Cette journée de vendredi, Mika l'avait trouvé très longue, même si celle-ci s'était super bien passée.
Ida avait demandé au jeune homme, quand ils avaient été dans la salle de musique, de lui raconter en détaille ce qu'il s'était passé la veille, entre lui et Dany. Et bien qu'il lui ait affirmé qu'il n'y avait rien eu, celle-ci ne fut pas dupe et l'obligea à tout lui dire, le mettant à terre et le menaçant de lui faire des chatouilles jusqu'à ce que mort s'en suive s'il ne lui disait rien.
_D'accord, d'accord. Avait-il lâché entre deux éclats de rire, déclarant ainsi, forfait.
Il avait enfin quelqu'un à qui il pouvait se confier. Il lui avoua même avoir menti à sa sœur en la faisant passer pour sa petite amie.
_Ça ne me dérange pas du tout. Avait-elle répondu, flattée.
Pendant la récrée et dans les couloirs, entre chaque cours, ses habituelles agresseurs, lui étaient passés plusieurs fois à côté et ne lui avait pas portés attention, bien au contraire, ils avaient presque fuit en l'apercevant.Mika avait quand même remarqué que leur visage à tous sans exception, étaient tuméfiés.
« Oui, la journée s'était super bien passée », mais une pensée ne l'avait pas quittée « vivement samedi ».
Malheureusement, ses nouveaux amis ayant étaient punis jusqu'à la fin de la semaine. Il n'y avait eu aucune répète au studio, donc nulle occasion de pouvoir croiser Dany avant ce jour.Il bouillait d'impatience en même temps qu'il était effrayé.
Sur le chemin pour rentrer chez eux, les deux adolescents se retrouvèrent à marcher derrière la bande d'abruti.
Mika traînait les pieds, essayant de mettre de la distance entre eux.
_Tu as vu leur visage, chuchota Ida au garçon.
Celui-ci acquiesça d'un simple hochement de tête. Il ne voulait pas parler, ne souhaitant pas les alerter de leur présence.
Raté ! Un des garçons tourna la tête et les aperçut. Mika sentit son estomac se nouer, son corps entier se mettre à trembler et les larmes lui monter, «Non pas encore », pensa t-il. « Ils ne vont pas s'en prendre à moi, tout les jours, c'est pire que les années passées».
Mais rien ne se passa, au grand soulagement des deux adolescents. Le garçon fit comme s'il ne les avait pas vu et continua sa route, chuchotant avec ses camarades. Ceux-ci leur avaient juste donné quelques coups d'œils furtifs mais ne s'étaient pas arrêtés. Ils avaient même accélérés leurs pas.
_Bizarre !!! S'étonna Ida.
_Oui, mais temps mieux. Souffla Mika, relâchant une larme qui dévala sa joue.
La jeune fille attrapa la main de son ami et se blottit contre son bras, regardant interloquée, la bande de garçon se profiler à l'horizon.
_Vraiment bizarre ! Répéta telle, incrédule.
Mika repensa à ce que Dany, lui avait dit la veille « Si tu me le permets, j'aimerai leur régler leur compte ».
_Tu penses que Dany peut y être pour quelque chose ? Demanda celui-ci presque sûr de lui.
La jeune fille releva brusquement la tête pour le regarder dans les yeux.
_Je n'y avais pas pensé. Mais ça ne peut être que lui ! Dit t-elle sur un ton enjoué. Demande lui, demain, continua t-elle étirant un sourire jusqu'à ses oreilles.
Le garçon baissa la tête, gêné.
_J'ai hâte, mais j'ai peur aussi... Avoua t-il, timidement. Il est plus vieux que moi et je... Il essaya de se justifier mais sans trouver ses mots.
_Je connais Dany depuis que j'suis petite, commença la jeune fille, prenant la parole pour le rassurer, et je peux t'assurer que tu n'as vraiment rien à craindre de lui. Affirma t-elle resserrant la main du garçon qu'elle n'avait pas lâchée.
Malgré que le jeune homme acquiesçait de la tête, il ne paraissait pas convaincu.
_Il ne te forcera jamais à faire quelque chose que tu ne veux pas. Lança Ida, qui avait très bien compris de quoi son ami avait peur.
Mika se sentit honteux, mais il réalisa qu'il pouvait vraiment tout lui dire et le sourie lui revint.
Les deux jeunes gens se séparèrent devant chez la jeune fille, qui lui déposa un baiser sur la joue.
_Tu as intérêt de tout me raconter Lundi. Lui chuchota t-elle dans l'oreille en le quittant au bas des escaliers.
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
Fiksi PenggemarMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...