5. De l'adolescence à l'âge adulte.

1.1K 64 11
                                    

Comme en pleine chute libre, son cœur s'arrêta quelque secondes pour reprendre un rythme brutalement rapide et irréguliers. La main qui l'avait happée, le fit se retourner violemment. Dans son mouvement, il lâcha le plateau qui vint heurter le sol. Le bruit ambiant du réfectoire avait cessé quelques instants et la plupart des élèves s'étaient retournés vers la provenance du fracas de son assiette et de son verre se brisant sur le carrelage, pour se rendre compte de la scène. Le silence fut bref, les élèves reprirent leurs conversation là où elles s'étaient arrêtées.

L'assaillant, plus petit mais surtout plus costaud que Mika, le poussa, le faisant vaciller et tomber, avant de s'esclaffer en l'enjambant pour aller rejoindre sa bande qui l'attendaient, impatiente... Ils jubilaient et riaient à gorge déployée.

L'adolescent se redressa maladroitement sur ses pieds pour s'accroupir et ramasser, tête baissée, les déchets de son plateau. Ses mains tremblaient et il sentit soudain les larmes lui monter. Il s'efforça de contenir celles-ci parce qu'il ne voulait pas leur faire ce plaisir, le voir pleurer. Jamais...

Les quolibets pleuvaient dans son dos, jusqu'à ce qu'un surveillant ne les fasse taire, seulement en les rabrouant. (Pourquoi est ce qu'il n'est pas arrivé plus tôt, celui-là?) pensa Mika écœuré.

Il commença à collecter les débris de verre, quand il eut dans son champ de vision, une main fluette aux ongle vernis de rose.

_Attends, je vais t'aider, proposa une voix douce et fébrile.

Il releva le menton et la jeune fille qui lui avait sourit plus tôt dans la matinée, s'était agenouillée à ses côtés.
Leurs regards se croisa très peu de temps parce que le garçon se mit à fixer bêtement ses mains qui avaient continuaient ce qu'elles avaient commencées.

_Merci, lança t-il la voix tremblante, n'engageant pas plus de mots pour ne pas craquer.

Malgré tout ses efforts, une larme échappa à sa contenance émotionnelle et perla sur sa joue.

Déçut de lui même et surtout honteux, il s'essuya le visage d'un revers de manche et prit ses jambes à son cou, vers la sortie. Derrière lui de grands éclats de rire se firent entendre.

Encore une nouvelle salle, un nouveau prof... Après la sonnerie et que tout le monde eut rejoint leur classe respectives, Mika, les yeux sec mais gonflés et purpurins, frappa à la porte. On lui donna la permission d'entrer et d'aller s'asseoir. Comme depuis le début de la journée, la seule place de disponible était au côté de « la fille au sourire » comme il l'avait prénommé dans sa tête, parce qu'il n'avait pas eu le courage et l'amabilité de lui demander son nom...

_Tu as mangé ? Lui chuchota t-elle, connaissant la réponse mais espérant quelques mots de sa part.

Elle lui tendait en fait une pomme sous le bureau.

_Non merci, répondit l'adolescent gêné, opposant une main à l'offrande qui lui était faite.

Il se gratta timidement l'arriéré de sa tête et esquissa, enfin, son premier sourire.

La jeune fille satisfaite de cette réaction lui tendit cette fois-ci sa main pour se présenter.

_Moi c'est Ida... et t...

_S'il vous plaît jeunes gens, l'interrompit le professeur, les sourcils froncés et posés sur un regard glacial.

Il s'agissait de M. Team, professeur des sciences humaines. Mika l'avait eut l'année passée. Un homme à l'apparence froide et austère mais en fait s'étant révélé gentil et prévenant. Il entretenait peut être une image sévère auprès de ses éleves mais avait montrait un tout autre visage à Mika.

_Pardon Monsieur, s'excusa la fille au sourire, Ida comme elle s'était présentée.

_« Mika » chuchota le garçon dans un souffle, quand le professeur s'était retourné pour écrire son nom en grosse lettre sur le tableau noir. Il lui serra la main et esquissa un autre sourire avant de diriger son attention sur une feuille sur laquelle M. Team leur avait demandé de se présenter en quelques mots.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant