De l'adolescence à l'âge adulte. 72

926 50 22
                                    


Les garçons étaient restés un très long moment dans les bras l'un de l'autre, sans rien dire, juste à savourer le moment. C'est la sonnerie du téléphone portable de Dany qui était venue interrompre le silence.
Le jeune homme avait juste regardé qui essayait de le joindre, mais n'avait pas répondu.

_Tu filtres ? S'enquit Mika, amusé.

_Je suis déjà avec la personne la plus importante à mes yeux, alors je ne veux pas qu'on me dérange. Répondit le blondinet tout fier en balançant son téléphone à l'autre bout du canapé, au plus loin d'eux.

_N'exagère pas non-plus. Lâcha l'adolescent peu crédule.

_Hey, c'est vrai ! S'offusqua Dany en prenant un air choqué.

_Ben désolé de te décevoir, mais pour moi, mes parents, mes sœurs et mon frère passent avant toi. Se moqua Mika en même temps qu'il retirait son anorak qu'il avait gardé, ne sachant pas en arrivant s'il allait rester. Peut-être même ma grand-mère... Insista t-il, goguenard.

Dany fit mine d'être choqué, et vexé, il repoussa l'adolescent qui était toujours assis sur ses jambes, pour se relever et aller s'effondrer de tout son long sur le canapé.

_Tu es doué quand même, pour planter un poignard dans le cœur des gens. Pleura faussement le blondinet, la tête enfouit dans ses bras.

_On va dire, un partout. Cracha Mika légèrement amer.

_Ok, j'l'ai mérité. Accorda Dany en s'asseyant dans un bon, les yeux plantés dans ceux de son petit ami, toujours parterre, adossé au fauteuil. Même "touché, coulé", on repart à zéro ? Proposa t-il en lui tendant une main comme pour sceller un pacte.

_Alors, sur "tout". Lâcha spontanément l'adolescent qui se leva à son tour pour s'asseoir près du blondinet, ignorant la main de celui-ci.

_Heu, ça veut dire quoi, sur "tout" ? S'enquit Dany, inquiet, un sourcil relevé et se grattant la nuque.

_Depuis le début ! Expliqua l'adolescent, enjoué. Puis il prit un air plus léger et se mit en tailleur sur le divan, bien en face de son petit ami, qui avait lui aussi pivoté et le regardait, interrogé. Tout est allé trop vite. Tu es mon premier en tout, sans exception... Et je trouve, même si beaucoup de moments étaient plus que géniaux, que tout est allé trop vite. Dit-il contrarié, mais avec un petit sourire. Je veux qu'on sorte ensemble, je sais pas moi, au cinoche, au resto... Je veux que ça soit à chaque fois, comme une première fois. Et je veux que toutes nos nouvelles premières fois, soient plus que bien, parfaites.

_Ce qui veut dire ? Demanda Dany de plus en plus soucieux.

_Notre nouveau premier baiser par exemple, développa l'adolescent, normalement il doit avoir lieu à la fin de notre nouveau premier rendez-vous. Si tout s'est bien passé, bien-sûr... Et...

_Attends, attends, attends... Le coupa le blondinet soudainement stressé. Tu veux dire que là, tout de-suite, je n'ai pas le droit de t'embrasser ? S'enquit celui-ci, les yeux écarquillés et la mine triste.

Mika répondit en secouant la tête de gauche à droite.

_Même pas un tout petit bisou ? Le supplia Dany.

L'adolescent lui répondit encore négativement, sans un mot, juste en secouant la tête, un sourire narquois s'étirant sur son visage.

_Et il aura lieu quand ce « nouveau premier rendez-vous » ? Lâcha le blondinet dans un souffle, dépité.

_J'en sais rien, t'as quelque chose à me proposer ? Demanda Mika déployant toutes ses dents dans un large sourire.

_Ce soir, on peut aller en boîte ! Proposa Dany fier de son idée.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant