Chapitre 24

58 4 0
                                    

Je me retournais face à la personne qui m'avait demandé de danser.

- Kenzo ?

- Oui. Alors on danse ? Redemandait-il.

Il me tendait la main. Je la prenais. La chanson qui passait était Major Lazer-Light it up. On allait sur la piste, on ne dansait pas vraiment à deux mais plus en groupe. Avec Mathias, Sonia, Gabrielle et un gars inconnus au bataillon.

- ON VA CHANGER UN PEU L'ATMOSHPERE LES JEUNES, Dit le DJ au micro.

Il changeait alors de musique pour mettre John Legends-all off me. Le groupe se séparait alors pour ce mettre en binôme. Mathias et Scarlette, Gabrielle et l'inconnu. Je partais de la piste mais Kenzo me rattrapais le bras.

Je n'aime pas danser les slows. On croisait nos doigts d'une main. Je mettais mon autre mains sur son épaule et lui en bas de mon dos. Il me rapprochait de lui. Je mettais ma tête au creux de son cou.

- Tu as bien nagé tout ta l'heure.

- Pas assez pour te dépasser.

- C'est vrai.

Le silence revenait parmi nous. On était bien mieux à danser en silence. On se regardait dans les yeux. Il me fit virevolter de partout. On ne se quittait pas des yeux, d'habitude je n'aime pas le silence mais là j'adorais. Je ne sais pas ce qui se passais mais à ce moment-là on avait une alchimie, on pensait qu'à nous, on était dans notre bulle, on calculait plus personne.

D'un coup il me fit tourner sur moi-même pour ensuite reprendre ma main.

- Tu es très belle ce soir. Chuchotait-il.

- Merci beaucoup, t'es pas mal non plus, dis-je en souriant.

- Pas mal ? Juste pas mal ? Tu veux dire que je suis un pur beau gosse, ouais.

Je rigolais. Il m'a toujours fait rire.

- Ton rire m'avais manqué.

Je l'interrogeais du regard.

- Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas entendu rire avec sincérité avec moi.

Je souriais.

- Il nous arrive quoi là ? Dis-je en souriant.

- Je ne sais pas. L'ambiance nous aide à devenir romantiques, dit-il en souriant.

- Ça doit être ça, dis-je en souriant.

La chanson changeait pour laisser place à Rihanna. On restait dans la même position. C'est seulement au bout de cinq longues minutes qu'on se séparait. Il me souriait et me chuchotait un « Je vais chercher à boire. » je souriais. Gabrielle me prenais par le bras et me posais un milliard de questions.

- Vous étiez trop chou ! Il ta dit quoi ? Ta dit quoi ? Vous avez beaucoup parlé ? C'est qui qui à inviter l'autre à danser ? Explique-moi !

- Et respire ! On n'a pas beaucoup parlé on a juste profité du moment.

Je voulais pas lui dire la vérité parce qu'elle se serait fait une tonne d'idée et je n'avais pas la force et pas l'envie d'entendre ses paroles. Et puis je suis sûr qu'elle aura été parlée de ça à Sonia, et même si j'adore Sonia et que s'est une dès seule en qui j'ai confiance, je suis pratiquement sûr qu'elle en aura parlé à Mathias. Et Mathias est évidemment le meilleur amis de Kenzo alors je ne préfère pas prendre le risque.

Je sais, je réfléchis trop.

On continuait à danser tous ensemble, on rigolait bien. Au bout d'un moment je commençais à avoir mal au pied alors je partais de la piste et je m'asseyais dans un coin de la pièce, je regardais les gens danser, parler, boire, se droguer, et... Je vous passe les détails, je pense vous avez compris.

- Tu danse plus ?

- J'ai mal au pied.

- Ah, alors avec Kenzo ? Dit-il en s'asseyant.

- Y'a rien. Ne te fait pas d'idée Mathias, dis-je.

- Tu sais Scarlette, je vous connais depuis très longtemps vous deux. Depuis la maternelle, même si on se parlait pratiquement jamais nous trois, je vous voyais tout le temps à deux. Je savais que votre complicité c'était un truck de malade, même que tous les parents disaient tout le monde « oh ils sont trop mignon. » Et même si il a fait des bêtes de connerie, il mérite un million de claque, je sais très bien que vous êtes attiré l'un par l'autre. Regarde comment vous vous regardiez quand vous étiez en train de danser. On aura dit que vous aviez envie de vous bouffer. Vous pouvez vous détesté comme vous aimez comme des fous. Scarlette, je me fais pas d'idée je constate juste les faits.

- Tu constates mal Mathias, très mal. Dis-je en regardant dans le vide.

D'accord ce n'est pas bien de mentir, mais je ne veux vraiment pas que lui ou Sonia ou encore Gabrielle, qui que ce soit, se fasse des idées sur Kenzo et moi. On se déteste et on se détestera toute notre vie. Il m'a fait du mal, j'ai sûrement du lui en faire aussi alors maintenant c'est fini, Kenzo et Scarlette n'existe plus.

- Scarlette tu m'énerve, pourquoi tu ne veux pas avoué ce que tu as sur le cœur?

- Ok. Écoute bien ce que je vais dire parce que je ne le répèterais jamais. Kenzo et moi on s'est aimez, comme des fous même si on avait que 11 ans on s'est aimez. Mais le passé appartient au passé. On s'est fait du mal alors pourquoi retentez quelque chose au risque de se faire du mal? Hein pourquoi?
C'est complètement inutile. On va rester comme on est actuellement. C'est à dire qu'on va se chamailler, se battre pour gagner, se crier dessus. Mais il n'y aura plus rien entre nous deux, plus rien du tout. Kenzo et starlette est le passé. Maintenant c'est Kenzo, seul. Et c'est Scatlette Seul, on sera sûrement plus heureux comme ça.

Une fois mon monologue fini je partais sans attendre aucune réponse.

Je prenais ma veste et je sortais dans le jardin, j'avais besoin de prendre l'air.

- Scarlette ? Dit une voix dans mon dos.

- Tu veux quoi?

- Alors c'est ce que tu penses?

REVANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant