🔞 De l'adolescence à l'âge adulte. 52

1.2K 45 5
                                    


ATTENTION ! ! !

"Ce chapitre comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains."

...
Les derniers ajustements paraissaient rendre tout le monde heureux. Ils avaient répété jusqu'à 15h30 et s'étaient dit au revoir en se donnant l'heure et le lieux de rendez-vous pour le soir. Ils avaient convenu que Mika et Dany s'occuperaient d'emmener en voiture tous les instruments et matériels au lieu dit et qu'entre Tim et Will ayant un scooter tous les deux, il y en aurait un qui irait chercher Ida.

_Bon, je crois que tout est OK, lança Mika en réfléchissant quand même, se grattant la tête, inquiet.

Ida si hissa sur ses pointes de pieds et déposa un baiser sur la joue de son ami.

_Ça va le faire, dit-elle pour le rassurer.

L'adolescent acquiesça d'un hochement de tête et tous se saluèrent avant de s'en aller pour rentrer chez eux, se reposer et se préparer.

Mika, resté seul dans le garage, vérifia une énième fois que tout était bien prêt et qu'il ne restait plus qu'à charger le matériel.

_Vous allez être génial. Lança Dany dans son dos.

Il ne l'avais pas entendu arriver et celui-ci lui tendit une main pour l'aider à se relever alors qu'il était accroupi au dessus des sacoches dans lesquels les instruments et amplis étaient soigneusement rangés.

_On verra. Lâcha l'adolescent avec un brin de pessimisme.

Il accepta l'aide de son petit ami et se releva doucement une main se soutenant les côtes.

_Tu as toujours mal ? Lui demanda le blondinet, les sourcils froncés.

_Moins... Répondit Mika sans s'attarder sur le sujet, il fit un tour complet sur lui même pour regarder une dernière fois les lieux et se rendre compte qu'il n'avait rien oublié.

_Tu veux qu'on les charges maintenant dans la voiture, s'enquit Dany, apparemment pressé. L'adolescent lui sourit du coin des lèvres. Pour ne pas trop que tu sois stressé au moment du départ, s'expliqua t-il sentant qu'il avait une excuse à fournir pour son empressement et comme s'il devait se défendre face au sourire moqueur de son petit ami.

Mika toujours souriant, acquiesça, muet, d'un hochement de tête. Il attrapa une sacoche de guitare qu'il jeta en bandoulière par dessus son épaule et serra les dents dans un petit gémissement de douleur.

_OK, je charge la voiture et toi tu vas m'attendre à la maison. Ordonna sèchement Dany au garçon en lui reprenant la guitare, doucement pour ne pas lui faire mal.

_J'ne suis pas en sucre. Se défendit l'adolescent en voulant reprendre l'instrument. Mais Dany fit un pas de recul pour l'en empêcher.

_Je m'en fiche, gronda le blondinet. Je n'ai rien dit, je me suis retenu, mais là, tu vois je peux plus... Il déposa la guitare sur une étale, lentement et délicatement, la respiration haletante comme s'il essayait de se calmer. Déjà que tu ne veux pas que je m'en prenne à celui qui t'as fais ça, laisse moi au moins faire attention à toi, lâcha t-il la voix tremblante et le dos tourné au jeune homme.

_Je vais bien, le rassura Mika en s'approchant pour se coller contre lui et poser son menton sur son épaule. C'est juste un bleu, je n'ai rien de cassé, dit-il en entourant Dany de ses bras, par la taille.

_C'est de ma faute si tu es parti plus tôt de chez toi, ce matin, lâcha le blondinet, culpabilisant.

Mika fit faire un demi tour à son petit ami pour lui faire face.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant