Le reste de la journée s'était plutôt bien passé. Mika avait retrouvé son piano pendant la récrée et avait échangé quelques mots avec sa voisine de classe. Il avait des amis bien-sur, mais en dehors de l'école et il s'agissait surtout des amis de ses frères et sœurs. Il arrivait plus facilement à parler avec les adultes en générale, eux ne le jugent pas...
Dans un coin du couloir, bien caché, il attendait que la foule s'efface. Il regardait les élèves s'en aller un par un ou plutôt groupe par groupe. Pourquoi est-ce que ce mouvement de foule lui donnait toujours un sentiment de solitude ? Son cœur se serra.
La cohue s'était dissipée, enfin. Il amorça un pas....
_Tu rentres comment ? L'arrêta une voix de fille qu'il reconnut de suite.
Ida s'approchait de lui en traînant presque des pieds comme si son sac à dos pesait des tonnes.
_J'suis morte, lança t-elle. C'était une longue journée...
Elle attrapa le bras du jeune homme et l'entraîna avec elle vers la sortie. Il se laissa emporter, un sourire légèrement dessiné sur son visage.
_Alors ? Tu rentres comment ? Réitéra la demoiselle.
_Je... Je ren... Ma mère vient me chercher, cracha l'adolescent honteux. Il regardait ses chaussures tout en se laissant traîner par la jeune fille en dehors de l'enceinte.
_Tu habites loin ?
Les joues de Mika se mirent à rougir et ses oreilles à lui brûler.
_Non, mais... Je... Il cherchait quoi dire comme s'il voulait excuser le fait qu'on vienne le chercher. Il ne savait pas mentir et ne le voulait pas.
Ida se rendit compte de la gêne éprouvée par son camarade.
_Si tu n'habites pas très loin, demain on pourrait venir au lycée ensemble ? On se rejoint chez celui qui est le plus proche ?... Demanda la jeune fille avec aplomb ne pensant même pas à une réponse négative.
Mika accepta timidement en hochant la tête de bas en haut, se frottant machinalement la nuque. En fait, il contenait sa joie.
Il s'échangèrent leurs adresses et avaient convenues de leur trajet et de l'heure à laquelle ils se rejoindraient.
Mika se sentait apaisé comme s'il portait soudainement un poids de moins sur les épaules.L'adolescent n'avait pas parlé durant le trajet jusqu'à la maison mais avait gardé un grand sourire béa. Sa mère l'ayant remarqué, avait préféré ne pas l'interroger pour ne pas le brusquer. Si cette journée s'était bien passée, tant mieux. «Enfin...», pensa t-elle, relâchant un soupir de soulagement.
Il n'y avait pas de devoir, jamais le premier jour de classe. Il s'agissait juste de se présenter et de parler du programme scolaire qu'ils auraient à suivre durant l'année.
« Les vrais cours commences demain », songea le jeune homme qui se préparait à se coucher. Il retira son pantalon de jogging et son tee-shirt, qu'il avait revêtu en sortant de la douche pour aller dîner. Un repas durant lequel tout le monde avait parlé de sa journée, sauf lui qui avait préféré favoriser l'écoute. Il garda son boxer noir et se glissa sous les draps, s'affalant sur le ventre et encerclant son oreiller de ses bras, dans lequel il enfouit sa tête, émettant quelques gémissements et soupirs de relâchement.
Il s'apprêtait à plonger dans ses songes, quand un tas de questions vinrent se bousculer dans sa tête.
_Et si elle voulait être plus qu'une amie...
_Est ce que je vais devoir lui dire...
_Et si elle se moque de moi...
_Peut être qu'en vrai... Il s'endormit sur cette dernière demie-pensée...
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
FanfictionMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...