3. De l'adolescence à l'âge adulte.

1.2K 65 6
                                    

Le cœur battant à tout rompre, la gorge sèche et la respiration haletante de par sa course dans les couloirs, mélangé à la peur qui lui tordait le bas ventre, le jeune homme entrouvrit la porte. Caché à moitié derrière celle-ci, il demande la permission d'entrer.

_Bonjour, dit-il dans un souffle à peine audible...

_Entrez, Penniman ! Lança la voix d'un homme avant que le garçon ne se montre ou se présente.

Mika s'extirpa du chambranle, les yeux rivés au sol.

_Allez vous asseoir, nous vous attendions, l'obligea le professeur sur un ton calme et bienveillant.

Le jeune homme leva brièvement la tête pour chercher une place. Tous les regards étaient posés sur lui. Il connaissait la plupart des visages, mais au côté de la seule chaise libre accolée à la fenêtre du deuxième rang, une jeune fille blonde, qu'il n'avait jamais vu, lui dévoilait un grand sourire. Il se dirigea vers elle dans la hâte pour qu'enfin l'attention des élèves se dirige ailleurs que sur lui et s'excusa d'une voix tremblante auprès de celle-ci pour pouvoir passer derrière elle et enfin s'asseoir.

Le professeur entame l'appel. Enfin, l'adolescent peut reprendre une respiration mesurée. Il sent quand même que certain regard pèse encore sur ses épaules mais décide de ne pas y prêter attention, déposant son sac délicatement sur le sol pour ne pas faire de bruit et en extirpant une trousse et un cahier tout neuf.

Le cours s'était plutôt bien passé. Peut être sans décrocher un mot à sa voisine qui n'avait eu de cesse de le regarder mais au moins il n'avait pas reçu de projectiles ou d'insultes lancés de part et d'autre de la classe, à son égard. Non rien de tout ça. Il savait tout de même qu'il ne fallait pas crier victoire, car la journée ne faisait que commencer...

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant