De l'adolescence à l'âge adulte. 53

852 47 13
                                    


Les garçons avaient choisi tout naturellement, de passer le reste de l'après midi, affalés dans le canapé du salon, devant la télé éteinte, parce qu'ils étaient blottis l'un contre l'autre, les bras et les jambes entremêlées et avaient commencé un jeu de questions/réponses sur l'un l'autre afin de mieux se connaître.

_Ta couleur préférée ? Demanda Mika, la joue appuyée sur le bras de son petit ami, qui passait autour de son cou. Il le fixait amoureusement dans les yeux.

_T'as pas plus banal comme question ?... Se moqua le blondinet en passant une main tendre dans les cheveux de celui-ci.

_Je sais pas... Toi, commence... Lui proposa l'adolescent, le cœur tambourinant dans sa poitrine, appréhendant un peu la question qui allait lui tomber dessus.

_Okay, alors... Dany fit mine de réfléchir, les yeux rivés au plafond. Puis il les reposa sur le jeune homme en se pinçant les lèvres. Quel est ton plus grand secret ? S'enquit-il avide de savoir.

_Tu te fous de moi ? S'étonna Mika en relevant la tête, déçu.

_Oui bon, ton deuxième plus grand secret si tu préfères, se ravisa le beau blond en déployant un gigantesque sourire.

_J'en ai pas. Rétorqua Mika sans prendre le temps de la réflexion.

_Ou plutôt tu ne veux pas m'en parler, lança Dany, vexé.

Il se défit des liens de son petit ami et lui tourna le dos.

_Je trouve que le fait que je sois attiré par les garçons est déjà pas mal comme secret, je vois pas pourquoi je serais obligé d'en avoir d'autres. Se défendit l'adolescent en croisant ses bras sur sa poitrine, le visage renfrogné.

Le blondinet s'éclata de rire et pivota sur son assise pour faire de nouveau face au jeune homme.

_Tant mieux si je te fais rire, lâcha Mika en regardant perplexe, son petit ami qui lui souriait bêtement.

_Je te faisais marcher, le rassura celui-ci en le frappant gentiment avec un coussin. L'adolescent encaissa sans rien dire, boudeur. En tout cas, je sais que tu es vraiment susceptible, lui fit remarquer le blondinet en se rapprochant de lui pour le prendre dans ses bras...

Mika se blottit contre le garçon.

_Oui, répondit-il sans honte, dans une expiration chaude, soufflée dans le cou du jeune homme.

_OK, comme ça c'est claire, ria Dany en s'affalant de nouveau au fond des coussins du canapé, entraînant l'adolescent avec lui. C'est le blanc... Dit-il spontanément. Ma couleur préférée, expliqua t-il pour répondre au regard interloqué que lui lançait son petit ami. C'est neutre et ça va avec tout, conclut-il en lui déposant un tendre baiser sur les lèvres puis il lui happa celles-ci pour l'embrasser plus longuement.

_Moi j'en ai pas, se confia Mika, la tête posé sur la poitrine du garçon. Je les aime toutes, il réfléchit un instant avant de reprendre. Si je te dis quelque chose, tu promets de ne pas te moquer, demanda t-il en relevant le menton pour attendre la réponse de son petit ami.

_J'te l'jures, promis le blondinet, passant une main sous le tee shirt de l'adolescent, seulement pour sentir sous ses doigts la peau délicate et frissonnante de celui-ci.

_Quand je joue au piano, se lança Mika en se redressant sur son assise, comme s'il allait avouer quelque chose d'important, obligeant son petit ami à retirer sa main. A chaque note, pour chaque son, j'imagine une couleur et quand... Il s'interrompit quand il aperçut un sourire se dessiner sur le visage de Dany. Tu trouves ça débile, cracha t-il dépité.

_J'ai rien dit, s'offensa le blondinet.

_Tu souris.

_Et alors j'ai pas le droit ? S'enquit le garçon quelque peu contrarié. Arrête de penser que toutes mes réactions peuvent être négatives, le supplia t-il en lui prenant les mains dans les siennes.

_Pardon, s'excusa l'adolescent en baissant la tête, gêné. C'est que j'ai tellement l'habitude qu'on se moque de moi... Marmonna t-il dans sa barbe.

_C'est ce que tu pensais aussi quand tu nous as dit que tu étais dyslexique et que tu ne pouvais pas lire une partition... Est-ce que quelqu'un s'est moqué de toi ? Demanda Dany en voulant ainsi faire comprendre au jeune homme, que tout le monde n'était pas idiot et méchant comme ceux qui s'en prenaient violemment à lui.

Mika replongea dans les bras de son petit ami et enfouit sa tête dans le cou de celui-ci, comme un petit garçon qui voulait s'excuser auprès d'un de ses parents.

Ils passèrent donc l'après midi dans les bras l'un de l'autre à se confier sur des passages de leur vie, des plus drôles au plus tristes. Mika parla à Dany, de son père qui a été retenu dans l'ambassade américaine au Koweit pendant la guerre du golf et des déboires et désagréments qui s'en suivirent, tel que les déménagements et les problèmes d'argents. Il lui raconta aussi comment sa dyslexie s'était brutalement amplifiée, à cause d'une professeur qui le persécutait à l'école primaire et comment par la suite il avait réellement commençait la musique et le chant avec Alla Ardakov... Dany quant à lui, lui avait confié que lui aussi, plus jeune subissait les violences de ses camarades et que son oncle lui avait appris à se battre, le libérant enfin des tortures de ses harceleurs qu'il avait enfin mis un jour sur le carreaux.

_Je me suis fais renvoyer mais au moins après ça, plus personne ne m'a jamais embêté. Déclara le blondinet, tout sourire.

_Si tu veux me dire par là, qu'il faut que j'apprenne à me battre, c'est peine perdue. Lança Mika avec un brin d'autodérision.

_C'est comme tu veux, mais le prochain qui te touche, je le démonte. Lâcha Dany, perdant son sourire pour faire place à des traits plus sectaire sur son visage.

_OK et si pour l'instant on mangeait, pour ne pas se mettre en retard. Conseilla l'adolescent en embrassant amoureusement le garçon avant de se relever pour rejoindre la cuisine. Si tu veux, je nous prépare quelque chose, proposa celui-ci en s'en allant.

_Ça serait bête de s'intoxiquer avant la soirée, se moqua le blondinet, sur les pas de son petit ami.

_Je suis mort de rire. Lança Mika en ouvrant les placards comme s'il était chez lui.

L'adolescent avait préparé une salade de riz qu'ils mangèrent dans le silence le plus total.

Mika s'était activé dans la cuisine et Dany avait bien senti que le jeune homme avait fait cela pour s'éviter de stresser, le concert approchant. Mais le visage de celui-ci se décomposait de minute en minute.

_Tout va bien se passer, tenta le blondinet pour le rassurer.

_Le truc c'est que... J'ai toujours eu des rituels pour monter sur scène, comme des superstitions mais il y en a un que je ne pourrai pas faire ce soir et ça me gêne beaucoup, s'expliqua Mika qui se leva de son tabouret pour débarrasser la table.

_Et lequel ? S'enquit Dany, curieux.

_C'est ridicule mais j'embrasse ma mère avant de monter sur scène. Cracha l'adolescent d'un seul trait, un peu honteux.

Le blondinet lui fit poser dans l'évier, les assiettes qu'il avait dans les mains pour le prendre dans ses bras.

_Tu n'auras qu'à m'embrasser moi, lui proposa t-il en souriant. Bon, n'imagine pas que j'suis ta mère, hein...

Mika s'éclata de rire. Dany avait réussit à le dérider.

C'était l'heure d'y aller et les deux garçons s'embrassèrent longuement dans la voiture avant de démarrer celle-ci et enfin partir.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant