De l'adolescence à l'âge adulte. 44

858 46 14
                                    

Lundi, Mardi, Mercredi passèrent et Mika n'avait toujours pas osé s'imposer auprès du groupe, n'y même en parler à Ida. Quand elle lui demandait ce qu'il pensait de leur niveau, il haussait les épaules et changeait de sujet comme si de rien était.

Trois jours s'étaient écoulés depuis la dernière fois qu'il avait vu Dany, alors que celui-ci, lui avait promis de passer au garage pour se rendre compte de ce qu'il en était et sûrement annoncer aux autres le concert prévu pour le week-end qui arrivait. Mais, rien... Aucune nouvelle de ce dernier. Il avait croisé de loin les parents du garçon et avait d'ailleurs remarqué la ressemblance du jeune homme avec sa mère mais pas la moindre trace du blondinet à l'horizon.

Le groupe, comme tout les soirs après les cours, s'installait dans le petit studio aménagé. Et pendant que tous s'affairaient, Mika jeta un coup d'œil vers la maison qui lui sembla déserte.

_Tu l'as revu depuis Dimanche ? Lui demanda Ida qui s'était aperçu de son regard inquiet.

L'adolescent lui répondit non, d'un signe rapide de la tête et se réfugia derrière le synthétiseur, jetant son sac à dos à ses pieds et prenant place sur un tabouret. Il se mit à essuyer frénétiquement les touches du clavier pour leur retirer une couche de poussière inexistante. En fait le piano appartenait à Dany, peut-être se vengeait-il sur celui-ci, de son absence...

_Salut tout le monde ! Lança une voix au loin.

Mika releva de-suite la tête, il avait reconnu le timbre du blondinet. Son cœur fit un bon dans sa poitrine à la vu de son petit ami qui approchait dans leur direction. Il était content de le voir mais avait presque envie de le bouder parce qu'il ne s'était pas manifesté plus tôt.

Dany avait commencé à serrer les mains et L'adolescent le regardait, une boule dans la gorge.
Comment allait-il lui dire bonjour, maintenant que leurs amis étaient au courant de leur relation ? Allait-il oser l'embrasser ou bien allait-il juste lui faire la bise ? Il se mit à tapoter du pied, nerveusement. Mais le blondinet  ne se donna même pas la peine de le regarder et lui tourna carrément le dos pour parler aux autres. Mika sentit son cœur se serrer et il déglutit de travers, vexé. Tout en baissant la tête pour recommencer à nettoyer le synthétiseur, il tendit l'oreille pour écouter ce que le garçon avait à dire.

_Désolé de ne pas être venu plus tôt. Commença Dany, en jetant un coup d'œil furtif à son petit ami, qui ne le regardait pas. Mais je n'ai pas eu une minute à moi, continua t-il en se raclant la gorge. Je voulais vous annoncer, ou plutôt vous proposer, un concert. Lâcha t-il en attendant la réaction de ses amis qui arriva dans l'instant.

Les jeunes gens étaient tous excités, manifestant leur joie par quelques onomatopées ou claquements de main, sauf Mika qui continuait d'astiquer ses touches, se faisant discret.

_Où ? S'enquit le frère d'Ida.

_J'suis désolé Ethan, s'excusa le blondinet, mais c'est samedi soir à partir de 22h, ça m'étonnerai que tes parents te laissent venir ! S'expliqua t-il, contrit.

Le jeune rouquin regarda sa sœur, désemparé, mais celle-ci haussa les épaules, navrée, lui faisant comprendre qu'elle n'y pouvait rien. Il se retira sa guitare basse qu'il s'était accroché en bandoulière et la posa sur ses jambes, qu'il plia en tailleur, s'asseyant, dépité, sur le sol.

_Tu joueras avec nous ? Demanda Will, la mine triste comme s'il le suppliait.

Mika releva la tête dans un sursaut pour observer, curieux et inquiet, son petit ami qui avait enfin daigné le regarder. Il se souvint subitement, qu'il avait pris la place de celui-ci au sein du groupe et ressentit une pointe au cœur, pensant qu'il pouvait apparemment la perdre à n'importe quel occasion. « Peut-être aurai-je du m'imposer » songea le garçon, anxieux.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant