Les garçons arrivaient en moto, devant l'entrée d'un restaurant et Dany posa un pied à terre, mais apparemment pas décidé à se garer. Il se tourna vers son petit ami, collé à lui dans son dos et remonta sa visière, l'adolescent, faisant de-même.
_J'ai une autre idée, lança t-il au garçon. Tu me fais confiance ? Demanda t-il sans vraiment attendre de réponse, puisqu'il rabaissa sa visière et se rajusta correctement sur son siège, pour repartir.
Mika, sans un mot et un peu dubitatif, l'imita et resserra son étreinte d'avec celui-ci. Il aimait se coller à lui, mais c'était surtout la conduite parfois imprudente du blondinet, qui le faisait s'accrocher et fermer les yeux.
Ils étaient à présent devant une modeste demeure. « Comparable à la mienne », pensa l'adolescent. La maison était grande mais pas aussi prestigieuse que celle de son petit ami. Comme chez lui, il n'y avait pas d'immense portail et une longue allée pour mener à l'entrée. Celle-ci était en bordure de route, juste un trottoir et cinq marches d'escalier la séparée du macadam.
Dany ne coupa pas le contact et contourna la bâtisse par une ruelle, sur son flan gauche, pour rejoindre le jardin. Il gara enfin son véhicule, seulement après avoir franchi un portillon et traversé un chemin tracé dans la pelouse, jusqu'à une indépendance. Un studio au design plus contemporain que la façade de la grande maison.
Il mit un pied à terre.
_Tu peux m'expliquer ? S'enquit Mika, boudeur à la vu d'un jeune homme d'une vingtaine d'année, qui sortait du studio pour arriver dans leur direction.
Mais le blondinet n'eut pas le temps de répondre à l'adolescent qui retirer son casque, dévoilant un air mécontent, parce que l'inconnu était arrivé à leur niveau.
_Salut ! Lança celui-ci en tendant une main à Mika qui se repassait son pantalon après être descendu de la moto, les jambes flageolantes. Emerick, se présenta t-il, attendant toujours, la
main tendu devant lui.L'adolescent, malgré lui, ne put s'empêcher de regarder le jeune homme de travers en la lui serrant. Il entrouvrit la bouche pour se présenter, presque contre son gré.
_Mi...
_Mika. Je sais, le coupa l'inconnu.
Dany descendit à son tour du bolide et se retira son casque pour échanger une accolade avec Emerick.
L'adolescent déglutit de travers et sentit sa gorge se nouer.
_Je peux savoir ce qu'on fait ici ? Demanda celui-ci, amèrement.
_On y va! Lâcha le blondinet, sans répondre à son petit ami et en posant une main dans le dos d'Emerick pour l'entraîner avec lui vers l'entrée du studio, qui était en fait une baie vitrée coulissante.
Mika, laissé en retrait se sentit vexé et hésita à les suivre.
_T'arrive... Lui lança Dany, laissant Emerick le devancer à l'intérieur de la maisonnée, pour attendre l'adolescent qui ne se pressait pas et arriva boudeur, devant lui.
_Heureusement qu'on devait passer la soirée rien que tout les deux, marmonna t-il dans sa barbe.
_Entre, et si au bout d'une minute à l'intérieur, tu veux toujours partir, on s'en ira. Promit le blondinet, esquissant un sourire malicieux.
Mika fronça les sourcils, intrigué. La baie vitrée était teintée et ce qu'il pouvait apercevoir par la petite ouverture qu'avait laissé Emerick, ressemblait à un genre de salle d'attente.
Dany tendit une main devant lui, incitant le jeune homme à passer le pas de porte.
Il ne s'agissait pas du tout d'un appartement. Ils entraient dans une pièce « d'accueil » parce que celle-ci desservait plusieurs portes closes. Des chaises et poufs étaient disposés de part et d'autre, dans la pièce qui était décorée au mur, de posters de chanteurs actuels ou d'icônes de la musique, depuis déjà longtemps décédés.
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
FanfictionMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...