De l'adolescence à l'âge adulte. 24

933 54 14
                                    

Mika sortait de sa douche à peine essuyé, il entrait dans sa chambre, juste un drap de bain lui entourant la taille.
 
Après s'être ajusté un boxer, il s'arracha la serviette qu'il jeta sur le lit à côté des vêtements qu'il s'était, plus tôt, préparé.

Il commença par enfiler un slim vert foncé dont il retroussa les flans sur ses chevilles, puis un débardeur ivoire découpé dans un tissu fluide comme de la soie. Par dessus ses épaules il revêtit, entre autre parce qu'il n'aimait pas avoir celles-ci dénudées mais surtout pour compléter sa tenue, un blaser noir arborant des boutons nacrées, qu'il, volontairement, ne prit pas la peine d'attacher.

Pour finir de s'habiller, il s'assit sur son lit afin d'enfiler des tennis au couleur de son débardeur, customisées par ses soins de quelque motifs céleste dessinés à la main. Quant à sa coiffure, il avait pris presque une demie-heure pour remettre toutes ses boucles dans le bon ordre. Il ne lui manquait plus que les accessoires qu'il eut beaucoup de mal à choisir. Il ne voulait pas repousser Dany par trop d'excentricité, mais en même temps, il ne voulait pas non plus, à son premier vrai rendez-vous, cacher son identité, sa personnalité... Le garçon opta donc pour un sautoir de sa confection, sobre en couleur mais assez imposant, celui-ci lui tombant jusqu'au nombril. Il s'ajusta ensuit deux, trois bracelets assortis à son collier.

Il était enfin prêt.

Le seul hic, c'était que Dany ne l'avait toujours pas appelé.

Il alla regarder la télé au salon pour attendre l'heure de son rendez-vous, l'estomac noué.

Paloma, affalée dans un des deux fauteuils qui encerclaient la table basse, de chaque côté d'un grand divan, faisant face à la télé. Elle regarda, curieuse et amusée, son petit frère prendre place sur le canapé.

_Tu sors ? Lui demanda la jeune femme en riant.

_Normalement ! Répondit Mika dépité en se laissant tomber lourdement contre le dossier du canapé.

_Une fille ? Continua Paloma, investigatrice.

_Des amis. Mentit le garçon, l'air triste, posant lassement ses pieds sur la table basse.

_Tes pieds. Se fit-il gronder.

En soufflant, il les retira.

Contrairement à Yasmine, Paloma bien que très attentionnée à son égare, était aussi, souvent dans son dos, à le reprendre quand leur mère n'était pas là pour le faire.

Il se mit à regarder fixement l'immense horloge qui trônait au-dessus d'un grand buffet, sans parvenir à la déchiffrer.

_Il est quelle heure, s'il te plaît ? S'enquit le garçon, n'arrivant pas à lâcher le quadrant circulaire des yeux, suivant la trotteuse comme s'il essayait de la faire ralentir par la penser.

_Deux heures moins vingt. Le renseigna la jeune femme, toujours souriante.

Mika sentit subitement une crampe s'emparer de son estomac, lui donnant quelques nausées.

Il se leva, complètement anéantit, pour rejoindre sa chambre. Il était certain que ce n'était plus la peine d'attendre et préféra aller se morfondre dans l'intimité de sa chambre.

Paloma le suivit du regard, compatissante, sans rien dire, aucun mot ne lui venant, pour consoler son cadet.
 
Dring...

Ce n'était pas le téléphone, mais la sonnette de la porte d'entrée qui venait de retentir.

Mika accourut pour revenir dans le salon et alla à la fenêtre pour se rendre compte que Dany redescendait les marches de l'entrée, sûrement pour l'attendre au bas de celles-ci.

_C'est pour moi, lança l'adolescent à l'intention de toute personne qui aurait pour initiative d'aller ouvrir, comme par exemple sa mère qui arrivait dans le couloir.

_Ne rentre pas trop tard, si tu veux encore avoir le droit de sortir jusqu'à la fin de l'année. Le prévint Joannie.

_Oui maman. Lança le garçon, qui l'embrassa sur la joue, avant de sortir à la hâte.
 
Dany l'attendait à califourchon sur une moto, une sportive bleu marine, deux casques sobrement noir, dans ses mains.

Ses cheveux blonds et courts étaient en pagaille et il arborait une barbe mal rasé, lui donnant une certaine virilité mature et plutôt sexy. Il s'était vêtu d'un simple jean bleu, moulant, tombant sur des converses blanches, ré-haussé d'un blouson en cuir noir, ouvert sur une chemise de la même couleur que ses chaussures.

_Celle-là aussi est à ton père, railla Mika, faussement détendu.

_Non, c'est la mienne. Répondit le garçon en lui souriant, ravi de le revoir. Il lui tendit un casque.

L'adolescent fit un pas de recul.

_Si ma mère me voit monter sur cet engin, elle me coupera en mille morceaux. Lança t-il sérieux. Il tourna la tête vers sa maison et put apercevoir Paloma, qui les espionnait de la fenêtre. Elle le regardait inquiète.

_Elle est très jeune ta mère, se moqua le blondinet, baissant son bras tendu qui tenait toujours le casque.

_C'est ma grande sœur Paloma. Répondit l'adolescent, un peu gêné.

_Bon, on fait quoi ? Tu grimpes ou tu me suis à pied, ironisa Dany.

Mika s'approcha du garçon et lui vola le casque.

_Très bien, Je me ferai juste tuer en rentrant, lança t-il dépité. Ce qui eut pour effet de faire s'éclater de rire son ami.

_Tu es alors, prêt à donner ta vie pour moi. Se flatta le blondinet étirant un sourire jusqu'à ses oreilles.

_Ça va, ne prend pas la grosse tête. Le rabroua Mika sur un ton humoristique, en s'ajustant le casque avant de grimper, pas très rassuré, derrière le garçon.

Dany, qui lui aussi avait mis son casque et attaché son blouson, démarra l'engin, qu'il fit vrombir en secouant quelque peu l'accélérateur.

_Vas y, alerte le quartier, tant que t'y es ! Le gronda Mika, mal à l'aise sur le tout petit siège qui l'accueillait. Il jeta un dernier coup d'œil vers sa maison pour voir si Paloma les espionnait encore et oui, elle le regardait, fâchée. Dépêche toi, le pressa t-il, appréhendant que sa mère soit avertie et sorte pour le ramener à l'intérieur par la peau des fesses.

Dany attrapa les mains du garçon et l'obligea à l'enserrer par la taille.

_Accroche toi ! Lui ordonna t-il, le son de sa voix étouffé par le casque.

_Ne va pas trop vite, lui demanda l'adolescent, apeuré.

Dany s'esclaffa et se mit en route.

Pendant le trajet, Mika, tremblant, s'était accroché de toutes ses forces au pilote. Il aurait pu apprécier de l'avoir dans ses bras, mais la vitesse et la pensée qu'il pouvait mourir à n'importe quel moment, l'en avait empêché.

Ils arrivèrent devant un cinéma et le blondinet se gara au parc des deux roues.

_J'ai pensé qu'un cinoche serait plus sympas. Lança celui-ci en retirant son casque. T'es OK ? S'enquit-il sans vraiment attendre une réponse, parce qu'il ordonna d'un signe de la tête à son ami, de descendre du véhicule.

Mika, les jambes flageolantes, tituba légèrement en descendant de la moto. Il se retira le casque et défroissa son pantalon. Et Quand il se redressa de tout son long, Dany lui faisait face de très près.

_J'te dirais bonjour à l'intérieur, lui chuchota t-il dans l'oreille en lui effleurant celle-ci du bout de son nez.

L'adolescent, fut parcourut d'un frisson.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant