De l'adolescence à l'âge adulte. 29

1.2K 52 6
                                    

Mika s'était séché et rhabillé avant de descendre à la hâte les escaliers. 

Il arrivait dans la cuisine, pensant y trouver son petit ami mais seuls deux sandwichs, déjà préparés, attendaient dans une assiette sur l'îlot centrale de la pièce. Dany, lui brillait par son absence. 

L'adolescent prit place sur un des hauts tabourets qui entouraient l'étale et sentant son estomac le torturer, il n'attendit pas la permission pour se servir. Il mordit dans un sandwich qui avait, semble t-il, le même contenu que son voisin mais pour en être sûr et curieux, il le goûta aussi.

_Vas y, te gênes pas. Lança le blondinet qui arrivait dans son dos. Celui-ci se pencha pardessus les épaules du garçon et lui entoura la taille de ses bras. Fait comme chez toi, lui susurra t-il dans l'oreille.

Mika finit de mâcher rapidement et avala.

_T'en voulais ? Demanda t-il amusé en re-croquant dans le pain.

Dany s'assit à côté de l'adolescent en faisant pivoter son siège pour se retrouver face au jeune homme qui ne se soucia même pas de sa présence, trop occupé à dévorer son en-cas, correctement attablé. Il stoppa alors les mains du garçon qui amenaient le sandwich à sa bouche et les orienta vers la sienne pour mordre dans le casse-croûte.

_J't'en prie ! Le morigéna Mika, faussement contrarié.

_T'as un problème? Le provoqua, le blondinet en postillonnant la bouche pleine et s'érigeant de tout son long sur ses pieds.

L'adolescent se leva à son tour pour répondre à l'affront de son ami. Mais aucun des deux ne surplombait l'autre. Ils faisaient exactement la même taille.

_J'te signale que j'te mets parterre quand j'veux. Railla Dany, vexant involontairement Mika, qui se rassit en lui tournant le dos. _"Susceptible"... Je note. Dit-il, le contournant pour lui faire de nouveau face et s'excuser. _Pardon, je plaisantais ! Mais rien, le garçon faisait la moue, les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils froncés. _S'il te plaît ne me fais pas la tête, le pria t-il en s'approchant de lui, écartant ses jambes pour s'immiscer entre. Il posa ses mains sur les genoux de l'adolescent et s'amusa à faire glisser le collier de celui-ci, entre ses doigts. _J'ai bien aimé tout à l'heure, quand il ne te restait plus que ça... Susurra t-il, faisant enfin réagir le garçon qui le fixa droit dans les yeux, les lèvres tremblantes parce qu'il avait envie de sourire mais se retenait.

Le blondinet s'inclina légèrement pour embrasser son petit ami mais celui-ci pinçait les lèvres. Alors il insista jusqu'à ce que l'adolescent ne puisse plus résister pour enfin l'obliger à partager un long et fougueux baiser, soudainement écourté par Mika qui le repoussa, contrarié.

_J'ai pas envie de rentrer. Lâcha le jeune homme, dépité.

_J'en n'ai pas non plus envie, lui répondit Dany, collant son front au sien, soufflant, le coeur lourd. Je ne plaisantais pas tout à l'heure quand je t'ai dis de demander si tu pouvais rester... Continua t-il avec espoir.

_Je peux essayer mais je connais la réponse, rétorqua l'adolescent défaitiste.

_S'il te plaît, essaie... Le supplia le blondinet qui s'assit sans douceur sur le tabouret derrière lui. Il prit dans la poche poitrine de sa chemise, son téléphone portable, qu'il tendit, un sourire en coin, à son petit ami.

Mika se redressa sur ses pieds et pris l'appareil, l'expression incertaine puis s'exila dans le couloir pour un peu d'intimité. 

Dany tendit l'oreille, curieux...

_...

_Zuleika, c'est Mika. Tu peux me passer maman s't'plaît...

_...

_Maman, j'suis chez un copain avec des amis et j'voulais te demander si j'pouvais dormir chez lui.

_...

_Mais on est plusieurs...

_...

_J'le verrai demain. Je rentrerai pas tard, promis.

_...

_C'est pas grave, j'me débrouillerai. S'il te plaît...

_...

_C'est vrai ?

_...

_Promis, oui.

_...

_Merci maman. 

_...

_Moi aussi.

Mika revint dans la cuisine, un sourire étiré jusqu'à ses oreilles.

_S'il te plaît... Se moqua Dany qui riait en reproduisant le jeune homme dans sa façon, enfantine, de l'avoir dit.

_J'suis mort de rire, lâcha l'adolescent qui se renfrogna et tourna les talons en glissant le téléphone dans la poche de son pantalon.

Le blondinet le rattrapa dans le couloir.

_Tu vas où comme ça ? Lui demanda t-il en le plaquant doucement contre le mur, ne voulant pas lui faire mal, se rappelant des blessures de celui-ci.

_Je m'en vais, t'es trop méchant, rétorqua Mika, l'air faussement boudeur.

Un silence pesant s'installa quand les deux garçon se fixèrent du regard. L'adolescent boudait, sa lèvre inférieure exagérément protubérante et des yeux de chien battu.

_T'es trop mignon quand tu fais cette tête. Le flatta Dany, complètement sous le charme du jeune homme. Il lui embrassa sa lèvre exubérante puis se colla à lui, glissant ses mains dans les poches arrière du pantalon de celui-ci. Mika fut parcourut d'un frisson. Alors, c'est OK, pour ce soir ? S'enquit le blondinet, l'air incertain. L'adolescent hocha la tête de bas en haut, soudainement muet. T'as perdu ta langue, se moqua Dany en lui pinçant délicatement les fesses et lui mordillant l'oreille.

Mika, tremblant, repoussa légèrement le jeune homme pour reprendre ses esprits.

_De... Demain, commença t-il bégayant et la voix tremblante, il faut que je rentre plus tôt.

_Pourquoi ? Demanda Dany, faisant la moue à son tour.

_Mon père est rentré aujourd'hui de voyage d'affaire et repart Lundi, alors... Il se coupa lui même la parole. C'est grâce à lui que je reste ce soir. Je l'ai entendu plaider pour moi, auprès de ma mère. Il esquissa un sourire gêné.

_OK, tu diras merci à ton père de ma part, s'amusa le blondinet en reprenant sa place, au plus prés du garçon, les mains toujours dans les poches arrières du pantalon de son petit ami. J'ai une idée de ce qu'on pourrait faire pour occuper la soirée, lui susurra t-il dans l'oreille, l'effleurant du bout de ses lèvres. Il changea sa main de poche pour la glisser, volontairement, au ralentit dans celle de devant. Et ça... Dit-il en attrapant son téléphone. C'est à moi... Lança t-il en se défaisant de tout étreinte d'avec le garçon pour partir, seul vers le salon, laissant Mika, dubitatif, dans le couloir.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant