Brusquement Mika se retira de l'étreinte de son petit ami, écourtant leur baiser et portant une main à sa bouche. Il pinça entre ses dents, sa lèvre supérieure et pivota la tête sur le côté pour fuir le regard du blondinet qui était à califourchon sur lui.
Dany s'extirpa de dessus le jeune homme et s'allongea à son côté, en travers du lit, sur son flanc, pour lui lancer un regard empli d'excuses. Mais l'adolescent, lui tourna le dos, se recroquevillant et remontant ses jambes à sa poitrine.
_Je comprends que tu n'aie pas envie. Lâcha le blondinet, la gorge serrée.
_Ce n'est pas ça. Lui confia Mika en se retournant pour lui faire face. Tu, tu ne veux pas aller te doucher ? Lui proposa t-il, hésitant et les joues rougissantes.
_Pourquoi ? Je pue ? Ironisa Dany en se redressant pour s'asseoir et faire mine de se sentir les vêtements et il réalisa ce qui avait fait reculer son petit ami. "Son parfum", lança t-il en se retirant prestement son pull pour le jeter par terre comme s'il y avait une bestiole répugnante dessus.
_Et brosse toi les dents, se moqua Mika en s'essuyant la bouche d'un revers de manche, écœuré.
Le blondinet qui s'était levé et était en train de se déshabiller pour aller se laver, jeta son jean au visage du garçon qui prenait place au milieu du grand lit. Mika repoussa le vêtement, les sourcils froncés et la moue boudeuse.
_Cette tête m'avait manqué, lança Dany qui finissait de se dévêtir en retirant ses chaussettes, chancelant sur une jambe puis sur l'autre. Il était complètement nu et regardait son petit ami comme s'il allait lui sauter dessus. Tu viens avec moi ? Lui proposa t-il esquissant un sourire coquin.
L'adolescent fit semblant d'hésiter, un instant puis il contempla le corps bien fait du jeune homme, avec envie.
_Je te rejoins, Lâcha celui-ci en baillant et se frottant les yeux.
_Ne t'endors pas, le somma le blondinet, s'en allant vers la salle de bain.
Mika regardait tout autour de lui. Il inspectait la chambre sans savoir réellement ce qu'il cherchait et comme il ne trouva rien d'inquiétant, à son sentiment, il se leva pour commencer à se déshabiller. Il commença par défaire sa ceinture, mais quelque chose au fond de son inconscient le bloquait...
...
Dany, après avoir crié le prénom de son petit ami, plusieurs fois pour que celui-ci se dépêche de le rejoindre, il réalisa que le garçon n'allait peut être jamais arriver. S'amusait-il ? Voulant sûrement le faire sortir de la salle de bain complètement détrempé ? Il n'était pas contre le fait de jouer à son jeu et se mit une serviette autour de la taille avant d'apparaître dans la chambre, dégoulinant d'eau. Il allait dire une bêtise avant de remarquer que Mika était absent ainsi que toutes ses affaires...Son sang ne fit qu'un tour et il commença à s'inquiéter, quand il aperçut, sur le couvre lit, un papier qui ressemblait à une lettre.
Le cœur s'emballant, comprenant que quelque chose n'allait pas, il s'approcha du lit à contre cœur. Il attrapa la feuille et s'assit lassement, les dents serrés, sur le bord du matelas, pour la lire. L'écriture était quelque-peu tremblante et une goutte d'eau, sûrement une larme, avait était absorbé par le papier.
"Ne le prend pas mal, mais il faut que je réfléchisse à tout ce qu'il s'est passé entre nous.
Et pas seulement aujourd'hui...J'ai très envie de te rejoindre mais je préfère ne pas me laisser tenter. Il faut que je me remette les idées au clair.
On se voit le weekend prochain."
Le blondinet relu le mot encore et encore pour être sûr de l'avoir bien compris. « Il ne parle pas de rupture, il veut juste réfléchir » pensa le garçon, une larme perlant sur sa joue. Il passa délicatement ses doigts sur un mot rayé qu'il déchiffrait comme un « je », allait-il peut-être écrire « je t'aime »... Il s'essuya les yeux d'un revers de la main et se laissa tomber de tout son long sur le lit, s'enfouissant le visage dans ses mains.
...
Mika était devant la porte d'entrée de chez Ida. Il n'avait pas voulu rentrer chez lui. Il était encore tôt et il ne se sentait pas de devoir se justifier auprès des membres de sa familles qui se seraient montrés trop curieux de son retour précoce.
Il avait le cœur très lourd et hésitait à sonner, le doigt tendu et effleurant le bouton de la sonnette. Il se ravisa et tourna les talons pour s'en aller mais Ida arrivait au bas des escaliers. Elle n'était donc pas chez elle.
Heureusement qu'il n'avait pas sonné, il aurait eut l'air bête face à la personne qui lui aurait ouvert, pensa t-il. Il s'essuya son visage inondé face à la jeune fille qui fronçait les sourcils, inquiète._Vous... Commença Ida, la voix tremblante. Vous ne vous êtes pas réconciliés ? S'enquit-elle au bord des larmes.
Mika riva les yeux au sol, gêné et se mit à torturer ses doigts, les uns écrasant les autres.
_Oui ! Mais je suis parti. Lâcha t-il d'un trait pour ne pas flancher au beau milieu de sa phrase et il avait bien fait parce qu'à la fin de celle-ci sa gorge se noua.
_Pourquoi ? Demanda Ida, dubitative.
L'adolescent releva la tête pour regarder tout autour de lui, vérifiant que personne ne pouvait l'entendre. L'affluence était là, mais bien-sur chaque quidam allait et venait, vaquant à leur occupation.
_En fait j'en sais rien, dit-il sincère en haussant les épaules.
Ida monta les marches pour s'asseoir sur la dernière et fit signe à son ami de prendre place à côté d'elle. Il s'exécuta et laissa tomber sa tête sur ses genoux, les bras branlants, dans un énorme soupir de fatigue, de lassitude et de plein d'autres sentiments qui s'entremêlaient.
_Tu n'as plus confiance en lui ? S'enquit la jeune fille, attristée.
_Non, c'est pas ça... répondit l'adolescent en soufflant. Il releva la tête dans un bon et dévisagea son amie. Tu le connais depuis longtemps ? Lui demanda t-il, connaissant déjà la réponse, qu'elle lui donna dans un hochement de tête de bas en haut. Est ce qu'il, enfin est ce qu'il est violent ? L'interrogea t-il l'air craintif et le menton tremblant.
Ida s'éclata de rire mais se reprit quand elle se rendit compte que le jeune homme ne plaisantait pas.
_Pas du tout. Lui assura t-elle, choquée de sa question. Mais qu'est ce qui peut te faire penser ça ? Il t'a frappé ? S'enquit-elle incrédule.
L'adolescent se sentit soudainement plus serein à la réaction de son amie mais aussi ridicule à cause des pensées qu'il avait pu avoir. Celles qui l'avait fait fuir...
_J'suis complètement nul, se récrimina t-il en relaissant tomber sa tête dans ses bras croisés sur ses genoux. Il s'est énervé plusieurs fois aujourd'hui et ça m'a fait peur, se confia t-il. Il tourna la tête vers son amie. Et comme il s'en est pris aux autres du lycée, sans en ressortir avec un seul bleu, je me suis fait des films... Soupira t-il, déçu de lui-même. Il m'a aidé et voilà comment je le remercie... Dit-il amèrement, en se relevant de tout son long, forçant l'adolescente à se tordre le cou pour le regarder. Un sourire apparut sur son visage et il embrassa la jeune fille sur le front. Il lui tourna le dos et s'en alla en courant, lui criant « merci » et la laissant perplexe.
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
FanficMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...