Chapitre 13

67 9 0
                                    

Bonjour, avant de commencé je voulais vous prévenir qu'il va y avoir quelque changement sur la chronique. Je vais changé la photo de profil et aussi le titre, il ne me plaît pas vraiment puisque je pense qu'il ne correspond pas à la chronique. Voilà, donc si vous avez un nouveau titre dans vos notification ne vous inquiété pas ce sera moi. 😊 Bonne lecture

Je restais bloquée un moment avec toutes ces questions qui raisonnaient dans ma tête. Je ne comprenais rien. Un jour on se déteste, on est en compétition, on s'insulte et un autre jour il veut me protéger ? Ah ça m'énerve j'ai toujours plein de questions dans ma tête sans réponses !

La sonnerie me sortait de mes pensées. Il faut que je me dépêche ou je vais être en retard. J'allais jusqu'à ma salle de classe. Évidemment ils étaient tous rentrés. Je toquais et le professeur me criait d'entrer.

- Bonjour, excusez-moi du retard.

- Pourquoi vous êtes en retard ?

Ah mon dieu ce que je ne l'aime pas ce professeur.

- J'étais à l'autre bout du lycée.

- Il fallait ce dépêcher.

- Bon écoutez sois vous me laissez rentrer sois je vais en perm mais dépêchez-vous de faire un choix.

- Surveillez votre langage ?

- Je n'ai rien dis.

- Je n'aime pas vraiment votre ton.

- C'est dommage parce que moi je l'aime bien.

- Dépêchez-vous d'allez-vous asseoir. Je ne veux pas vous entendre du cours.

- Avec plaisir monsieur. Dis-je en faisant un faux sourire.

Je ne sais pas ce qui me prend en ce moment. Avant j'étais une fille douce, gentille qui ne se plaignait jamais et puis maintenant je parle mal au professeurs, à mon père. Je ne sais pas ce qui me prend. J'allais donc m'asseoir à ma place de d'habitude.

- Mademoiselle Dayvis serait-elle en train de se rebeller ?

Je levais la tête.

- On se connaît ? dis-je froidement.

- A part que je suis dans ta classe depuis la 4ème et qu'on habite dans la même rue non. Dit-il déçu.

- Sérieux ? Dis-je choquée.

- Oui. Je savais que j'étais important mais à ce point-là. Tu m'en vois ravi.

- Excuse-moi ce n'était pas contre toi.

- Ah non mais ne t'inquiète pas.

- Tu t'appelle comment ?

- Dayvis ! S'écria le professeur.

- Oui monsieur ?

- Fermez là. Dit-il énervé.

- Avec plaisir monsieur. Dis-je en souriant.

Il me lançait un regard pleine de haine et retournait dans son cours. Mon camarade se retournait encore une fois.

- Amir.

Je prenais mon sac et j'allais discrètement à côté de lui vue qu'on était tout seul. Il me souriait. C'est alors qu'on passait le cours à apprendre à se connaitre.

Il s'appelle Amir, il a un an de plus que moi donc 18 ans. Il n'a pas de copine, il est ami avec Kenzo. J'ai l'impression que toute ma vie tourne autour de Kenzo. Il est brun, aux yeux marron, grand, un tout petit peu musclé.

- T'as un numéro ? Me demande-t-il.

- Oui.

Je lui écrivais sur un papier et il le rangeait. La sonnerie retentit. Je ramassais mes affaires et je sortais de la classe mais j'attendais Sonia et Gabrielle.

Une fois mangé on décidait de se poser devant le lycée.

- Scar ? Dit Gabrielle en allumant sa cigarette.

- Oui ?

- Pourquoi tu ne fumes pas ?

- Pourquoi je fumerais ?

- Je ne sais pas.

- Alors voilà.

- Elle a raison tu pourrais essayer. S'exclamais Sonia.

- Je n'en vois pas l'intérêt. Pour niquer ma santé et niquer mon argent avec ? Non merci. Je dois faire ça pour faire comme tout le monde ? Pour être à la « mode » ? Ce n'est pas mon genre. Déjà que je trouve que je me « rebelle » de plus en plus mais alors fumer non merci.

- Mais c'est bien tu te décoinces.

- Pardon ?

- Tu as dis que tu trouvais que tu te « rebellais » et justement c'est bien. Tu t'affirmes, tu découvres ton caractère.

- J'ai toujours eu mon caractère. Alors non je ne le découvre pas.

- Bon vous partez loin là les filles, j'ai juste demandé pourquoi tu ne fumais pas.

- Oui et sans vouloir te vexer ta question était plus que débile.

- Non. J'ai juste demandé ça. Tu pourrais au moins essayer.

Je lui arrachais sa cigarette des mains et je la prenais, je tirais un grande coup dessus. Je toussais, ma gorge me piquait. Mais au moins elle allait me laisser tranquille.

- C'est bon j'ai essayé vous êtes contente ?

- On t'a juste posé une question fallait pas le prendre mal.

- Fallait pas forcer et je ne l'aurai pas mal pris. Je ne sais pas à quoi vous jouez mais vous m'énervez vraiment. Ça change quoi au juste que je fume ou non ? Que je boive ou non ? Que je me drogue ou non ? Que je couche ou non ? Ça vous change quoi ?

- Mais rien. Je voulais juste savoir ça.

- Oui mais quand tu as ta réponse arrêtes de forcer.

J'étais tellement énervé que je décidais d'aller ailleurs. Je prenais mon sac et partais. Je m'asseyais sur un petit muret et je sortais un livre.

- Tu fais quoi ici toute seul ?

- Je n'ai pas le droit d'être toute seule ? Dis-je froidement.

- Eh calme-toi.

- Désolé Amir.

- Qu'est-ce que tu as ?

J'espère que ça vous a plus, donnez votre avis, partagez mon histoire, voter.

Bisous baveux.♡

REVANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant