Mika stoppa sa course en arrivant près de la voiture, dans laquelle sa mère l'attendait patiemment, fixant le vide face à elle. Son coeur se mit à battre la chamade, et ses joues à lui brûler. Comment sa mère allait-elle l'accueillir ?Il toqua doucement à la fenêtre passager, mais Joannie ne l'entendit sûrement pas, parce que celle-ci ne bougeât pas d'un pouce, le regard toujours fixé devant elle.
Avec précaution Mika ouvrit la portière, s'assied sur le siège passager et referma la porte, le plus soigneusement possible.
_Bonsoir maman ! Souffla le jeune homme dans sa barbe.
_Bonsoir, lui répondit sèchement sa mère sans lui jeter ne sarai-ce qu'un coup d'oeil.
Le coeur du garçon s'emballa et ses joues se mirent à lui brûler. Il se sentait tellement honteux. Il avait envie de sauter dans les bras de sa mère, de lui dire pardon en pleurant, enfouissant sa tête dans le cou de celle-ci. Mais il se contint, glissant ses mains tremblantes sous ses fesses, et serrant ses lèvres, les scellant une à l'autre en les pinçants entre ses dents.
_J'ai appelé Alla ce matin pour lui dire qu'on passait ce soir, la voir. S'exclama Joannie sur un ton ferme et sec, démarrant la voiture pour quitter sa place de stationnement.
_Maman, commença Mika, la voix éraillée.
_Non Mika ! Lâcha sa mère presque en criant. Ce que tu as dit, est dit. Lança t-elle, l'air déçu, mais d'une voix plus douce.
_Mon téléphone c'est comme un journal intime ! Avoua l'adolescent d'un trait pour que sa mère l'entende sans l'interrompre. Je l'ai mal pris quand tu me l'as confisqué, c'est pour ça que j'ai été méchant. Mais c'était sans le vouloir, c'était parce que j'étais vexé, en colère... Je ne le pensais pas. Je t'aime maman !! Lâcha t-il le coeur serré et la gorge nouée. Il tremblait de la tête au pied et croisait les doigts sous ses fesses, fixant sa mère, qui elle regardait la route, les conduisant chez sa prof de chant, Alla Ardakove.
Joannie ralenti, vérifiant dans son rétroviseur qu'aucune voiture ne la précédait, puis se gara sur le bas côté. Mika se figea dans son fauteuil, le coeur battant à tout rompre, pensant qu'il allait se faire engueuler, ou pire, jeter hors de la voiture...
_Je n'te reconnais plus Mika, tu n'm'avais jamais manqué de respect avant ce matin. Souffla Joannie sur un ton lasse, et sans deigner donner un regard à son fils, fixant au loin devant elle.
_J'm'en veux vraiment maman. C'est pas c'que j'voulais. Cracha l'adolescent en se retenant de pleurer.
_Pourquoi tu veux arrêter les cours avec Alla ? S'enquit Joannie, tournant d'un seul coup la tête vers son fils, comme s'il n'était pas en froid.
_Je... Euh... S'étonna l'adolescent, pris de court. Je... Je pense que, que je n'ai plus besoin de ses cours !! Enfin, j'ai bien appris, beaucoup appris, se reprit-il, mais je sens que maintenant, je devrais prendre mon envol, tenta t-il de s'expliquer.
_Prendre ton envol ? Demanda Joannie en souriant, un sourcil relevé, comme intriguée.
_Je suis sûr d'avoir encore beaucoup à apprendre, concèda honnêtement le jeune homme, mais je, je crois que je devrais, je sais qu'il faut que je crée ma propre musique...
_Ta propre musique ?! Le coupa sa mère quelque peu amusée. C'est pas ce que tu fais déjà ? Lui demande t-elle intriguée.
Mika se tordit la bouche, gêné et confus, il savait ce qu'il ressentait, mais ne savais pas comment l'exprimer.
_Je, j'ai... J'veux plus...
_Tu veux plus de temps pour traîner avec tes copains, et faire de trucs d'adolescents de ton âge. Le coupa sa mère, l'air réfléchi. Très bien, je te laisse le choix. Lança t-elle, le visage soudainement plus strict.
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
Fiksi PenggemarMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...