Chapitre 31

47 5 1
                                    

Sonia embrassais directement Mathias. Je tournais la tête vers Kenzo qui me regardait. J'étais assise sur un petit muret et Kenzo ce plaçais entre les jambes.
Directement je jouais avec c'est cheveux.

- Pourquoi tu as menti ? Demanda Mathias.

- Moi? Demanda Sonia.

- Ouais.

- Menti sur quoi.

- Laisse tombé, Math.

- Son prénom c'est Mathias, pas Math. Dit Sonia en me regardant.

- Déjà elle m'appel comme elle veut, math ça me va très bien, dit-il en me regardant et souriant.

- T'es sérieux?

- Pourquoi tu as menti sur l'embrouille de Scarlette et toi?

- C'est elle qui a menti, moi j'ai dit la vérité!

Je rigolais nerveusement.

- Si tu veux faire croire ta version, vas-y je te laisse faire, je m'en fiche. Tu m'as traité comme une moins que rien et en plus t'essaye même pas de te racheter, dis-je.

- Je t'ai traité comme ce que tu étais.

- Arrête! S'énervait Mathias.

Je voyais Kenzo ce crisper, je caressais sa nuque ça la toujours détendu.

- Mais pourquoi? C'est elle pas moi !

- Je connais Scar depuis petit, même si on se parlait pas souvent je la connais depuis très longtemps, je sais comment elle est, et jamais elle mentirait sur un sujet pareil. Arrête de mentir maintenant, on sait la vérité! Et puis arrête de lui parler comme si tu t'en foutais ! C'est ta pote bordel! Ouvre les yeux sur ce que tu es en train de faire. Si un jour je te quitte qui va être là pour toi hein? Qui? Elle a toujours été là pour toi et juste parce qu'elle te dit ce qu'elle pense tu l'insulte mais ouvre les yeux! Rappel toi bien une chose. C'est que si on est en couple c'est bien grâce à elle.

Je commençais à m'en vouloir, c'est vrai je suis en train de crée une embrouille entre un couple qui s'aime à la folie. Je me sentais mal à l'aise, je ne savais où me mettre. Devais-je parler ? Défendre qui ? Dire quoi ? Scarlette et c'est questions...

- Arrêtez de vous embrouillez, dis Kenzo.

- Elle casse la tête aussi.

- Pf, tu viens Gabrielle ? Dit-elle d'une voix aigue

- Part déjà je te rejoins dans cinq minutes, je dois parler à Scarlette.

Sonia lui lançait un regard noir et partais. Je descendais du mur et partais dans sa direction.

- Tu m'en veux ? Dit Gabrielle en baissant la tête.

- Non, tu n'as pas eu de propos mal placé, ce n'est pas à toi que j'en veux.

- J'ai eu peur, dit-elle en me prenant dans ses bras.

Je rigolais et la prenais dans mes bras. Je l'aime trop cette fille.

- Je vais allez voir Sonia, dit-elle en baissant ça tête.

- Si tu ne veux pas reste avec nous !

- Elle va péter une crise après !

- Je m'en fiche.

Je prenais son bras et la tirais pour rejoindre ma place de tout à l'heure. Mathias et Kenzo était en pleine discussion de football. Vive l'Euro.

- Tu as vu la roulette qui lui a mise ! Pouah c'était magique.

- Ils ont géré, les buts à la 80 ème minute. C'est chaud j'ai cru ils allaient perdre.

- En même temps face à l'Albanie je suis désolé mais c'était chaud s'il perdait ! Et ouais, il n'y pas que les mecs qui regardent le foot, la société évolue mon petit, dis-je à Mathias qui me regardait stupéfait.

On restait parlé pendant une heure environ, puis ça sonnais alors on retournait en cours.

Je m'asseyais à ma place de d'habitude. Gabrielle ce mettais devant moi, Kenzo à côté et Mathias ce mettais à côté de Gabrielle, bizarre il ne va même pas à côté de Sonia.

- Les gars ce soir c'est les vacances, s'écriais Kenzo.

- C'est trop bien ! Vous allez faire quoi de vos vacances? Demanda Mathias.

- Je ne sais pas encore, dit Kenzo.

- Mes parents partent en vacance pendant deux semaine donc je vais bien m'ennuyer, dis-je.

- Ils partent où? Demanda Kenzo.

- Au Maldives, ils font une nouvelle nuit de Noce.

- Je sais ! Venez au fait une soirée entre nous ce soir, on peut se faire un barbecue et ce poser devant un film, proposais Gabrielle.

- Chez qui? Demanda Kenzo.

- Moi, dis-je. Mes parents ne sont pas là, restés chez moi une semaine ! J'ai une piscine que mes parents avait fait construire, j'ai les chambres qu'il faut, venez.

- Ouais! Je suis au taquet la ! Dis Mathias.

On commençait à tous organisé puis on écoutait le cours. L'heure se finissais, ça sonnais. On se quittait pour ce retrouvé dans quelques heures. Je rentrais chez moi.

- Maman ! Criai-je à peine rentré.

- Je suis en haut !

Je courais pour monter en haut, elle préparait ça valise.

- Tu es sur que tu peux rester toute seule ici ?

- Justement je voulais t'en parler.

Je lui expliquais ce qu'on avait prévu avec les autres.

- Je les connais à peu près tous donc je suis d'accord. Mais il n'y a pas de fête ! Ça s'arrête à eux !

- T'inquiète pas, tu peux me faire confiance maman.

Je l'aidais à fermer sa valise, puis mon père allait les mettre dans la valise.

- Tu as l'argent qu'il faut, tu as le numéro des urgences, de notre hôtel, nos téléphone, au moindre problème tu vas chez les voisins, ils sont au courant et...

- STOP! Dis-je en la coupant. T'occupe pas de moi, je vais gérer t'inquiète pas. Je vous aime, profité. Dis-je en les prenant dans mes bras.

Ils me prenaient dans leur bras et partais. Je restais sur le trottoir pour les regardées partir. Une fois que je ne voyais plus la voiture je voyais Kenzo sortir de sa maison.

- Ils sont partis?

- Ouais, tu as préparé tes affaires?

Il montrait son sac.

- Bon rentre alors.

On rentrait chez moi et on s'asseyait sur le canapé. C'est parti pour une semaine de folie.

REVANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant