De l'adolescence à l'âge adulte. 64

752 45 3
                                    


_Je peux savoir pourquoi Ida croise les doigts pour toi, demain ? S'enquit Dany auprès de son petit ami, entre deux respirations, d'un long et tendre baiser, glissant succinctement ses mains dans les poches arrière du jean du jeune homme, pour empêcher que celui-ci ne se défasse de leur étreinte.

_J'ai un rendez-vous avec le directeur de la maison de disque RCA, répondit Mika en levant le menton pour se pavaner.

_T'es sérieux ?

_Oui, mais si tu veux que je te raconte, comment j'ai fait pour l'obtenir, tu m'embrasses encore... Lança l'adolescent, faussement boudeur.

_Si ce n'est qu'ça, j'n'y vois aucun inconvénient, railla le blondinet en approchant lentement ses lèvres de celles du garçon. Une semaine c'est très long, susurra t-il, mélancolique. Est-ce que tu crois pouvoir rester ce soir ? Demanda t-il les dents serrés, craintif, attendant la réponse comme si une enclume allait lui tomber sur la tête.

_J'en sais rien. C'est possible... Mais je dois faire quoi, pour être embrasser ? Aller voir le voisin ? S'impatienta Mika en tentant vainement de se défaire des liens de son petit ami, qui sans plus attendre, lui happa les lèvres entre les siennes.

Ce n'est qu'au bout d'un très long moment que les deux garçons se séparèrent, essoufflés.

_Monsieur est satisfait ? Cracha Dany dans une expiration saccadée.

Mika opina du chef pour acquiescer, un sourire ravit et vaniteux, affiché sur son visage.

Le blondinet s'esclaffa et attrapa la main du jeune homme, pour l'entraîner vers la maison.

Une fois dans l'entrée, il lui tendit son portable.

_S'te plaît, appelle chez toi et demande à rester. Le prie t-il, la mine boudeuse.

L'adolescent lui arracha le téléphone des mains et courut presque, pour se jeter sur le canapé, de la pièce à vivre. Il s'affala sur celui-ci de tout son long, pour composer le numéro de chez lui.

_Oui ?

Yasmine avait décroché et Mika fit un bon pour s'asseoir correctement comme si soudainement il était devenu anxieux.

_Yasmine, dit-il en se raclant la gorge, fébrile.

Dany avait pris place dans un fauteuil, presque en face de son petit ami pour écouter et se moquer en souriant bêtement.

_Mika ? Tu n'es pas aux répétitions avec tes copains ? S'inquiéta la jeune femme, son frère ayant laissé un blanc après avoir prononcé son nom.

Le garçon fixait ses pieds pour éviter le regard du blondinet qui le dévisageait. Et se grattait nerveusement la nuque de sa main libre, l'autre tenant fermement le portable, collé à son oreille qui commençait à transpirer.

_Si,... Enfin non... Est-ce que je peux... Est-ce que je peux passer la nuit chez un copain ? S'enquit-il, la voix tremblante et le souffle court.

_Mais tu n'as pris aucun vêtement de rechange...

_C'est pas grave, c'est une soirée entre pote, je me ferai prêter des fringues. La rassura t-il en prenant un ton légèrement suppliant.

Dany ne put s'empêcher de pouffer de rire et fût dans l'instant, fusillé du regard.

_Je sais pas Mika...

_S'te plaît, l'implora t-il.

Il quitta le canapé pour rejoindre le couloir et peut être acquérir ainsi, plus d'intimité, loin de son petit ami moqueur.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant