77 de l'adolescence à l'âge adulte.

686 43 61
                                    


Sur tout le trajet jusqu'au lycée, mika n'avait eu de cesse de se poser des questions, "Pourquoi Ida ne m'a pas attendu ?" "Est-ce-qu'elle a quelque chose à me reprocher ?"... Il s'était même remémoré un moment qui lui était complètement sorti de l'esprit après un week-end aussi chargé en émotion... Il s'était souvenu de sa rencontre fortuite du samedi, avec Tim, quand il se rendait chez Dany, et s'était alors rappelé que ce dernier lui avait dit avoir appelé Ida sur son portable... "Un portable... Pourquoi ne m'a t-elle jamais dit qu'elle avait un portable ?" "Pourquoi est-ce qu'elle ne m'a jamais donné son numéro ?" S'était-il demandé, de plus en plus soucieux jusqu'à s'en faire des films, pensant que la jeune fille lui avait peut être fait croire qu'elle était sa meilleure amie, pour lui faire avouer son homosexualité, et le faire souffrir en le dénonçant...

Enfin arrivé devant le lycée, il se secoua la tête pour chasser toutes ses idées noires, et remplit ses poumons de courage avant d'essayer de se faufiler au travers de la foule d'adolescents qui grouillaient dans la cours et les couloirs de l'école. Il se fit aussi petit qu'une souris, pour aller le plus vite possible se planquer dans les toilettes, jusqu'à ce que tous les élèves se soient rendu dans leurs classes respectives et qu'il puisse à son tour rejoindre la sienne, sans risquer de se faire injurier, moquer ou frapper. Par chance, les toilettes ne furent pas occupés et il s'enferma dans un des wc jusqu'à la dernière sonnerie. Puis il se rua dans les couloirs enfin vides, jusqu'à son premier cours de la matinée. Il toqua timidement à la porte trois petits coups successifs et fit son apparition dans la salle, quand son professeur d'histoire/géo M. Donovan, le pria d'entrer et de s'asseoir au plus vite pour ne pas déranger le cours qui avait déjà commencé.

Son cœur se mit à battre la chamade quand il vit Ida à la même place que d'habitude, au premier rang à côté d'une chaise vide qui l'attendait, contre le mur, près d'une fenêtre. Il se hâta à rejoindre sa place, heureux de retrouver sa meilleure amie, avec un grand sourire qui malheureusement s'estompa aussitôt, parce que la jeune fille ne se donna même pas la peine de lever la tête pour le regarder.

_Ça va ? Demanda t-il discrètement à son amie, s'asseyant et lui souriant timidement quand celle-ci lui jeta un coup d'œil.

_Parce que ça t'intéresse maintenant ? Lança sèchement l'adolescente, le fusillant du regard avant de retourner celui-ci vers le professeur, qui annonçait aux élèves, qu'ils allaient avoir droit à plusieurs contrôles surprise durant l'année.

_Quoi ? Avait lâchait Mika complètement dubitatif et dérouté. Ida, j'ai fait quelque chose de...

_S'il te plaît, j'aimerais écouter le prof. Le coupa la jeune fille, le regard menaçant.

L'adolescent avala sa salive de travers et ressentit une pointe au cœur comme si celui-ci venait d'être poignardé. Meurtrie, il se résigna à suivre le cours.

_Très bien, je vous fais la surprise d'un contrôle, aujourd'hui. Annonça M. Donovan, content de la réaction peu emballée de ses élèves, soufflant et râlant. Et oui, dit celui-ci réjoui en se frottant les mains. Alors, Le 1er janvier de cette année *1999, continue t-il, l'euro est devenue la monnaie officielle de onze États européens, la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, l'Irlande et la Finlande, mais n'existe encore que comme monnaie virtuelle. Je vous demande donc de me faire une dissertation sur ce sujet. Pourquoi à votre avis, le Royaume-Uni, le Danemark, la Suède et la Grèce, à l'heure actuelle n'adhèrent pas à ce changement !? S'enquit-il en même temps qu'il écrivait sa question au tableau, face aux élèves et derrière son bureau. Aimeriez vous, oui ou non, que le Royaume-Uni échange la Livre sterling contre l'euro ? Et Pourquoi ? Finit-il d'écrire, content de lui, et se retournant véhément pour faire face à une vingtaine d'adolescents aux expressions dépitées et abattues. Allez au boulot, vous avez deux heures, les molesta t-il en arborant un immense sourire.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant