De l'adolescence à l'âge adulte. 46

769 49 7
                                    

Mika avait pu enfin présenter ses chansons et compos à ses amis. Les maquettes qu'il avait plusieurs fois envoyé dans les maisons de disque, pour lesquelles il avait eu dans ses courriers de réponses, quand il en avait, des phrases vexantes comme : Vous avez une voix originale mais ce que vous faites est trop étrange, ou, vous devriez vous diriger vers un autre style comme celui d'un tel... Ces réponses l'énervaient et lui donnaient encore plus envie de continuer comme il le souhaitait, sans que personne ne le force à changer, à être quelqu'un d'autre. Il ne voulait absolument pas être formaté et mis dans un moule qui ne le différencierait plus des autres... Il préféra garder ses déboires, pour lui, du moins pour le moment.

Ils avaient préparés quelques unes de ses chansons et d'autres de Ida, dans lesquelles ils chantaient tous les deux. Ida avait une voix de cantatrice et Mika malgré le fait qu'il ait mué durant l'année passée, avait tout de même gardé la capacité d'évoluer aisément dans les octaves, certainement jusqu'au troisième et demi, un don très rare pour un homme.

Ils étaient prêt pour le concert, du moins ils étaient au maximum de ce qu'ils avaient pu préparer jusqu'à ce jour.

C'était vendredi soir et alors que les répètes étaient censées s'achever, Mika se rendait compte que ses amis ne donnaient pas l'impression de vouloir plier baguage.

Il était anxieux et avait peur que ceux-ci veuillent continuer jusqu'à tard dans la soirée, l'empêchant de sortir avec son petit ami comme il l'avait prévu. D'ailleurs en pensant à celui-ci, il vit le jeune homme arriver dans leur direction. Son cœur s'emballa, il était heureux de le voir et se sentait, comme à chaque fois qu'il était prêt de lui, bouillonnant.

Le blondinet s'était apprêté d'un jean délavé moulant et tombant sur des converses blanches. Il portait une chemise de la même couleur que ses chaussures, correctement repassée et par dessus celle-ci, il s'était ajusté un gilet bleu marine, boutonné au trois quart. Il avait aussi pris soin de se coiffer, contrairement à son habitude de laisser ses cheveux en bataille.

Quand il entra dans le garage et salua ses amis, Mika remarqua son parfum enivrant et était complètement sous le charme.

_On y va, lança Dany à son encontre, sans pudeur.

L'adolescent devint tout rouge et se gratta la nuque, gêné.

_Vous êtes sérieux, vous sortez ? Lâcha Tim, sur un ton dégoûté en retirant la bandoulière de sa guitare pour poser celle-ci sur son socle.

_Je ne savais pas qu'il fallait que je te demande l'autorisation pour sortir avec mon petit ami, s'offusqua le blondinet, mettant Mika mal à l'aise.

_Ça n'a rien à voir, fait pas l'andouille, rétorqua le guitariste en s'asseyant dépité sur son tabouret. On est pas au point et...

_Je t'arrête tout de suite, s'énerva Dany, en levant légèrement le ton et en coupant la parole au garçon. Vous avez encore toute la journée de demain pour répéter, mais ce soir, nous on sort. Conclut-il en dirigeant son attention sur l'adolescent, qui se sentait plus qu'embarrassé et ne savait plus où se mettre. Tu viens ? Lui demanda t-il d'une voix subitement plus calme et posée.

Mika se racla la gorge et acquiesça d'un petit hochement de tête en évitant tous les regards qu'il sentait peser sur ses épaules.

_Je, il faut que je me change. Répondit-il timidement en attrapant son sac à dos qui avait l'air bien plein, avant de s'ériger de tout son long, sur ses pieds, toujours en fuyant le regard de ses amis.

_Passez une bonne soirée ! Leur lança Ida qui fit un clin d'œil à Mika quand celui-ci avait relevé la tête pour la regarder.

Le garçon se sentait coupable de les abandonner, mais le sourire de la jeune fille à son égard, l'apaisa quelque peu. Elle le connaissait déjà trop bien, pensa t-il.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant