé...désolée mais...je n'y arrive plus, arrivai-je péniblement à articuler, tellement j'étais épuisée.

— Regarde...il ne reste plus que quelques mètres, insista-t-il en me désignant d'un mouvement de tête le reste du groupe, désormais à l'abri dans l'ombre d'une vieille benne rouillée.

J'essayai de trouver la force de me relever, sachant très bien que rester là, à découvert était extrêmement dangereux. Mais mes membres me paraissaient peser des tonnes et refusaient obstinément de m'obéir.

— Désolé, je sais que tu n'aimes pas ça, mais là...je n'ai pas le choix !

Et comme il l'avait déjà fait la première fois que nous nous étions rencontré, il se baissa pour me prendre dans ses bras. Mais contrairement à la fois précédente, où ses gestes avaient été fermes et assurés, là ils me parurent hésitants et maladroit, comme si j'étais subitement devenue trop lourde pour lui.

— Non...laisse...ça va allez, tentai-je quand même d'une voix faiblarde et mal assurée, qui ne dû que renforcer sa détermination à me venir en aide.

C'est finalement à bout de souffle et les bras tremblant, qu'il parvint à me hisser dans ses bras. J'étais si lourde que ça ? Ne pus-je m'empêcher de me demander, surprise par son soudain accès de faiblesse. Je ne savais pas ce qu'il se passait, mais quelque chose n'était pas normal. Ne pouvant rien faire de mieux pour l'aider, je passais mes bras autours de son cou et m'accrochai à lui pour paraître moins lourde et plus facile à porter.

Sa démarche s'en ressentit presque immédiatement devenant moins heurté et plus fluide, ce qui m'encouragea dans ma démarche. C'est là, plaquée contre lui, que je me rendis compte qu'il m'avait manqué et que cette position, même si elle était embarrassante, n'était vraiment pas si désagréable que cela...bien au contraire ! 

Le trajet fut extrêmement court, à peine quelques minutes, ce qui me déçu presque lorsque nous arrivâmes en vue du camion-benne accidenté. Il devait se trouver là depuis des décennies, gisant sur le flanc, sa benne éventrée faisant désormais un refuge bien utile, à défaut d'être confortable. C'est avec un soulagement évident que Connors, me déposa sur le métal froid et rouillé, avant de se laisser glisser à côté de moi dans un soupir las.

— Connors...ça va ? Ne pus-je m'empêcher de lui demander en murmurant, pour ne pas que les autres perçoivent l'inquiétude dans ma voix.

— Rien qu'un bon repas et qu'une bonne nuit de sommeil ne sauraient guérir, me répondit-il sur le même mode, un petit sourire exténué aux lèvres. Je suis juste épuisé...comme tout le monde.

Isolated SystemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant