7. De l'adolescence à l'âge adulte.

1.1K 61 5
                                    

Mika marchait sans regarder vraiment où il mettait les pieds, même si ses yeux étaient rivés dessus. Il était en fait dans ses pensées et se reposait les mêmes questions que la veille.

En approchant du lieu de rendez-vous qu'ils s'étaient fixés avec Ida, devant chez la jeune fille, son cœur s'emballa et il regarda instinctivement sa montre pour savoir s'il était en retard. Il n'en avait pas... Il se moqua de lui-même et accéléra le pas, au cas ou, parce-qu'il n'avait pas pour habitude d'être ponctuel. Involontairement bien sûr. La cause était sa dyslexie, dont l'espace temps faisait l'une de ses difficultés.

L'adolescent releva la tête... Il était arrivé. Il s'arrêta face à une bâtisse typiquement Londonienne. Ce n'était pas difficile, beaucoup des maisons se ressemblaient, accolées les unes aux autres, conçue pour la plupart de briques rouge et délimitées sur le trottoir par des jardinets clôturés de basses barrières noir aux extrémités en pointe. Celle-ci avait une particularité, une jeune demoiselle était assise sur la dernière d'une dizaines de marches qui menaient à l'entrée. Ses cheveux blonds et long étaient attachés en queue de cheval et elle portait un simple jean ré-haussé d'un pull violet dans le même ton que ses chaussures. Son sac à dos était ouvert à ses côtés et elle lisait un bouquin apparemment passionnant parce qu'elle n'avait pas remarqué l'arrivé de son camarade, ni même entendue son raclement de gorge.

_Bonjour ! Balbutia le jeune homme.

Il s'attendait à un même mot de sa part, mais il eut en réponse une main levée au bout d'un bras tendu, le stoppant net dans son intention de s'approcher. Il déglutit de travers et se sentit soudainement mal à l'aise. Sans s'en rendre compte il se mit à torturer ses mains, les tordant dans tous les sens.

Ida, concentrée sur son livre mit un certain temps avant de relever la tête pour lui déployer de beaux yeux bleu, plissés par l'intrusion du soleil qui lui faisait face et dos au garçon.

_Excuses moi, il fallait que je finisse ce chapitre. Lança t-elle, rangeant son livre dans son sac après avoir marqué la page avec une photo qu'elle avait pris soin de ne pas montrer. Bonjour ! Dit-elle en se relevant. Elle déposa un baiser sur la joue de Mika qui rougit, en s'érigeant sur ses pointes pour l'atteindre. On y va ? Sinon on va se mettre en retard. Le rabroua t-elle comme ci c'était celui-ci qui lavait fait attendre. Elle lui accrocha le bras et l'entraîna avec elle sur le chemin de l'école.

_Hey ! C'est la tapette, brailla une voix de garçon dans leur dos, ce qui entraîna l'hilarité d'autres personnes.

Pas la peine de se retourner, Mika avait compris de qui il s'agissait. Une vague brûlante le submergea et l'envie de s'enfuir en courant le plus loin possible, mais la jeune fille lui agrippait le bras...

Ida sentit le corps de l'adolescent se raidir puis trembler. Elle leva la tête, pour se rendre compte que le teint de celui-ci avait pâlit. Il était encore plus blême qu'à son habitude. Elle tourna le regard pour s'apercevoir que ces ricanements idiots appartenaient aux mêmes abrutis que le jour précédent, à la cantine.

_Ne t'occupes pas d'eux, ce sont des imbéciles..., tenta t-elle pour rassurer le garçon.

_Tu... Tu dev... Tu devrais continuer, je, je te rejoins...

Il bégayait et tremblait mais Mika s'extirpa de l'étreinte de son amie en ralentissant ses pas.

_NON, refusa t-elle, l'air choqué.

Elle lui attrapa la main, le regard presque supplicié.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant