C'est alors que je lui expliquais l'histoire. D'habitude je n'aime pas me livrer aux personnes que je ne connais pas mais avec lui j'arrivais à parler. Je le connais que depuis deux heures mais j'ai confiance en lui, bizarrement.- Pourquoi elles ont forcé comme ça ?
- Mais je ne sais même pas.
- Faut les laisser tranquille.
- Oui mais elles m'ont énervée, je ne comprends pas pourquoi elles m'ont pris la tête comme ça. J'ai rien demandé. Comme si c'était un crime de ne pas fumer.
- C'est bien au moins tu ne t'abimes pas la santé.
- Tu fumes toi ? Demandais-je.
- Oui, ça m'arrive.
- D'accord.
- Pourquoi c'est grave ?
- Ah non, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
- Je t'aime bien toi. Dit-il.
- Quoi ?
- Je t'aime bien, j'aime bien ta façon de penser. Dit-il en souriant.
- Merci. Dis-je gênée.
Il me souriait, puis on parlait encore une fois de nos vies.
- Scarlett ? Dit une voix dans mon dos.
Je me retournais. C'était Gabrielle et Sonia.
- Quoi ?
- On est désolée. On n'a pas voulu te blessé ou t'énervé, ce n'était pas notre but et puis après tout tu fais ce que tu veux.
J'acquiesçais en souriant. Amir prenait son sac et me faisais un bisou sur la joue puis il partait.
- Allez venez la bande de moche. Dis-je en ouvrant mes bras pour leurs faire un câlin.
- Une embrouille entre sœurs ça arrive. Dit Gabrielle en souriant.
Ces filles je les aime tellement. Elles sont tellement simple, unique.
- Scarlett ! Dit une voix énervée.
Je levais la tête et soupirais.
- Oui mon cher Kenzo ? Que puis-je faire pour toi ?
- Tu m'expliques c'est quoi ton délire ?
- Mon délire ? C'est-à-dire ?
- Ne fait pas l'innocente.
- Oh tu ne vas pas commencer à m'énerver soit tu le dis directement soit tu dégages.
- Parle mieux déjà.
- On te laisse. Dit Sonia.
- Non restez là. M'exclamais-je.
- Non partez. Dit Kenzo énervé.
Et évidemment elles écoutaient Kenzo.
- Qu'est-ce que tu veux ? Dis-je en descendant du muret et ramassais mes affaires.
- Pourquoi tu joues à ça ?
- Mais jouer à quoi ?
- Là à faire la chaudasse avec tout le monde ! Dit-il froidement.
- Tu te fous de moi ?
- Non.
- En quoi je fais la chaudasse ? Dis-je en m'énervant.
- Avec Mathias, Amir, le mec de la soirée. Tu veux tous te les faire où c'est comment ? En fait j'avais raison la dernière fois.
Je lui collais ma main sur sa figure. J'étais obligé il allait trop loin. Il me cherche alors je le gifle.
- Écoutes-moi bien parce que je ne le répèterais pas. Tu veux m'insulter ? Vas y fait le je t'en prie, tu veux me critiquer ? Pareil fais-le. Mais ce que tu viens de dire ne me le redis jamais. Tu oses me traiter de chaudasse, de pute alors que ce n'est pas moi qui couche tous les week-ends avec des meufs qui n'attendent que ça. Moi je n'ouvre pas les jambes à tout bout de champs. Je suis comme les meufs que tu tape en soirée peut-être ? Ose me regarder dans les yeux et me le dire si c'est ce que tu penses. Tu me connais depuis que je suis petite, je pensais que tu étais le seul à me connaître autant mais en fait non. Je suis juste conne. Tu ne me connais pas. Maintenant si je suis une chaudasse comme tu l'as dis. Ne me parle plus. Ne t'occupes pas de moi. Tu mérites mieux que de t'occuper de la vieille fille comme les autres n'est-ce pas ? Dis-je en le regardant droit dans les yeux.
J'attendais une réponse, un signe qui s'excuse ou je n'en sais rien. Mais non il ne faisait rien. Je pris mon sac et je partais.
- Ne t'approches plus d'Amir.
- Tu es sourd ? Branche ton sonotone mon pauvre vieux. Je t'ai dit ne t'occupe plus de moi, ne t'occupe plus de ma vie, de qui je fréquente ou de je ne sais quoi. Ne m'adresse plus la parole, ne me regarde même plus. Je n'existe plus pour toi.
- Il est dangereux.
- Comme toi.
- Quoi ?
- Tu es dangereux. Tu me menaces de me frapper, lui, il n'a rien fait.
- Ouais peut-être mais en attendant moi je n'ai pas été vendre de la drogue.
- Il me vend de la drogue ? Non. Par contre toi tu ME menace de me frapper. Alors ce n'est pas la même chose, il fait ce qu'il veut de sa vie, de son argent, de son cerveau, ça ne regarde ni toi, ni moi, ni personne à part lui. Alors mêles toi de tes affaires.
- Je te protège juste.
- Justement arrête. Les chaudasses ont pas besoin d'être protégées. Si ?
- Ce n'est pas ce que je voulais dire.
- Ouais, mais en attendant c'est toi qui l'as dit.
Puis je partais sans attendre de réponse. Alors Amir vend de la drogue ? Il aurait au moins pu me le dire.
VOUS LISEZ
REVANCHE
RomanceScarlette est une jeune adolescente calme et réservée. Alors qu'elle est au lycée, elle va découvrir pourquoi le premier garçon qu'elle a aimé lui a fait tant de mal. Un mélange de haine, d'amour, de mystère et d'incompréhension. HISTOIRE FICTIF. M...