De l'adolescence à l'âge adulte. 50

851 44 64
                                    

Son doigt était à quelques millimètres du bouton de l'interphone, hésitant. Il réfléchissait et se demandait s'il devait parler à Dany de ce qu'il venait de se passer. « Si je lui dis, il va sûrement s'énerver... » pensait-il anxieux. Il retira son doigt de la sonnette et souleva son tee-shirt pour s'apercevoir que le rouge du coup qu'il avait reçu, échangeait sa place avec une couleur bleuâtre. Il effleura du bout des doigts, la contusion et se rendit compte, même s'il s'en doutait, que celle-ci était douloureuse au toucher. Il grinça des dents et rabaissa son vêtement, dépité. L'envie de sonner l'avait quitté et il préféra attendre l'heure en s'asseyant sur la dernière marche du haut, du porche. Contre la rambarde en fer forgé qui desservait le perron, il appuya sa tête, se plongeant dans ses pensées. L'altercation qu'il avait eu avec les footballeurs avait bien entamée l'avance qu'il espérait avoir et il supposa qu'il ne devait rester plus beaucoup de temps avant que ses amis n'arrivent. En décidant de les attendre, il se retira son sac à dos qu'il déposa entre ses pieds et l'ouvrit pour en sortir, allant chercher difficilement au fond de celui-ci, un petit cahier dans lequel, il y avait entre les pages, un crayon à papier. Le livret était fait de feuilles blanches et le jeune homme écrivait sur celui-ci des paroles de chansons autour desquels il dessinait un monde fantasque et utopique pour lui.

_Bonjour ! Lâcha une voix de femme, dans son dos.

Il se releva dans un bon, surprit, lâchant cahier et crayon.

_Bon... Bon... Bonjour. Bégaya t-il en regardant brièvement la mère de Dany, avant de baisser la tête gêné.

Celle-ci traînait avec elle, une grosse valise en cuir noir, dont elle lâcha la poignée pour lui tendre sa main. Il la lui serra, timidement, les yeux rivés au sol.

_Pourquoi n'as tu pas sonné ? S'enquit la jeune mère, sur un ton doux et posé.

Mika qui s'était baissé pour ramasser ses affaires, sans se rappeler qu'il était blessé émit un gémissement de douleur en voulant jeter en bandoulière son sac à dos sur son épaule, il s'était instinctivement soutenue les côtes en se redressant et la mère de son petit ami avait bien remarqué son réflexe.

Heureusement pour lui, Dany arrivait dans le chambranle de la porte.

_Maman, est-ce que... Le blondinet s'interrompit en voyant son petit ami. Il esquissa un sourire ravit mais discret et redirigea son attention sur sa mère. Est-ce que je peux prendre la voiture ce week-end ? Demanda t-il en glissant une pointe enfantine dans sa voix pour amadouer celle-ci.

La jeune mère parut embêtée et détourna complètement son attention de l'adolescent pour répondre à son fils.

_Tu me fais toujours le même coup. Le rabroua t-elle, le mettant quelque peu mal à l'aise en la présence de Mika. Tu attends que ton père s'en aille pour me demander à moi, sachant très bien que si je te dis oui et qu'il y a un problème, c'est à moi qu'il va en vouloir. Conclut-elle sur un ton paraissant décidé à le lui refuser.

_J'te jure qu'il ne se passera rien et que je ferai attention, promit le blondinet en prenant soin de ne pas croiser le regard de l'adolescent qui assistait à la scène, amusé.

Il ne fallut pas plus à la jeune mère pour capituler et celle-ci acquiesça dans un hochement de tête, l'air quand même mécontent.

L'arrivait d'un taxi les distraya et il le regardèrent tous les trois, se garer juste au bas des marches.

Le chauffeur sortit de son véhicule et les salua.

_Madame, messieurs, bonjour. Lança celui-ci en leur faisant une sobre révérence, casquette ôtée, puis il alla ouvrir le coffre de sa voiture.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant