Dans la voiture, il n'y avait pas un bruit, seule la radio fonctionnait. Habituellement Mika mettait un de ses CD, mais là, sur le siège passager au côté gauche de sa mère (voiture anglaise) qui conduisait, il la fixait, l'air sérieux, lui demandant de faire demi tour et de le ramener à la maison, bien sûr dans ses pensées. Il connaissait la réponse._Ça va bien se passer. Lui promit-elle, sentant les yeux du garçon, insister.
Mais celui-ci ne répondit pas et tourna la tête vers la fenêtre pour cette fois, contempler le paysage.
Ils déposèrent en premier les deux plus jeunes, qui allaient dans le même collège. Zuleika sa cadette de quatre ans et demi et le petit dernier, Fortuné, âgé de neuf ans à peine.Ça y est, ils sont devant le lycée. Comme un zombie, Mika dépose un baiser sur la joue de sa mère et descend de la berline, sans un mot, pour rejoindre le grand portail de l'établissement.
Il tend un papier au surveillant qui après l'avoir survolé, le laisse entrer en le faisant passer par un portillon. L'immense cour était déserte, comme si les lieux étaient abandonnés, mais en fait, l'adolescent avait depuis son arrivé dans cette école, été autorisé à avoir 5mn de retard après le début de chaque cours. Et oui, le proviseur avait eu vent de la mauvaise entente qu'il pouvait avoir avec ses camarades, comme celui-ci l'avait si bien formulé. Il lui avait donc donné le droit au retard, dans la limite du raisonnable, ainsi lui évitant l'affluence dans les couloirs.Il se précipita vers un tableau au centre du préau pour y chercher son nom sur une très longue liste d'élèves répartis en plusieurs groupe, sur différentes feuilles. Il n'avait pas envie et avait une énorme boule au ventre, mais quand il aperçut son nom et le numéro de classe dans laquelle il devait se rendre, il se pressa, courant dans les couloirs et enjambant facilement les marches d'escalier quatre par quatre.
Devant la porte, son cœur bat à tout rompre. Il prend son courage à deux mains, une grande respiration et frappe trois petits coups successifs avec le repli de son index.
_Entrez ! Répondit une voix rauque et mâture.
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
FanficMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...