De l'adolescence à l'âge adulte. 69

774 53 25
                                    


Mika avait passé une semaine aussi maussade que le temps. Tout avait l'air de s'enchaîner dernièrement. Dany qui se drogue. Son rendez vous avec le chef de la maison de disque RCA qui fut décevant et très peu fructueux. Le temps qui ne faisait qu'empirer, inondant plusieurs patelins... Mais le pire de tout, était qu'Ida brillait par son absence. Il avait essayé de la joindre et n'avait pu avoir au téléphone que la mère de la jeune fille, lui disant que celle-ci était malade et clouée au lit. Non-seulement il ne pouvait pas se confier auprès de sa meilleure amie et sûrement être réconforté par celle-ci, mais en plus, les élèves à l'école s'étaient aperçu qu'il traînait de nouveau seul et avaient décidé d'en profiter pour le torturer, en classe, en lui envoyant toutes sortes de projectiles dessus ou dans les couloirs, en le bousculant violemment, le faisant tomber à chaque fois.

_On t'a déjà dit que tu étais inutile à la société ? Lança un garçon trapu qui avait brutalement plaqué Mika contre un mur, lui parlant de très près à lui en postillonner sur le visage. Il lui avait véhément retiré son sac à dos pour l'envoyer à un de ses amis qui s'amusa à le retourner pour en vider tout son contenu et écraser, cahiers et stylos avec ses pieds.

L'adolescent tremblait de tout son être. Un élève l'avait volontairement poussé et il avait malheureusement trébuché sur celui-ci qui de-suite s'était énervé contre lui.

Il serrait les dents et fermait les yeux en les plissant le plus possible, contractant son corps entier pour peut être mieux encaisser un coup susceptible de lui être asséné sous peu. Habituellement, quand une agression comme celle-ci lui arrivait, il se créait un monde imaginaire dans sa tête, plein de couleurs et de mélodie, pour palier à la dure réalité. Mais à ce moment là, cette semaine précise, débordante de mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles, Mika soufrait et n'arrivait plus, même au plus profond de son être, à trouver une once de lumière d'optimisme...

Une larme qui passa la barrière de ses paupières closes, perla sur sa joue.

_Oh! Regardez, le p'tit chou commence à pleurer ! Railla l'agresseur trapu. Tu veux qu'on appelle ta maman ? S'enquit celui-ci sur un ton faussement affecté.

_Tu peux me frapper? Qu'on en finisse. Osa Mika. Lui-même surpris par sa témérité. Il rouvrit grand les yeux et défit méchamment son assaillant du regard. Son coeur battait à tout rompre mais il était trop tard pour faire marche arrière. Il allait sûrement être passé à tabac si personne, parmi la foule qui les observait, n'intervenait.

Tant pis, il gonfla sa poitrine de courage et repoussa le garçon qui le tenait fermement par les épaules, en le faisant choir. Il n'était plus lui-même et ne se reconnaissait pas. "C'est moi qui ai fait ça ?" pensa t-il, presque fier. Il détestait la violence et n'avait jamais eu le cran de se rebeller. Sûrement parce qu'il ne savait pas se défendre et avait toujours eu peur qu'il lui arrive pire que de simples coups. Mais à cet instant, plus rien ne lui tenait à cœur. L'espoir l'avait quitté depuis quelques jours et il s'en foutait de ce qu'il pouvait bien lui arriver.

_Je vais te démonter. Vociféra son assaillant en se relevant vélocement pour lui sauter dessus et le mettre à son tour à terre, sans douceur.

Mika réalisa subitement ce qu'il venait de faire, attiser encore plus la haine de son agresseur. Il était plaqué sur le sol, le garçon assis sur son ventre. Sa respiration était coupée par non seulement le poids de son assaillant mais aussi les mains de celui-ci qui l'étranglaient et lui compressaient la trachée.

Il était figé par la peur en plus d'être complètement prisonnier du garcon qui resserait ses doigts sur son cou. Il était complètement écrasé, l'oxygène lui manquait, son cœur ralentissait et malgré la clarté du jour qui entrait par les fenêtres du bâtiment et venait lui chauffer la joue, il ne voyait plus rien. Il faisait noir et commençait à faire froid.

Soudainement et brutalement, il fut délesté du poids lourd qui lui comprimait les côtes. Et quand il réussit à rouvrir les yeux après avoir enfin pu reprendre une énorme bouffée d'air, toussant et portant ses mains à son cou, il se rendit compte qu'un homme avait attrapé son agresseur pour le plaquer contre un mur, là où lui-même l'avait été un instant plus tôt. Son sauveur devait sûrement être un surveillant ou un professeur mais il était quelque peu sonné et le distinguait à peine, en tout cas il avait l'air d'être grand et costaud. De ses mains tremblantes il tenta de ramasser ses affaires, les plus proches de lui, parce que celles-ci étaient éparpillées un peu partout au milieu du couloir et qu'il ne se sentait pas encore la force de se relever. Personne d'ailleurs, ne s'approcha de lui pour l'aider. En même temps, il ne s'y attendait pas...

Il essayait tant bien que mal de retrouver une respiration régulière mais l'effort l'en empêchait. Alors il rampa jusqu'au mur pour s'y adosser, remontant les genoux à sa poitrine et plongeant sa tête entre ceux-ci. Il toussait comme un tuberculeux et il fallait qu'il se calme.

La sonnerie de la fin des cours retentit bruyament et tout le monde s'en alla prestement dans une énorme cohue, leur attention vite détournée. C'était le commencement du week-end et ils préféraient tous rentrer chez eux, plutôt que de s'attarder sur le triste sort de l'adolescent.

En quelques minutes l'établissement se vida et passa d'assourdissant et plein de vie à complètement mutique. Les lieux étaient déserts et Mika, plus calme et le souffle plus mesuré se remit à rassembler ses affaires, s'agenouillant sur le sol, tendant les bras pour éviter de trop se déplacer. Jusqu'à ce que quelqu'un se plante devant lui, offrant à son champs de vision un jean bleu délavé tombant sur des couverses blanches... Il déglutit de travers et croisa les doigts en priant qu'il ne s'agissait pas de son agresseur. Doucement il releva la tête. Etait-ce pire que ce qu'il pensait ?

Dany le surplombait et lui tendait une main pour l'aider à se relever.

_Je voulais lui mettre une droite, puis j'ai pensé que ça n'allait peut-être pas te plaire, alors j'ai hésité... Mais je lui ai quand-même mise avant de le laisser partir. Avoua le blondinet la main toujours tendue.

Mika ignora l'aide que lui proposait le jeune homme, en détournant la tête.

_Qu'est-ce que tu fais là ? S'enquit-il la voix chevrottante mais agressive.

Il s'appuya contre le mur pour s'aider à se relever, tout en évitant le regard de Dany.

_Tu m'as laissé en plan sans me donner l'occasion de m'expliquer. Je ne t'ai pas vu de la semaine parce-que tu n'as pas daigné te pointer à une seule des répètes, sûrement parce qu'elles se passent chez moi. Et tu as ignoré tous mes appels. Lâcha le blondinet d'un seul trait, en s'approchant au plus près de Mika, l'obligeant à s'adosser au mur et à le regarder dans les yeux. Il n'était qu'à quelques millimètres de son nez et sa bouche. Tu veux me plaquer, tu me le dis en face ! Cracha t-il amèrement.

...

Salut à tous !!!

Je vais essayer de poster la suite au plus vite (si vous la voulez) !!!!!!
S'il vous plaît ne me fustigez pas !!!

A votre avis, que va t-il se passer...

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant